Vos paniers Cultura ?

‎22-03-2022 16:58

Vos paniers Cultura ?

Bonjour bonjour,

Petit sujet sur nos paniers Cultura, actuel et futur. Parce qu'on aime lire, et donc acheter des nouveaux livres - remplir notre bibliothèque encore et encore !

 

J'ai 13 titres dans mon panier en ce moment, est-ce grave ? Je vous partage les titres, n'hésitez pas à me dire si vous les avez lus ou si vous comptez les lire.

 

> Jane Eyre de Charlotte Brontë.

> Les hauts de hurlevent de Emily Brontë.

> Charley Davidson, Tome 12 : Douze tombes sans un os de Darynda Jones.

> Hybrides, Tome 4 : Justice de Laurann Dohner.

> T'atteindre de Elle Seveno.

> Red Queen, Tome 1 de Victoria Aveyard.

> Je réinventerai la pluie de Lily Haime.

> Love is a dirty game de N.C. Bastian.

> Viens on s'aime, Tome 2 : Aime-moi je te fuis de Morgane Moncomble.

> La passeuse de mots, Tome 1 de Alric et Jennifer Twice.

> Les Maccoy, Tome 3 : La louve et le glaive de Alexiane Thill.

> Campus Drivers, Tome 3 : Crashtest de C.S. Quill.

> La confrérie de la dague noire, Tome 8 : L'amant réincarné de J.R. Ward.

 

Et vous, vos paniers ? Vos prochains achats ?

Balises (3)
12 Réponses 12
‎22-03-2022 17:05

Re: Vos paniers Cultura ?

@LoryaneeGaelle J'ai juste lu Jane Eyre 

‎22-03-2022 17:11

Re: Vos paniers Cultura ?

Bonjour @LoryaneeGaelle 

 

J'ai lu les romans des soeurs Brontë, que j'ai adoré.

En fait, votre panier, c'est la PAL de tout fan de lecture.

Vous trouverez plein d'idées dans les différentes PAL décrites par les membres de la communauté. Allez farfouiller dans les posts "Sujets libres", vous allez adorer!!

‎22-03-2022 17:31

Re: Vos paniers Cultura ?

@montagne85 As-tu aimé ? Je lis tellement peu de classique... Mais j'ai envie de m'y mettre !

@soff78 Ah super, peut-être que je vais adorer aussi, j'espère. Oui je vais regarder ça, j'ai une PAL monstrueuse moi aussi, presque 300 livres, mais j'adore en rajouter !

‎22-03-2022 18:06

Re: Vos paniers Cultura ?

@LoryaneeGaelle @soff78 Ce livre m'avait bien plu.

‎25-03-2022 16:15

Re: Vos paniers Cultura ?

Mon panier est tellement rempli ! Je pense que je n'ai pas assez d'une seule vie pour lire tous les livres que je souhaite ! 

 

‎26-03-2022 15:58

Re: Vos paniers Cultura ?

@maelle-cultura Je comprends tellement, j'ai plus de 2000 livres dans ma WL Smiley MDR Impossible de lire tout ça en une seule vie...

‎26-03-2022 19:16

Re: Vos paniers Cultura ?

oui, moi aussi c'est pour ça que j'aimerais avoir plusieurs vies pour pouvoir lire tous les livres dont j'ai envie !

‎27-03-2022 12:13

Re: Vos paniers Cultura ?

Bonjour @maelle-cultura ,

Eh bien il ne faut pas trop me tenter mais j'essaie bien sûr de rester raisonnable. J'aime avoir une belle provision de livres à lire, cela me rassure et me met en joie de savoir que de bons livres m'attendent. 

Perso dans mon panier, il y aurait :

 

- Alabama 1963 de Ludovic Manchette et Christian Nimiec

- et America(s) des mêmes auteurs

- La dame de l'Orient-express de Lindsay Ashford, un livre un peu plus ancien 

- Merci, grazie, thank you de Julien Sandrel

- Sara perche ti amo de Serena Giuliano

- La datcha d'Agnés Martin Lugand

- Le premier jour du printemps de Nancy Tucker

- On adorait les cow-boys de Carol Bensimon

- Guetter l'aurore de Julie Printzac

 

et je pourrais encore en citer plein, plein, plein Smiley clignant de l'œil

 

 

Catherine / Mrs North lit
‎27-03-2022 13:07

Re: Vos paniers Cultura ?

Bonjour @sauniercat79 

Je vous comparerais à Elodie (un roman historique) dont le synopsis est comme suit :

 

Elodie est une jeune femme éprise de littérature. Issue de la noblesse bretonne, la belle châtelaine ne peut s’empêcher d’acquérir les dernières nouveautés littéraires et les derniers romans. D’ailleurs, la bibliothèque de son château en Bretagne est remplie de livres en instance de lecture. Mais il lui manque l’essentiel pour compléter sa copieuse collection, à savoir le « roman de Jugurtha », vieux de deux mille ans, inconnu et très rare. Elle décide de se le procurer en allant jusqu’à Constantine, où se trouve la bibliothèque abritant cette oeuvre du Roi berbère, héros de la guerre contre les Romains quand ces derniers occupaient une grande partie de l’Afrique du Nord.

Les dernières discussions
Tout afficher >
  Ce chef-d'œuvre est la preuve qu'il est possible de tomber amoureuse d'un livre. Je ne connaissais ni l'aut...
Hello,   J'ai découvert B.Werber avec ce roman Fiction.  Alors qu’il assiste à un spectacle d’hypnose, un h...
Ces nuances entre nous de Chihiro Hiro aux éditions Akata   Tome 1 - Série en 4 tomes   3e série que je co...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >