Vous êtes plus Livre d’occasion ou livre neuf ? Quel est l’importance de l’objet livre pour vous ?

‎01-11-2022 08:40

Re: Vous êtes plus Livre d’occasion ou livre neuf ? Quel est l’importance de l’objet livre pour vous

Tout comme toi @montagne85 ! J’y fais attention et j’adore le relooké dans toutes ses facettes !

‎01-11-2022 10:30

Re: Vous êtes plus Livre d’occasion ou livre neuf ? Quel est l’importance de l’objet livre pour vous

@emeline2094 Je me fais plaisir en achetant un livre neuf de temps en temps mais je m'achète plutôt des livres d'occasion pour une question de prix. 

‎01-11-2022 11:19

Hello @emeline2094 

Mes choix pour un achat sont travaillés en amont : ce sera vraiment un livre attendu et voulu. Par exemple, une belle série qui fera jolie dans ma bibliothèque, ou un auteur que j'adore et dont j'ai tous les romans.

Non, je n'achète pas un livre emprunté, sauf si le coup de coeur est trop grand, et là, tu reprends ma réponse ci-dessus!!! Smiley très heureux

‎01-11-2022 12:01

Haha ! J’adore ta réponse @soff78 et j’admire ce self-control (je fais partie de la Team Acheteuse compulsive… Des jours où j’achète tout.. Et après des mois ou je n’achète plus rien parce que…. je m’interdis d’aller au Cultura près de chez moi 😂😂)

‎01-11-2022 13:41

@spitfire89 @emeline2094 @soff78 @clo73 @montagne85 

Bonjour, neuf d'occasion pour moi c'est la même chose d'occasion c'est beaucoup moins cher c'est sûr...et on prend et on met aussi pas mal de livres à la boîte à livres... Les nouveautés, les best-seller coûtent vraiment trop cher donc ça reste exceptionnel !

L'essentiel pour moi c'est que je lise, que je lise, que je lise....

‎01-11-2022 13:42

@montagne85 @emeline2094 @soff78 @clo73 @spitfire89 je me suis réinscrite depuis très peu de temps la bibliothèque à domicile, j'attends des nouvelles de la nouvelle bénévole, elle a l'air super sympa et très dynamique, j'espère ainsi pouvoir lire des nouveautés !

‎02-11-2022 07:22

Bonjour @emeline2094 alors je comprends parfaitement ce besoin de s'approprier Le livre de se dire qu'il est à soi. Et quel plaisir de sentir son odeur 😅

J'ai déjà acheté de l'occasion pour des livres devenus rares ou des changements de titres et plus récemment sur une plate-forme dont les pub télé ont le slogan qui commence par tu ne le porte plus... alors ils étaient neufs selon l'annonce mais si les vendeurs sont comme moi il est facile de les vendre pour neuf. J'ai fait de bonnes affaires et j'en vends aussi. J'aime en emprunter à la bibliothèque et s'il me plaît vraiment je vais l'acheter. 

Je me rends souvent à l'arbre à livres qui est en bas de ma rue pour y déposer des livres que je ne souhaite pas garder et j'en ai aussi trouvé des merveilleux.

J'ai la chance de pouvoir m'offrir des livres neufs mais j'en achète beaucoup moins à leur sortie (ce soir je vais quand même courir chez mon libraire acheter le nouveau Maxime Chattam), mais j'en achète de plus en plus "d'occasion/neuf". Et c'est important pour moi d'en déposer régulièrement à l'arbre à livres car tout le monde ne peut pas se permettre d'en acheter même d'occasion à bas prix.

‎02-11-2022 08:19

@emeline2094 Quand je les achète neufs je prends des poches. C'est beaucoup moins cher.

‎02-11-2022 09:56

Pour découvrir un livre je suis prêt à tout, donc pour moi peu importe qu'il soit neuf, d'occasion voire même électronique... L'attrait de la découverte est telle que je recomposerais même un livre page après page comme un puzzle, juste pour le découvrir. Après, si je suis fan, il me faut minimum un neuf, à l'image d'un trésor que l'on sera heureux de présenter et de parler pour le faire découvrir. Ensuite, l'avoir parfois en plusieurs éditions et d'occasions pour y découvrir différentes couvertures, sentir aussi ce "vieux" papier. Les livres ont une âme et de pouvoir les voir sous leur différent aspects accentuent leur magie. Pour moi, l'objet livre rend hommage aussi à l'auteur et à son travail comme une sculpture.

‎02-11-2022 11:00

Très bonne question @emeline2094

Personnellement j'achète beaucoup de livres d'occasion, surtout pour mon fils ! Mais il m'arrive également d'en acheter pour moi. Je trouve ça super et j'aime l'idée de fouiner pour trouver LE livre qu'il me faut !

De manière général je suis très tournée vers l'occasion. Vinted, vide greniers... J'achète d'occasion des livres, de la décoration, des vêtements, des meubles, de l'électroménager...

Les dernières discussions
Tout afficher >
Ces nuances entre nous de Chihiro Hiro aux éditions Akata   Tome 1 - Série en 4 tomes   3e série que je co...
« Toutes les raisons de s’aimer » de Chihiro Hiro   Tome 1 Série en 12 tomes   Le shojo lycéen ...
« Freanking Romance » de Snailords aux éditions Neotoon   Sans surprise un coup de cœur ! Je l’avais ad...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >