Septembre 2022 Top 5 des ventes Polars/SF

‎01-09-2022 20:44

Septembre 2022 Top 5 des ventes Polars/SF

Bonjour voici ma chronique septembre pour vous faire découvrir le dernier top 5 des ventes polars/SF, quand il est possible je vous met les liens des membres de la communauté pour découvrir leur avis. 

 

Sans plus attendre voici le top 5 alors n'hésitez pas à commenter 

 

1.#Les masques éphémères de Donna Leon : La trentième enquête du commissaire Brunetti .

 

Les masques éphémères

 

Au Campo Santa Margherita un doux soir d'été, deux étudiantes américaines partent en balade dans la lagune avec deux beaux Vénitiens et sont grièvement blessées dans un accident de bateau.
L'incident semble anodin, mais la curiosité du commissaire Guido Brunetti est piquée par le comportement des garçons, qui ont abandonné les victimes à l'entrée de l'hôpital. Le commissaire en est certain, ces deux suspects ont un secret à protéger.
Aidé par sa collègue Claudia Griffoni, Brunetti découvre un vaste réseau de corruption où des bateliers véreux sont impliqués dans un sinistre trafic nocturne. Brunetti va devoir travailler de pair avec la Guardia Costiera en sillonnant les canaux sombres et sinueux de la ville pour faire éclater cette affaire au grand jour.

 

2.#La femme au manteau bleu de Deon Meyer :

 La femme au manteau bleu

 

Le corps, soigneusement lavé à l'eau de Javel, d'une Américaine experte en peinture de l'âge d'or hollandais a été abandonné sur un muret au panorama du col de Sir Lowry, à soixante kilomètres du Cap.Benny Griessel et Vaughn Cupido, tandem choc de la brigade criminelle des Hawks, se demandent ce qu'elle était venue faire en Afrique du Sud. Personne, dans son entourage, ne semble au courant. Mais lorsqu'ils découvrent que son travail consistait à localiser des tableaux disparus, et qu'elle avait contacté un professeur d'histoire retraité ainsi qu'un détective privé, des pistes inattendues s'ouvrent à eux.

 

3.#Dans les brumes de Capelans d'Olivier Norek : L'avis de @IsaPouteau 

 

Dans les brumes de capelans

 

Une île de l'Atlantique, battue par les vents, le brouillard et la neige...
Un flic qui a disparu depuis six ans et dont les nouvelles missions sont classées secret défense...
Sa résidence surveillée, forteresse imprenable protégée par des vitres pare-balles...
La jeune femme qu'il y garde enfermée...
Et le monstre qui les traque.
Dans les brumes de Capelans, la nouvelle aventure du capitaine Coste se fera à l'aveugle.

 

4.#L'affaire Alaska Sanders de Joël Dicker  l'avis de @CindyStQuentin 

 

L'affaire alaska sanders

 

La suite de Harry Quebert.

Avril 1999. Mount Pleasant, une paisible bourgade du New Hampshire, est bouleversée par un meurtre. Le corps d'une jeune femme, Alaska Sanders, est retrouvé au bord d'un lac. L'enquête est rapidement bouclée, la police obtenant les aveux du coupable et de son complice.
Onze ans plus tard, l'affaire rebondit. Le sergent Perry Gahalowood, de la police d'État du New Hampshire, persuadé d'avoir élucidé le crime à l'époque, reçoit une troublante lettre anonyme. Et s'il avait suivi une fausse piste ?
L'aide de son ami l'écrivain Marcus Goldman, qui vient de remporter un immense succès avec La Vérité sur l'Affaire Harry Quebert, inspiré de leur expérience commune, ne sera pas de trop pour découvrir la vérité.

 

 5.#Le bureau des Affaires Occultes d'Éric Fouassier : Mon avis

 

Le bureau des affaires occultes t.1

 

1830, dans un Paris fiévreux encore sous le choc des Journées révolutionnaires de juillet, le gouvernement de Louis-Philippe, nouveau roi des Français, tente de juguler une opposition divisée mais virulente. Le jeune inspecteur Valentin Verne est muté à la brigade de Sûreté, fondée quelques années plus tôt par le fameux Vidocq. Il doit élucider une série de morts étranges susceptible de déstabiliser le régime. Car la science qui progresse, mêlée à l'ésotérisme alors en vogue, inspire un nouveau type de criminalité. Féru de chimie et de médecine, cultivant un goût pour l'irrationnel, Valentin sait en décrypter les codes. Nommé à la tête du « bureau des affaires occultes », un service spécial chargé de traquer ces malfaiteurs modernes, il va donner la preuve de ses extraordinaires compétences.

Mais qui est vraiment ce policier solitaire, obsédé par la traque d'un criminel insaisissable connu sous le surnom du Vicaire ? Qui se cache derrière ce visage angélique où perce parfois une férocité déroutante ?


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Cultura Auxerre
3 Réponses 3
‎02-09-2022 08:25

Re: Septembre 2022 Top 5 des ventes Polars/SF

Merci beaucoup cela va m’inspirer des idées de lectures et de cadeaux !

‎03-09-2022 08:53

Re: Septembre 2022 Top 5 des ventes Polars/SF

Merci pour ce classement @spitfire89 

Je suis très tentée par Le bureau des affaires occultes.

‎03-09-2022 15:32

Re: Septembre 2022 Top 5 des ventes Polars/SF

@IsaPouteau , c'est le premier tome dans mon classement, mon avis sur la suite : https://communautes.cultura.com/t5/Vos-coups-de-c%C5%93ur/Le-Fant%C3%B4me-du-Vicaire-Le-Bureau-des-a...


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Les dernières discussions
Tout afficher >
Bonjour a tous ce matin j'ai eu la surprise de recevoir un colis que @CharlotteV et @LeaCultura m'on...
Digne héritière de Bridget Jones, avec deux décennies de plus, Camille promène sa solitude à Paris, après que son mari l...
Livre 2 (tome 3 et 4 de la série Accords Corrompus)   Coup de foudre pour cette serie ! 🤍❤️‍🔥   Je n’ai ...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >