Septembre 2023 : Top 5 ventes Polar/SF

‎06-09-2023 19:43

Septembre 2023 : Top 5 ventes Polar/SF

Bonjour à tous pour ce mois-ci qui fait partie du Top 5 des meilleurs ventes polars et SF. Comme d'habitude dite nous qu'elle livre avez vous envi de découvrir ou si vous les avez déjà lu. Il y a eu un peu de mouvement ce mois-ci. 

19_9782072942525_1_75.jpg1. Okawango de Caryl Férey (Entrer au classement)

Engagée avec ferveur dans la lutte antibraconnage, la ranger Solanah Betwase a la triste habitude de côtoyer des cadavres et des corps d'animaux mutilés. Aussi, lorsqu'un jeune homme est retrouvé mort en plein coeur de Wild Bunch, une réserve animalière à la frontière namibienne, elle sait que son enquête va lui donner du fil à retordre. D'autant que John Latham, le propriétaire de la réserve, se révèle vite être un personnage complexe. Ami ou ennemi ? Solanah va devoir frayer avec ses doutes et une très mauvaise nouvelle : le Scorpion, le pire braconnier du continent, est de retour sur son territoire... Premier polar au coeur des réserves africaines, Okavango est aussi un hymne à la beauté du monde sauvage et à l'urgence de le laisser vivre.

 

 

 

 

 

2.Sur la dalle de Fred Vargas25_9782080420503_1_75.jpg l'avis de @Krik19   (-1 places)

Le dolmen dont tu m'as parlé, Johan, il est bien sur la route du petit pont ?- À deux kilomètres après le petit pont, ne te trompe pas. Sur ta gauche, tu ne peux pas le manquer. Il est splendide, toutes ses pierres sont encore debout.- Ça date de quand, un dolmen ?- Environ quatre mille ans.- Donc des pierres pénétrées par les siècles. C'est parfait pour moi.- Mais parfait pour quoi ?- Et cela servait à quoi, ces dolmens ? demanda Adamsberg sans répondre.- Ce sont des monuments funéraires. Des tombes, si tu préfères, faites de pierres dressées recouvertes par de grandes dalles. J'espère que cela ne te gêne pas.- En rien. C'est là que je vais aller m'allonger, en hauteur sur la dalle, sous le soleil.- Et qu'est-ce que tu vas [modéré] là-dessus ?- Je ne sais pas, Johan

 

 

 

 

 

 

 

 

68_9782702185872_1_75.jpg3.Le don du mensonge (Les enquêtes du commisaire Brunetti T3) de Donna Leon : (Entrer au classement) 

Dans la belle Venise, les activités criminelles semblent se calmer tandis que la ville sort de la pandémie. Le commissaire Brunetti profite de ce moment pour renouer avec la splendeur de la Sérénissime et sa riche culture.
Cependant, la trêve prend fin quand une amie d'enfance de Brunetti arrive en catastrophe à la questure. Elle soupçonne son gendre d'être mêlé à des affaires sordides, et de mettre ainsi toute sa famille en danger. Brunetti va mener l'enquête en secret, aidé de la signorina Elettra et de la commissaire Claudia Griffoni, au risque de désobéir à sa hiérarchie.
En démêlant les noeuds de cette histoire, il va remonter jusqu'aux milieux mafieux de la ville et faire éclater au grand jour une vérité terrible. Mensonges, arnaques et menaces...
Le commissaire saura-t-il protéger son amie tout en faisant respecter la loi ?

 

 

 

5_9782351782774_1_75 (1).jpg4. L'illusion du mal de Piergiogio Pulixi : Retrouver l'avis de @MAPATOU 

À travers toute l'Italie, les téléphones portables vibrent à l'unisson. En l'espace de quelques minutes, des milliers de personnes reçoivent une vidéo intitulée "La loi, c'est toi". À l'écran, un criminel ligoté et un homme masqué qui prend la parole. Son objectif :
Faire voter en ligne le public sur le sort de son prisonnier, qu'un système judiciaire inefficace et corrompu a laissé impuni. La vindicte populaire est en marche. Mara Rais et Eva Croce, deux femmes aussi différentes qu'imprévisibles, sont chargées de l'enquête, épaulées par le criminologue Vito Strega. Confronté à un ennemi insaisissable à la popularité grandissante, le trio se lance dans une course contre la montre.
Après L' Île des âmes, la nouvelle enquête d'Eva et Mara nous emmène de la Sardaigne à Milan. Face à la séduction du mal, chacun devra choisir entre envie de justice et soif de vengeance.

 

 

 

 

54_9791022612944_1_75.jpg5.Ouragan Tropicaux de Leonardo Padura (Entrer au classement)

2016. La Havane reçoit Barack Obama, les Rolling Stones et un défilé Chanel. L'effervescence dans l'île est à son comble. Les touristes arrivent en masse. Mario Conde, ancien flic devenu bouquiniste, toujours sceptique et ironique, pense que, comme tous les ouragans tropicaux qui traversent l'île, celui-ci aussi va s'en aller sans que rien n'ait changé.
La police débordée fait appel à lui pour mener une enquête sur le meurtre d'un haut fonctionnaire de la culture de la Révolution, censeur impitoyable. Tous les artistes dont il a brisé la vie sont des coupables potentiels et Conde a peur de se sentir plus proche des meurtriers que du mort...
Sur la machine à écrire de Mario Conde, un texte prend forme : en 1910, la comète de Halley menace la Terre et un autre ouragan tropical s'abat sur La Havane : une guerre entre des proxénètes français et cubains, avec à la tête de ces derniers Alberto Yarini, un fils de très bonne famille et tenancier de bordel prêt à devenir président de la toute nouvelle République de Cuba.
Le présent et le passé ont et auront toujours des liens insoupçonnés.

Pour sa dixième enquête de Mario Conde, Leonardo Padura écrit un grand roman plein d'humour et de mélancolie, un voyage éblouissant dans le temps et dans l'histoire.

 

@MAPATOU , @aufly , @mama810 , @marie-sylvette , @LeslivresdeK79 , @PierreFaverolle , @kryan , @Lectrix16 , @nine27  quelle polar vous fait envie ? 


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Cultura Auxerre
9 Réponses 9
‎06-09-2023 20:04

Re: Septembre 2023 : Top 5 ventes Polar/SF

"Sur la dalle " m attend @spitfire89 

‎07-09-2023 08:53

Re: Septembre 2023 : Top 5 ventes Polar/SF

@spitfire89 Bonjour ! Le dernier Fred Vargas est déjà dans ma liste, le résumé de "Le don du mensonge" de Donna Leon semble très bien aussi ; mais mon 1er choix se porte sur "Okavango" de Caryl Férey... Je n'ai encore jamais lu de roman de cet auteur, mais d'après les nombreuses critiques il s'agirait de son "plus grand roman". Je l'ajoute donc à ma liste déjà bien longue !!!! Smiley MDR

‎07-09-2023 19:09

Re: Septembre 2023 : Top 5 ventes Polar/SF

@spitfire89Je viens de finir le dernier Caryl Ferey. Un grand cru!

‎07-09-2023 19:37

Re: Septembre 2023 : Top 5 ventes Polar/SF

@Lectrix16 , @nine27  j'ai hâte de lire votre retours dessu.

 

@LeslivresdeK79 , j'ai entendu beaucoup d'écho positifs sur celui-ci.


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
‎08-09-2023 22:12

Re: Septembre 2023 : Top 5 ventes Polar/SF

Merci @spitfire89 pour ces propositions dans la mouvance actuelle.Smiley heureux

Je fais partie de ceux qui ont succombé à "sur la dalle" (ou du moins qui l'ont acheté car pour la séduction, je suis restée un peu déçue..)

‎11-09-2023 08:32

Re: Septembre 2023 : Top 5 ventes Polar/SF

En oyant la couverture d'Okavango, j'ai très envie de le lire merci pour cette sélection @spitfire89 

‎11-09-2023 09:39

Re: Septembre 2023 : Top 5 ventes Polar/SF

@spitfire89 ravie de voir  L'illusion du mal de Piergiogio Pulixi dans ce classement, même si le roman date de l'an passé...

 

Comme @IsaPouteau ,  Okawango de Caryl Férey me tente bien.

‎11-09-2023 15:24

Re: Septembre 2023 : Top 5 ventes Polar/SF

@soff78 , sans doute il y a une sortie poche récente pour ce livre. Regarde les livres que nous avons découvert l'an dernier pour la rentrée littéraire 2022 en grand format  sorte  en poche en ce moment. 

 

De nombreux lecteurs attendent les sorties poches pour les découvrir. 


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
‎11-09-2023 16:51

Re: Septembre 2023 : Top 5 ventes Polar/SF

Oui, tu as raison @spitfire89 , et cela me fait d'ailleurs tout bizarre.... j'ai l'impression que ces romans sont déjà anciens... Smiley très heureux

Les dernières discussions
Tout afficher >
Pitch de la série : Lorsque d'étranges portails sont apparus aux quatre coins du monde, l'humanité a dû trouver une par...
  Vivre sa jeunesse en Afrique, bringuebalée d’un pays à l‘autre en fonction des coups d’états et des faillites d’...
  Pour la petite histoire... Ça fait quelques temps que le crochet me tente mais que je n'ose pas à cause de mauv...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >