Un auteur peu connu....

Un auteur peu connu....

Bonjour à tous !

Pendant le confinement, j'ai parcouru le Web à la recherche d'un auteur peu (ou pas ?) connu dont un ami m'avait parlé. Cet auteur s'appelle Bernard SANROMA et il a écrit (dans les années 2010 chez EDILIVRE), des récits romancés portant sur quelques énigmes de l'Histoire ! J'ai commencé à le découvrir avec un ouvrage nommé "La quatrième hypothèse" puis j'ai continué avec "Le maître du jeu", "Le manuscrit de Massada", "Le soldat de Thèbes", "Le temple d'Akkad" et je termine actuellement la lecture de "Seul le temps vous dira mon nom". Je dois reconnaître que tous ces textes sont très bien écrits, fluides, à l'enchaînement rapide et qu'on ne s'ennuie pas un seul instant lors du déroulement de chacune des aventures du personnage principal nommé Jérome Ferrand ! Ce fut donc pour moi une enrichissante découverte (en ces temps de chacun-chez-soi / personne-dehors !) et je conseille donc cet auteur aux lecteurs qui aiment parcourir toutes les "petites histoires" de la grande Histoire (avec un H majusule !).

Avec toutes mes amitiés à toutes et à tous,

Daniel SABER.

 

9 Réponses 9

Re: Un auteur peu connu....

Bonjour @Daniel1, merci à toi pour ce partage Smiley heureux La communauté est très avide de nouveautés et de découvertes ! Pour ma part, c'en est une. Tu as cité quelques romans, lequel conseilles-tu en particulier pour une première lecture ?

@clo73@soff78@spitfire89@MAPATOU@coindeslicorne@anthea-stories connaissez-vous cet auteur ?

Re: Un auteur peu connu....

Bonjour @lisa-cultura et bonjour à tout le monde,

Non, je ne connaissais pas cet auteur. Après recherche sur Internet, ses livres sont même diffusés de façon parcimonieuse, principalement sur le site LibChapitre.

Mais le principe "petite histoire dans la grande Histoire" me plait bien. Un auteur à découvrir, assurément.

Re: Un auteur peu connu....

Ah non, je ne connais pas du tout cet auteur. 

 

Moi aussi, je suis amatrice d'histoires dans l'Histoire....je vais donc regarder ça d'un peu plus près !

Re: Un auteur peu connu....

Bonjour, 

Non, je ne connais pas du tout cet auteur. 

Re: Un auteur peu connu....

Non je ne connaissais pas du tout cet auteur mais ses histoires au coeur de l'Histoire semblent être passionnantes et très intéressantes ! C'est très tentant Smiley très heureux 

Anthéa

Re: Un auteur peu connu....

@lisa-cultura, @Daniel1  et tout les membres de la communauté. Non je ne connait pas cette auteur, beaucoup d'écrivain son méconnu malgrès les pèpites confidentiel que nous pouvons parfois trouvè et adoré.

Re: Un auteur peu connu....

Bonjour !

Pour ma part, j'en ai lu plusieurs et ils m'ont tous bien plus ! 

Je suis en train de lire le septième roman de Bernard SANROMA intitulé : "Seul le temps vous dira mon nom" et je le trouve superbe et vraiment très abouti ! Peut-être faut-il commencer par la lecture de celui-là pour ce faire une idée de la qualité d'écriture et du sens romanesque de cet écrivain ?

Je le conseile en tout cas !

Avec toute mon amitié,

Daniel SABER

Re: Un auteur peu connu....

Bonjour Lisa !

Je viens de terminer la lecture de : "Seul le temps vous dira mon nom". C'est un très beau roman, fort, et émouvant, comme j'aime en lire ! Cet auteur m'a vraiment étonné par la qualité de ces textes et surtout par le fait qu'il soit peu connu ! Il me reste "Cryptogrammes" à découvrir et après, je pourrai faire un classement en fonction de mon ressenti et de mes émotions (mais les goûts et les couleurs sont des choses très personnelles non ?).

En tout cas, je vous le conseille comme une excellente découverte et je viens juste de m'apercevoir (en lisant une quatrième de couverture), que cet auteur - Bernard SANROMA - vit à Bordeaux !

Bonne lecture à toutes et à tous !

Avec toute mon amitié,

Daniel SABER.

Re: Un auteur peu connu....

 

 

Seul-le-temps-vous-dira-mon-nom.jpg

 

Bonjour à tous !

Voici en couverture, le livre que je viens de terminer et dont j'ai apprécié la lecture !

Je pense l'offrir à mon père car il aime lire des romans dont la trame (un peu romancée) repose sur des faits historiques !

Bonne fête des pères à toutes et à tous !

Avec toute mon amitié,

Daniel SABER.