Recherche de livre - mythes celtes

‎14-01-2020 19:06

Recherche de livre - mythes celtes

Bonjour à tous,

Je suis une grande fan de la culture celtique. Est-ce que quelqu'un pourrait me conseiller un bon ouvrage pour découvrir la mythologie celte, les mythes et légendes associés ?

Merci d'avance,

Cordialement,

Balises (3)
5 Réponses 5
‎17-01-2020 11:09

Re: Recherche de livre - mythes celtes

Bonjour @Nana1992 je me renseigne auprès de mes collègues du Livre et revient vers vous ! 

‎17-01-2020 11:51

Re: Recherche de livre - mythes celtes

Bonjour @Nana1992 ! Je suis acheteuse livres "Arts, Culture et Société" chez Cultura et @Sophie-Cultura vient de me contacter au sujet de votre question autour de la mythologie celte.

 

Voici ce que je peux vous suggérer en terme de lectures : 

 

Pour une première approche et pour les débutants : La mythologie du monde celte

 

Pour la suite : 

Et pour les titres un peu plus pointus : 

Très bonne journée à vous ! 

‎17-01-2020 11:42

Re: Recherche de livre - mythes celtes

@Valérie merci pour ta réactivité à la question de @Nana1992 j'espère que cela vous donnera de belles pistes de lectures ! On attend vos coups de cœur dans le forum

‎17-01-2020 18:50

Re: Recherche de livre - mythes celtes

Bonsoir,

@Sophie-Cultura et @Valérie un grand merci pour vos recherches et vos réponses ! J'ai enfin là une liste d'ouvrages pour débuter. Je ne savais pas trop par quel bout commencer alors c'est super ! Je vous tiendrai au courant de mes lectures ! Encore un grand merci !

Cordialement,

‎20-01-2020 08:47

Re: Recherche de livre - mythes celtes

Bonjour ! Avec @Valérie on est ravies que cela puisse vous permettre de démarrer vos lectures autour de ce thème ! Oui, on attend avec impatience vos coups de coeurs dans le forum ! 

 

Les dernières discussions
Tout afficher >
Ces nuances entre nous de Chihiro Hiro aux éditions Akata   Tome 1 - Série en 4 tomes   3e série que je co...
« Toutes les raisons de s’aimer » de Chihiro Hiro   Tome 1 Série en 12 tomes   Le shojo lycéen ...
« Freanking Romance » de Snailords aux éditions Neotoon   Sans surprise un coup de cœur ! Je l’avais ad...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >