Sélection de mes livres de cuisine préférés

‎20-10-2021 09:22

Sélection de mes livres de cuisine préférés

C’est aujourd’hui la journée mondiale des cuisiniers ! 👨‍🍳👩‍🍳 

 

Livres de cuisine.jpgPour l’occasion je vous propose une sélection des 3 livres de cuisine que j’utilise le plus au quotidien.  

 

Je suis personnellement une grande fan de livres de cuisine… et j’en achète (beaucoup ?) trop ! 

 

 

 

les-tartes-faciles-de-plusunemiette-9782501161251_0.jpg

Tartes faciles Des tartes salées et sucrées ultra-gourmandes à décliner à l’infini en fonction des saisons. Avec des conseils pratiques pour réussir vos pâtes. Et les photos sont magnifiques et donnent vraiment l’eau à la bouche !

 

clemfoodie-9782501144896_0.jpg

 

Clemfoodie - Les meilleures recettes gourmandes et riches en légumes 

100 recettes du quotidien faciles et rapides à préparer toutes plus gourmandes les unes que les autres. Beaucoup de recettes végétariennes vraiment très savoureuses.  

 

breakfast-gourmand-9782501161213_0.jpg

Breakfast gourmand 

80 recettes de petits-déjeuners : porridges, pains et brioches, pancakes et crêpes, granola, brunch… Des recettes qui donnent envie de se lever tous les matins ! J’ai personnellement testé la semaine dernière les pancakes à la courge et aux noix de pécan : un REGAL ! 😉 

 

D’autres fans de livres de cuisine ? Quels sont vos préférés ?  

12 Réponses 12
‎20-10-2021 09:56

Re: Sélection de mes livres de cuisine préférés

Bonjour @LeaCultura 

 

Pour les tartes en tout genre, on m'a offert "Les tartes et salades de Sophie" de Sophie Dudemaine (sûrement parce que je m'appelle aussi Sophie Smiley clignant de l'œil).

J'y trouve tous les basiques et je fais des heureux à la maison.

 

https://www.cultura.com/tartes-salades-de-sophie-9782732450216.html

‎20-10-2021 10:26

Re: Sélection de mes livres de cuisine préférés

@LeaCultura Je n'avais pas connaissance de cette journée mondiale des cuisiniers.

Je note l'ouvrage Tartes faciles, il me tente beaucoup. J'en fais aussi souvent et je suis curieuse de le feuilleter. 

 

 

 

 

‎20-10-2021 11:26

Re: Sélection de mes livres de cuisine préférés

@soff78 C'est un excellent basique en cuisine ce livre. Vous devez en effet régaler toute votre famille avec ces recettes ! 😋

 

@clo73 Je vous recommande ce livre à 100%. Il est vraiment très beau et toutes les recettes que j'ai testées jusque-là sont vraiment délicieuses. 

‎20-10-2021 13:49

Re: Sélection de mes livres de cuisine préférés

@LeaCultura  Je viens de le réserver à ma médiathèque Smiley clignant de l'œil et je pourrais ainsi voir si je l'achète par la suite. 

‎20-10-2021 16:18

Re: Sélection de mes livres de cuisine préférés

@clo73 De bonnes tartes en perspectives ! 😋

‎21-10-2021 21:30

Re: Sélection de mes livres de cuisine préférés

@LeaCultura , je serai curieuse de lire clemfoodies, pour ma part j'ai beaucoup de livres sur les dessert mais j'adore cuisiner des recettes asiatiques, Indienne, d'orient et Italienne. 

 

J'ai publier quelques post sur des livres de cuisines que l'on peut consulter sur le forum. 

 

Je connais des gourmandes n'est-ce pas @mazeekeen et @mannon114 !Smiley clignant de l'œil


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
‎22-10-2021 09:22

Re: Sélection de mes livres de cuisine préférés

@spitfire89 Heu des gourmands... Où çà??? Oui oui, j'avoue coupable! Mdr.

@LeaCultura Il y a 2 livres que j'aime beaucoup : Un couteau, une poêle de S. REYNAUD et le grand livre du guide Michelin qu'Agathe avait eu en cadeau pour noël et où il y a la recette d'un succulent risotto. 

Pour la pâtisserie, j'ai un manuel de 280 recettes de pâtisserie d'Alsa qui vient de ma maman et qui est super pour toutes les recettes de base et j'y tiens particulièrement car il y a les annotations de ma maman en plus au fil de certaines pages. 

Et je rêve d'avoir celui-ci : https://www.cultura.com/on-va-deguster-l-italie-9782501151801.html ou celui-ci : https://www.cultura.com/on-va-deguster-la-france-9782501116725.html

En tout cas, vous m'avez ouvert l'appétit. Bonne journée

‎22-10-2021 13:56

Re: Sélection de mes livres de cuisine préférés

@spitfire89 Pour des recettes asiatiques (dont je suis aussi friande que vous ! 😋) je ne peux que vous conseiller Le Grand livre de la cuisine asiatique

 

@mannon114 Je suis comme vous : j'aime beaucoup les livres de la collection "On va déguster". 😍

‎23-10-2021 19:28

Re: Sélection de mes livres de cuisine préférés

@LeaCultura mon dernier coup de coeur et achat a été "Le goût  de nos mères" d'Eva Bettan parce qu'il même émotion et recettes. 

Je suis sûre que nous avons tous un plat qui nous rappelle un moment partagé, un être cher. Pour moi, c'est la potée lorraine de ma grand-mère.Smiley heureux

Les dernières discussions
Tout afficher >
Pour Nica, dix-sept ans, l'heure est venue de tirer un trait sur son passé. Son rêve est sur le point de se réaliser : u...
Nathanaël Stone a toujours été d'une sensibilité hors du commun. Or le monde auquel il appartient, l'aristocratie anglai...
Surement un de mes derniers posts *snifff* mais ce sera un post joyeux car ce WE, j'ai eu le plaisir d'aller au printemp...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >