Recevoir un livre / acheter un livre : oups !

‎30-04-2021 09:50

Re: Recevoir un livre / acheter un livre : oups !

@Mam_zelle_86 C'est en participant à une communauté de lecteurs (68 premières fois) que j'ai pu découvrir cet auteur. 

La cause animale et la protection de notre planète sont des sujets qui interpellent sans aucun doute surtout à notre époque. Et c'est vrai que cette lecture a permis de m'interroger, de comprendre, de m'alerter sur certains points. 

Comme faut-il manger encore de la viande ? Sur la surconsommation ? L'industrie ? etc.…

 

‎30-04-2021 18:14

Re: Recevoir un livre / acheter un livre : oups !

Coucou@laurene-cultura 

A n'en pas douter, ce roman fait partie de ceux qui ont compter !

C'est un très beau souvenir, je trouve.🥰 Un jour, qui sait ce sera à votre tour de transmettre et donner le goût de la lecture. Merci pour ce partage !

‎30-04-2021 18:24

Re: Recevoir un livre / acheter un livre : oups !

@clo73, c'est ce côté échange/partage que je trouve formidable dans ces communautés.

68e ?! La classe ! 🤩😎 Serial Liseuse ?😉

C'est vrai que ces thématiques montent en puissance ces dernières années. Un bel éveil des consciences. En tout cas, vu la façon dont vous parlez de cet essai (?), on sent qu'il vous a marqué !

‎01-05-2021 11:04

Re: Recevoir un livre / acheter un livre : oups !

@Mam_zelle_86, d'une certaine façon, on peut dire qu'il y a des ovnis dans ma bibliothèque car je lis différents styles, mais heureusement pour moi, tous les livres offerts jusqu'à présent ont été des coups de cœur, que ce soit la plume étrange de Haruki Murakami ou l'envie de continuer des séries que je ne connaissais pas comme Eragon (gros gros coup de cœur ado, j'avais lu les trois premiers livres en une semaine).

‎03-05-2021 21:34

Re: Recevoir un livre / acheter un livre : oups !

@Mam_zelle_86 Bonsoir, alors, personnellement, je ne connais pas le titre, cela doit remonter au lycée... On m'a offert un livre très bizarre qui parlait de chevaux. Comment dire, je n'en étais pas fan, heu ni des chevaux, ni du livre... Comme quoi, je pense que la personne qui me l'a offert ne me connaissais pas ou a voulu me faire découvrir un univers mais bon, je reste encore sur ma fin! Ce qui ne m'a pas empêché des années plus tard d'emmener ma fille au poney club, comme quoi!

‎05-05-2021 13:37

Re: Recevoir un livre / acheter un livre : oups !

Bonjour @mannon114,

merci pour votre partage.Smiley très heureux
Les gens nous surprendront toujours ! Il y a quelques années, je discutais avec un ami de la médiatisation de "50 nuances de Grey". Quelques mois plus tard, il m'offrait "Lykaia", de Doa. Bon... bah il fallait s'accrocher tellement c'était gore et trash (et pas dans le bon sens du terme). Smiley frustré

‎05-05-2021 11:47

Re: Recevoir un livre / acheter un livre : oups !

@Mam_zelle_86 Je viens d'aller lire le résumé et WAOUH ! Ca c'est un cadeau original ! Il faut le faire pour penser à offrir ça à un ami 😂 

‎05-05-2021 13:38

Re: Recevoir un livre / acheter un livre : oups !

@laurene-cultura,

🤣🤣🤣 oui "Whaou" !

Au delà du trash, l'histoire est nébuleuse...  Quand à l'ami en question... Il n'imaginait pas que c'était aussi glauque. Mais on a fini par en rire, et c'est finalement ce qui compte !😅

‎07-11-2021 18:00

Re: Recevoir un livre / acheter un livre : oups !

Pour mes 50 ans, j'ai fait une grande et belle fête, et comme j'anticipais l'éternelle demande: qu'est-ce qu'on va bien pouvoir lui offrir ? j'avais demandé à chacun de m'offrir un livre, n'importe lequel du moment qu'il représente quelque chose pour la personne qui me l'offre.

J'ai eu une centaine de livres en cadeau, dont certains m'ont laissé perplexe, comme une saga normande qui se passe au moyen-âge, par l'auteur Pierre Naudin. Moi qui ne lis quasiment jamais d'auteur français, et qui n'ai aucune attirance particulière pour cette époque, je me suis retrouvée avec 7 volumes épais d'une histoire qui ne m'intéressait pas du tout. Voici donc le plus bizarre des livres qu'on m'ait offert.

Et je n'offre de livres qu'aux enfants, parce qu'il est important pour eux d'avoir des beaux dessins à regarder, c'est la meilleure approche de lecture que je connaisse.

 

 

‎17-11-2021 09:54

Re: Recevoir un livre / acheter un livre : oups !

J'adore l'idée que vous avez eu @Kaay de demander seulement des livres pour votre anniversaire. On m'a offert une seule fois un livre et j'ai eu de la chance, mon amie avait fait ses recherches pour m'offrir un livre de mon auteur préféré. Elle a eu de la chance que je ne l'ai pas déjà. Pour Noël, cette année, j'ai été prudente, j'ai demandé des cartes cadeau Cultura. Smiley MDR

 

Sinon dernièrement le livre le plus bizarre que j'ai lu est Evernight de Claudia Gray, je me demande encore comment j'ai réussi à le finir! 

Les dernières discussions
Tout afficher >
Pour Nica, dix-sept ans, l'heure est venue de tirer un trait sur son passé. Son rêve est sur le point de se réaliser : u...
Nathanaël Stone a toujours été d'une sensibilité hors du commun. Or le monde auquel il appartient, l'aristocratie anglai...
Surement un de mes derniers posts *snifff* mais ce sera un post joyeux car ce WE, j'ai eu le plaisir d'aller au printemp...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >