Un livre sur le cancer du sein

‎01-11-2021 20:33

Un livre sur le cancer du sein

Le cancer du sein est le premier cancer chez la femme..ce livre que je trouve intéressant nous explique les facteurs qui influencent sur le développement de la femme d'un cancer du sein..bien qu'il s'adresse à la femme algérienne les causes et les facteurs de risques sont les mêmes.

 

https://www.cultura.com/l-explosion-du-cancer-du-sein-en-algerie-que-faire-9782312083902.html

 

3 Réponses 3
‎03-11-2021 10:56

Re: Un livre sur le cancer du sein

Bonjour @Jonny63 merci pour cette découverte ! 

Il s'agit vraiment d'un sujet très important, qui me touche particulièrement. Cette année à l'occasion du mois d'octobre rose, plusieurs auteurs ont écrit Même à l'ombre, les cigales chantent, qui est un recueil de nouvelles, où tous les bénéfices sont reversés à l'association ruban rose, qui lutte contre le cancer du sein. 

‎03-11-2021 11:34

Re: Un livre sur le cancer du sein

Sur ce même thème, il y a Lorraine FOUCHET qui a écrit un très beau roman : La mélodie des jours 

 

Pour ceux qui ne connaissent pas Lorraine Fouchet, c'est une auteure que je trouve assez fascinante.

Fille d'un ministre de De Gaulle, dans son enfance, elle côtoyait Marlaux ou Saint Exupéry. Anciennement médecin urgentiste, elle a forcément une bonne connaissance du monde médical.

Ses livres sont doux, beaux, nous emmènent souvent sur l'Ile de Groix qu'elle affectionne particulièrement.

Et c'est en lisant ses livres que pour la première fois, j'ai entendu de la musique et j'ai trouvé que ça apportait vraiment quelque chose en plus, une autre dimension. Comment peut-on avoir une BO sur un livre? Je ne sais pas quelle est la recette de Lorraine et je n'ai pas vraiment envie de le savoir mais j'adore ça.

 

Résumé :

Se croire seule pour traverser une épreuve, et découvrir qu'on ne l'est pas...
L'histoire de Lucie est une belle histoire d'amour et d'amitié, d'entraide et de solidarité.

Aujourd'hui, on guérit du cancer du sein s'il est pris à temps. C'est ce qu'on dit à Lucie, et c'est vrai. Sauf que... Si on est maman célibataire d'une fillette de onze ans qu'on tient à protéger, et si on se retrouve seule dans une nouvelle ville où on ne connaît personne, où trouve-t-on le soutien pour traverser vaillante l'espace incertain qui sépare le diagnostic de la fin du traitement ? Pour dépasser la peur, pour supporter la radiothérapie, pour remonter en piste en étant à la fois plus forte et plus fragile qu'avant ? Grâce au Site des Voisins, un site Internet de proximité, Lucie va découvrir, au fil de son traitement, de vraies amitiés qui, virtuelles au départ, vont devenir réelles, reconstruire autour d'elle une famille comme elle n'osait plus en rêver. Et puis il y a ces lettres d'amour qu'elle reçoit chaque jour, sous forme de chansons, comme pour mieux redonner au mot "espoir" les couleurs et la force de vie que la maladie menaçait de lui voler.

‎03-11-2021 13:44

Re: Un livre sur le cancer du sein

Les dernières discussions
Tout afficher >
Une héroïne que rien n'arrêtera et un univers fantasy sombre et fascinant, entre action spectaculaire, magie manipulatoi...
Bonjour mes amis, Je viens de terminer un excellent thriller dystopique, que j'adore, tout comme les thrillers, 04...
À Wynbridge, la neige est revenue. Lorsqu'Anna devient l'aide-soignante d'Angus, le propriétaire de Wynthrope Hall, elle...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >