Recevoir un livre / acheter un livre : oups !

‎28-04-2021 18:29

Recevoir un livre / acheter un livre : oups !

Bonsoir la Communauté !

 

Un anniversaire, un noël ou pour une occasion particulière... Le livre arrive très facilement dans le top 5 des idées cadeaux. Si vous avez la réputation d'aimer les livres ou d'en dévorer treize à la douzaine, alors il devient LE cadeau incontournable !

Et en même temps... c'est une bonne occasion de faire de belles découvertes et plutôt logique :

une belle histoire pour rêver,un polar pour frissonner,

un roman pour voyager, un autre univers/une time-line différente pour s'évader,

un guide pour cuisiner / jardiner /se détendre, mais aussi pour grandir et pourquoi pas s’apaiser,

ou encore une BD /roman (..) pour rire un bon coup🤣

 

C'est l'idée de ce post, que je lance un peu comme une bouteille à la mer :

 

  • 📣Quel est le livre (offert, prêt...) le plus étrange que vous avez lu ? ("Hein? mais pourquoi?")

 

Merci à ceux qui se laisseront tenter par ce sujet libre, 💬😉

et belle soirée à tous !

22 Réponses 22
‎28-04-2021 19:18

Re: Recevoir un livre / acheter un livre : oups !

@Mam_zelle_86 à la lecture de ce post, je me suis dit : ouh la la... question difficile ou qui demande réflexion. Puis d'un coup, a jailli dans mon cerveau la couverture de ce roman :

 

 

L'oiseau canadèche

 

Un délicieux ovni que j'avais adoré lire !

 

Présentation de l'éditeur :

Un conte loufoque et métaphysique, dans lequel il est question de canard, d'amitié et de whisky.

Titou est recueilli par son grand-père, vieil excentrique asocial porté sur le jeu et la bouteille. Malgré des divergences de caractère – le garçon aime les clôtures, pépé Jake les hait –, ils coulent une vie peinarde en compagnie de Canadèche, le canard boulimique et fort sympathique. Quand surgit un sanglier, réincarnation d’un ami indien qui aurait révélé à Jake le secret de l’immortalité...

« Vif, mordant et malicieux. » 

 

 

‎29-04-2021 09:08

Re: Recevoir un livre / acheter un livre : oups !

@Mam_zelle_86 Sujet très intéressant ! J'ai été parfois très surprise de certaines lectures et qui m'ont fait sortir de ma zone de confort…
Je vous propose un roman INCLASSABLE, étonnant, très original et à la fois d'une pertinence incroyable. 

Peu de lecteurs autour de moi, ont réussi à le lire malgré mon incitation à le découvrir, beaucoup ont abandonné…. 

C'est un ovni mais tellement percutant et étrange. 

Si vous êtes sensibles à la cause animale, à la sauvegarde de la planète, alors lisez le. 

 

La guérilla des animaux 

 

La guérilla des animaux

https://www.cultura.com/la-guerilla-des-animaux-tea-9782362792861.html

 

Comment un jeune Français baudelairien devient-il fanatique de la cause animale ? C'est le sujet du premier roman de Camille Brunel qui démarre dans la jungle indienne lorsqu'Isaac tire à vue sur des braconniers, assassins d'une tigresse prête à accoucher.
La colère d'Isaac est froide, ses idées argumentées. Un profil idéal aux yeux d'une association internationale qui le transforme en icône mondiale sponsorisée par Hollywood. Bientôt accompagné de Yumiko, son alter-ego féminin, Isaac court faire justice aux quatre coins du globe.

 

Ma chronique sur mon blog : https://leslecturesdeclaudia.blogspot.com/2019/02/la-guerilla-des-animaux.html?q=original

‎29-04-2021 12:15

Re: Recevoir un livre / acheter un livre : oups !

@Mam_zelle_86 facile ! Indétrônable depuis des années ! J'ai lu "Sanguine" alors que j'étais au collège et plus de 10 ans plus tard je ne saurais toujours pas expliquer le pourquoi du comment ahah

 

Sanguine.jpg

 

Depuis la mort de ses parents, Quincie, lycéenne de 17 ans, gère le restaurant familial avec l'aide de son oncle.
L'affaire périclitant, celui-ci lance l'idée d'un établissement thématique Sanguini's, un restaurant vampirique. Quand le chef cuisinier est assassiné, tout bascule. Le beau Kieren, à demi-loup-garou est-il l'assassin ? Et que cache le troublant Brad, embauché comme nouveau chef cuisinier ? Entre vrais loups-garous, faux vampires et authentiques criminels, Quincie court un danger à la fois terrible et excitant...

 

On évolue dans un monde où vampires, loups-garous et n'importe quoi-garou (tatou-garou, opossum-garou...) ne se cachent plus, sans savoir pourquoi. Un détail qui me fait toujours rire, Brad, le nouveau chef, transforme les clients du restaurant en vampire en leur servant un plat à base d'écureuil. Pourquoi ce plat ? Pourquoi ça les transforme ? Si peu de réponse ahah...

 

Ce livre est un OVNI pour moi, je n'arrive pas encore à comprendre certains aspects du roman. Néanmoins, il reste le premier livre que j'ai lu et y repenser me fait toujours rire. Smiley clignant de l'œil

‎29-04-2021 13:37

Re: Recevoir un livre / acheter un livre : oups !

Bonjour @Mam_zelle_86,

 

Sujet très intéressant, en effet. Pur moi, c'est compliqué, car on m'offre les livres que je mets dans ma wish-list, je n'ai donc pas eu de cadeau étrange. Soit ce sont des livres que je souhaite avoir depuis un moment, soit ce furent des coups de cœur car très proches de ce que je lis.

‎29-04-2021 20:18

Re: Recevoir un livre / acheter un livre : oups !

Bonsoir @MAPATOU 

Tout d'abord, je vous remercie d'avoir été la première à se lancer ! Je vous rassure : il n'y a pas de bonnes ou de mauvaises réponses. L'idée c'est surtout d'échanger sur nos expériences de lecture forte, coup de cœur ou claque... positif ou négatif.

😂 J'ai adoré la pépite que vous nous avez proposé.
La couverture et la présentation que vous avez fait donnent envie de le lire ! Je pense que si je le vois en rayon, je tenterai ma chance !

‎29-04-2021 20:27

Re: Recevoir un livre / acheter un livre : oups !

Bonsoir @clo73,

C'est super si le sujet vous inspire ! Je vous remercie pour votre partage. 😊 

Votre enthousiasme fait plaisir à lire et on sent bien que vous présentez un lire qui vous tient à cœur ! Il y a un petit goût de défi dans votre post. Peut-être même, tenez-vous là une belle thématique pour un sujet libre...😉

Comment ce livre est arrivé entre vos mains ? Est-ce par ce que la cause animal vous touche particulièrement?

 

‎29-04-2021 20:37

Re: Recevoir un livre / acheter un livre : oups !

Bonsoir @laurene-cultura,

Merci de participer à ce sujet libre ! 😊 

C'est drôle de voir comme certains livres, qu'on a pu découvrir dans notre adolescence, nous ont marqué. "Sanguine" a-t-il façonner votre profil de lectrice? Vous souvenez-vous comment ce roman vous est parvenu ? (article? amis? achat spontané?...) En tout cas, je ne regarderai plus les écureuils de la même manière dorénavant ! 😉🐿

‎29-04-2021 20:45

Re: Recevoir un livre / acheter un livre : oups !

Bonsoir @Cyndie_epagny !

Merci pour votre post 😁. Aucun OVNI dans votre bibliothèque, que des coups de cœur : cela reste un bel échange pour ce sujet libre !

 

‎30-04-2021 09:45

Re: Recevoir un livre / acheter un livre : oups !

Hello @Mam_zelle_86 

Je ne sais pas si le livre a façonné mon profil d'une certaine façon mais en tout cas il m'a donné envie de me lancer sérieusement dans la lecture. C'est un livre que j'ai choisi dans une petite bouquinerie et que mon père m'a acheté parce que je ne lisais pas du tout et qu'il voulait que je choisisse moi-même l'histoire. Ca a été une lecture étrange, mais une fois que je l'ai eu fini, j'avais juste envie d'en lire des encore plus bizarre et je suis devenue l'accro au livre que je suis aujourd'hui Smiley clignant de l'œil

Les dernières discussions
Tout afficher >
Une héroïne que rien n'arrêtera et un univers fantasy sombre et fascinant, entre action spectaculaire, magie manipulatoi...
Bonjour mes amis, Je viens de terminer un excellent thriller dystopique, que j'adore, tout comme les thrillers, 04...
À Wynbridge, la neige est revenue. Lorsqu'Anna devient l'aide-soignante d'Angus, le propriétaire de Wynthrope Hall, elle...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >