Vos lectures du moment

‎26-10-2019 12:57

Vos lectures du moment

Bonjour à toutes et à tous Smiley heureux

 

Comme décrit dans le titre, je suis curieuse de savoir qu'elles sont vos lectures du moment.

 

Pour ma part il y a peu j'ai découvert les Disney Villains aux éditions Hachette Hereos, j'ai donc fini de lire "Pauvre âme en perdition" qui raconte l'histoire d'Ursula (la méchante de la petite sirène) et je viens d'entamer "Maîtresse de tous les maux" qui cette fois raconte l'histoire de Maléfique (la Belle au Bois dormant).

 

Je trouve ces livres extrémement intéressant car on apprend pourquoi et comment ils sont devenus méchants. On y retrouve certains passages du Disney classique mais du point de vue de la méchante (tout du moins dans le livre "Pauvre âme en perdition"). 

 

Ce que je trouve dommage par contre c'est que j'ai du commencer par le Tome 3 étant donné que les Tomes 1 "Miroir Miroir" et Tome 2 "L'histoire de la Bête" sont introuvables en français... Qui plus est il y a des personnages communs dans cette collection donc j'espère vraiment qu'un jour ils seront de nouveaux en vente.

 

Et vous quelles sont vos lectures ou découvertes ? Smiley très heureux

 

 

Balises (1)
22 Réponses 22
‎27-10-2019 12:03

Re: Vos lectures du moment

Bonjour,

J'adorerais découvrir ces romans des méchants de Disney, c'est prévu prochainement d'ailleurs car cette collection m'a tapé dans l'oeil Smiley heureux

Je viens de terminer le roman jeunesse Les enfants terribles de Bonaventure, une histoire bien sympathique Smiley heureux

Je vais commencer dès ce soir Killer T. de Robert Muchamore.

En parrallèle, je lis les mangas Assassination Classroom. Je dois en être au 16eme tome sur 21. Je les lis tout doucement entre 2 romans même si mon frère a beaucoup de mangas à me prêter Smiley heureux

 

Belle journée !

‎28-10-2019 10:39

Re: Vos lectures du moment

Bonjour @Miinaah et @Vinie pour ma part je suis en train de lire N'attends pas que les orages passent et apprends à danser sous la pluie de Véronique Maciejak. Roman associé à des questions de développement personnel. 

‎28-10-2019 11:07

Re: Vos lectures du moment

@Sophie-Cultura  J'aime beaucoup les romans de développement personnel egalement.
J'ai lu Kilomètre zéro de Maud Ankaoua il y a 2 semaines, une lecture enrichissante Smiley heureux

‎28-10-2019 11:32

Re: Vos lectures du moment

@Vinie merci ! 

‎28-10-2019 18:57

Re: Vos lectures du moment

@VinieJe viens de lire le résumé de Killer T. Ca a l'air vraiment pas mal ^^ 

Et Assassination Classrom il n'y aurai pas un anime de ca il me semble? 

 

@Sophie-Cultura Je connais pas du tout ce type de lecture mais après avoir lu aussi le résumé ça a l'air vraiment intéressant Smiley heureux

‎29-10-2019 11:32

Re: Vos lectures du moment

@Miinaah Oui, je n'en suis qu'au début de Killer T. mais j'aime déjà beaucoup, j'ai du mal à le poser tellement il est prenant ! Smiley heureux

Et Assassination Classroom effectivement il y a un animé ;-)

‎01-11-2019 17:12

Re: Vos lectures du moment

@Vinie Ah hey bien du coup tu me donne encore plus envie de le lire Killer T. Du coup je le rajoute à ma wishlist ^^ 

‎02-11-2019 13:37

Re: Vos lectures du moment

@Vinie je viens de commencer Grisha de Leigh BARDUGO tome 1. J'adore cette lecture et je n'en suis qu'au chapitre 8. La plume de l'auteur et très belle et fluide. Je viendrais en parler un peu plus des que je l'aurais terminer. 

 

‎02-11-2019 19:56

Re: Vos lectures du moment

@Titia87-974 Je ne connaissais pas ce livre, je viens d'aller voir la couverture et le résumé et il me donne très envie !

Pour ma part, je viens de finir Killer T. et j'ai vraiment beaucoup aimé même si ça manque de moments vraiment intenses qui font palpiter notre petit coeur lol

 

Du coup je vais commencer un nouveau roman que j'ai reçu vendredi, qui est Tous les oiseaux du ciel de Charlie Jane Anders.

Bon week-end à tous !

Les dernières discussions
Tout afficher >
...onologues du [modéré] ont déclenché un véritable phénomène culturel : rarement pièce de théâtre aura été jouée t...
https://www.cultura.com/p-philiations-tome-1-9782808505093.html   Qu'est-ce qui construit un individu ? Ses souve...
Ce roman graphique démarre avec l assassinat de Martin Luther King le 4 avril 1968, à Memphis alors qu il se prépare à m...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >