Sélection Prix coup de pouce des premières lectures 2023 par Gulli

‎03-03-2023 16:14

Sélection Prix coup de pouce des premières lectures 2023 par Gulli

Créé en 2007, le prix Coup de Pouce des Premières Lectures promeut « l’accès à la lecture écrite pour les élèves de CP qui en sont le plus éloignés » indique l'association. La récompense littéraire, qui s'inscrit dans le cadre du programme de prévention de l'échec scolaire précoce Coup de Pouce Clubs de lecture-écriture (CLÉ), implique 184 villes et a été distinguée par l'Académie française.  Le lauréat de 2022 et celui de 2021.

Qui sera le futur vainqueur en 2023 en attendant voici les 4 livres sélectionnés

.Cette année  est marrainé par la présentatrice de télévision Ophélie Meunier et soutenu par Edgar Morin.

46_metadata-image-54192341.jpgBijou est ronchon de Emmanuel Bergounioux et Mayana Itoïz

Bijou est un flamant rose, noir. Noir comme son humeur du jour… Car ce matin, Bijou est ronchon. C’est comme ça, il ne peut rien y faire. Nom de nom ! Rien ! Pourquoi ? Parce que Bijou ne sait pas voler ! Et il a peur qu’on se moque de lui… Mais tandis que Bijou manque de confiance en lui, il se pourrait bien que sa drôle de rencontre avec le méchant Jean-Kevin le pousse à prendre son envol !

5_9782368562055_1_75.jpgGus et les grues de Capucine Lewalle et Aurélie Guillerey

Il était une fois Gus.
Gus travaillait sur une grue, car un jour son père lui avait dit avec sa grosse voix : « Mon fils, quand tu seras grand, tu travailleras sur une grue. » Seulement voilà... Gus avait le vertige

24_9782377317066_1_75.jpgLà-haut sur la montagne de Lionel Tarchala 

D'un côté Petit Homme Poilu, qui vient de s'installer. De l'autre, Grosse Bête Velue, qui vit là depuis toujours.
Le voisinage dans la forêt entre le trappeur taiseux et l'ours curieux et malicieux va donner lieu à bien des péripéties. Ils s'observent et se font des blagues, se cherchent des noises, s'attirent et se fâchent (très fort pour le trappeur, mais ENCORE PLUS FORT pour l'ours) avant de se rapprocher et devenir de vrais potes... pour la vie. Dès lors, qu'il est bon d'admirer ensemble les étoiles filantes, tout là-haut sur la montagne !

44_9782378880583_1_75.jpgLa sorcière Crabibi de Laurent & Olivier Souillé et Frédéric Pillot

Mesdames, messieurs, prenez place et ouvrez grands les yeux ! La sorcière Crabibi participe au célèbre concours du Sorcier de l'année ! Course de balais, sortilèges et potions magiques... c'est sûr, toutes ces épreuves vont en défriser plus d'un ! Crabibi sortira-t-elle victorieuse ? À vos balais, chaudrons et baguettes, préparez-vous à en prendre plein les mirettes !

La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Cultura Auxerre
2 Réponses 2
‎03-03-2023 17:08

Re: Sélection Prix coup de pouce des premières lectures 2023 par Gulli

" Là haut sur la montagne " nous a été présenté il n y a pas longtemps @spitfire89 sur ce forum.

Je ne connaissais pas du tout ce prix  "Coup de pouce."

‎03-03-2023 17:19

Re: Sélection Prix coup de pouce des premières lectures 2023 par Gulli

@Lectrix16 , c'est un prix que je suis depuis 2021. Tu as raison @LeaCultura avait fait une vidéo sur ce dernier, d'ailleur en 2022 celui-ci avait été élu talent Cultura.  

La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Les dernières discussions
Tout afficher >
Ces nuances entre nous de Chihiro Hiro aux éditions Akata   Tome 1 - Série en 4 tomes   3e série que je co...
« Toutes les raisons de s’aimer » de Chihiro Hiro   Tome 1 Série en 12 tomes   Le shojo lycéen ...
« Freanking Romance » de Snailords aux éditions Neotoon   Sans surprise un coup de cœur ! Je l’avais ad...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >