Recherche de livre - mythes celtes

‎14-01-2020 19:06

Recherche de livre - mythes celtes

Bonjour à tous,

Je suis une grande fan de la culture celtique. Est-ce que quelqu'un pourrait me conseiller un bon ouvrage pour découvrir la mythologie celte, les mythes et légendes associés ?

Merci d'avance,

Cordialement,

Balises (3)
5 Réponses 5
‎17-01-2020 11:09

Re: Recherche de livre - mythes celtes

Bonjour @Nana1992 je me renseigne auprès de mes collègues du Livre et revient vers vous ! 

‎17-01-2020 11:51

Re: Recherche de livre - mythes celtes

Bonjour @Nana1992 ! Je suis acheteuse livres "Arts, Culture et Société" chez Cultura et @Sophie-Cultura vient de me contacter au sujet de votre question autour de la mythologie celte.

 

Voici ce que je peux vous suggérer en terme de lectures : 

 

Pour une première approche et pour les débutants : La mythologie du monde celte

 

Pour la suite : 

Et pour les titres un peu plus pointus : 

Très bonne journée à vous ! 

‎17-01-2020 11:42

Re: Recherche de livre - mythes celtes

@Valérie merci pour ta réactivité à la question de @Nana1992 j'espère que cela vous donnera de belles pistes de lectures ! On attend vos coups de cœur dans le forum

‎17-01-2020 18:50

Re: Recherche de livre - mythes celtes

Bonsoir,

@Sophie-Cultura et @Valérie un grand merci pour vos recherches et vos réponses ! J'ai enfin là une liste d'ouvrages pour débuter. Je ne savais pas trop par quel bout commencer alors c'est super ! Je vous tiendrai au courant de mes lectures ! Encore un grand merci !

Cordialement,

‎20-01-2020 08:47

Re: Recherche de livre - mythes celtes

Bonjour ! Avec @Valérie on est ravies que cela puisse vous permettre de démarrer vos lectures autour de ce thème ! Oui, on attend avec impatience vos coups de coeurs dans le forum ! 

 

Les dernières discussions
Tout afficher >
Une héroïne que rien n'arrêtera et un univers fantasy sombre et fascinant, entre action spectaculaire, magie manipulatoi...
Bonjour mes amis, Je viens de terminer un excellent thriller dystopique, que j'adore, tout comme les thrillers, 04...
À Wynbridge, la neige est revenue. Lorsqu'Anna devient l'aide-soignante d'Angus, le propriétaire de Wynthrope Hall, elle...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >