Vos préférences littérature

RÉSOLU
‎21-09-2022 13:37

Vos préférences littérature

Hello! J'espère que vous allez bien.

J'aimerais savoir quel est votre préférence niveau lecture ?

Moi j'adore la romance je pense que ça s'est vu lol.

Mais j'aime énormément la romance fantastique, les romances avec de la musique du genre "Gimmick" un triangle amoureux avec un chanteur un guitariste et une photographe, où j'ai découvert il y a pas longtemps de la romance où les personnages principaux font l'urbex. "Broken apart" une histoire très touchante et toujours avec des personnages brisé j'adore sa 🤫

 

Balises (3)
Bleu
Cultura Fenouillet
14 Réponses 14
‎21-09-2022 13:40

Re: Vos préférences littérature

Screenshot_2022-09-21-13-38-21-60_1c337646f29875672b5a61192b9010f9.jpg

Maya jeune photographe de 23 ans, va suivre les Gimmicks à travers le pays pour les accompagner lors de leurs tournée pour faire des photos du groupe qui apparaîtra dans le webdocumentaire. 

C’est une super opportunités pour notre jeune photographe. 

Mais la tournée ne va pas se passer comme prévue.. 

.

Nevin et Noah, les deux jumeaux on une relation fusionnel mais également conflictuelle. Une relation pas de tout repos. 

Nevin le guitariste du groupe et un homme doux, toujours prêt à aider. 

Noah quant à lui c’est le chanteur, séducteur, prêt à tout pour obtenir ce qu’il souhaite. 

Maya est une jeune femme Jovial, elle dégage tellement une énergie positif j’adore son personnage! 

Les personnages on tous un passer douloureux.

Les personnages secondaire on une place importante et j’ai adorer les connaître également.

.

Marie E. T as une plume addictif. Elle aborde l’handicap qui n’est pas une choses facile à décrire. 

Je n’est jamais était à un concert et franchement ce livre me donne envie de participer à leurs concerts. J’avais l’impression d’être dans la fosse. 

J’ai adorer le thème triangle amoureux c’est l’un de mes thèmes préféré et j’ai adorer aussi le thème de la musique. Je suis passionné par la musique et tout ce qu’elle dégage. 

 J’ai était happé par ce roman.

Mon seul regret c’est de ne pas l’avoir lu avant. La fin mon dieu la fin merci @La_plume_de_meriaelle d’avoir fini le tome 2 avant que je termine le 1 😰

Bref pour les fan de musique, triangle amoureux, âme tourmentée, passer douloureux, regret. Foncez mais penser à prendre le second tome..sinon vous allez la haïr 🤣

‎21-09-2022 14:18
Solution

Re: Vos préférences littérature

Bonjour @Motherboooks 

 

Perso, je suis fan de Fantasy, avec des auteurs comme David Gemmell ou Raymond Feist, ou encore Pierre Pevel chez les Français.

Mon autre domaine de prédilection est le roman historique, là où l'intrigue est dans un contexte véridique, avec des personnages forts qui doivent batailler pour s'en sortir.

Sinon, j'aime aussi les polars mais pas trop gore!!!

‎21-09-2022 14:20

Re: Vos préférences littérature

@soff78 J'adore les romans historiques. La dernière que j'ai lu c'est maudit et j'ai adoré et il me semble que c'était le premier que j'avais lu historique. C'est sur les clans écossais avec une touche de fantastique ! 

‎21-09-2022 14:26
Solution

Re: Vos préférences littérature

"clans écossais avec une touche de fantastique"... Tu m'intrigues @Motherboooks . S'agit-il de ce roman Fantasy :

 

53_9782322438952_1_75.jpg

 

Il a l'air pas mal effectivement... En tout cas, je le mets dans ma PAL!! Merci du conseil!!! Smiley clignant de l'œil

 

 

 

‎21-09-2022 14:48

Re: Vos préférences littérature

@soff78 C'est une romance tiré d'un histoire vraie avec une touche de fantasy ! Je peux pas t'en dire plus par peur de  Spoilers mai j'ai  versé énormément de larmes pendant ma lecture. 

Grégor et Marian on réellement existé et en gros c'est une histoire entre le clan McGregor et le clan Campbell. Smiley heureux Alors si tu le lis j'aimerais beaucoup avoir ton avis prochainement Smiley heureux 

‎21-09-2022 14:50

Re: Vos préférences littérature

Bonjour @Motherboooks

Bonne question ! 

J'étais très fan de romans Young Adult il y a quelques années. J'ai depuis un peu délaissé le genre même si ça me fait toujours plaisir de me replonger dans un bon roman ado. 

Au final, je ne sais pas si j'ai vraiment des genres littéraires de prédilection. Je peux lire aussi bien des thrillers que de la littérature contemporaine ou des romans graphiques. Ce qui compte avant tout pour moi c'est l'histoire. Si elle me passionne, alors c'est banco, peut importe le genre !

Et toi @CharlotteV ?

‎21-09-2022 14:51

Re: Vos préférences littérature

@soff78 Oui je pense bien qu'il s'agit du roman que tu mentionnes. 

Tu peux lire les avis de @emeline2094 et @Motherboooks sur le Forum : « Maudits » de Marine Kelada 

‎21-09-2022 15:14

Re: Vos préférences littérature

Tu as employé les bons mots pour me convaincre @Motherboooks !! Si c'est tiré d'une histoire vraie, je suis encore plus preneuse.

 

‎21-09-2022 16:07

Re: Vos préférences littérature

@Motherboooks J'aime bien les romans d'aventures, romans  historiques,  romans du terroir, feel good, récits de voyages entre autres.... Le plus simple est de dire ce que je n'aime pas : fantastique, polar

Les dernières discussions
Tout afficher >
  Ce chef-d'œuvre est la preuve qu'il est possible de tomber amoureuse d'un livre. Je ne connaissais ni l'aut...
Hello,   J'ai découvert B.Werber avec ce roman Fiction.  Alors qu’il assiste à un spectacle d’hypnose, un h...
Ces nuances entre nous de Chihiro Hiro aux éditions Akata   Tome 1 - Série en 4 tomes   3e série que je co...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >