Vous êtes plus Livre d’occasion ou livre neuf ? Quel est l’importance de l’objet livre pour vous ?

‎02-11-2022 17:27

Re: Vous êtes plus Livre d’occasion ou livre neuf ? Quel est l’importance de l’objet livre pour vous

C'est très intéressant de lire que la plupart d'entre vous achète beaucoup d'occasion. Je pensais que ça allait être moins le cas, comme quoi c'est une question intéressante ! Smiley heureux Et ça me fait rebondir, pour toutes celles et ceux d'entre vous qui achetez d'occasion, où achetez-vous principalement ? 

J'ai lu qu'une partie d'entre vous achetait sur Vinted, j'ai déjà eu l'occasion d'acheter sur ce site mais les frais de port me rebutent un peu pour être honnête. Payer autant de frais de port que le prix du livre... Certes, ça reste moins cher que le neuf mais ça me freine un peu Smiley heureux 

Pour ma part j'avais l'habitude d'acheter neuf mais ça représente un budget vite important. (Et surtout il faut stocker les livres ensuite or mon appartement n'est pas extensible aha.)

Il y a quelques mois j'ai donc pris un abonnement à la bibliothèque municipale, ce qui me permet de lire des livres que je souhaite mais aussi d'emprunter des livres que je n'aurais jamais lu parce que je ne les aurais pas forcément acheté.

‎02-11-2022 20:21

Re: Vous êtes plus Livre d’occasion ou livre neuf ? Quel est l’importance de l’objet livre pour vous

Merci pour ta réponse @Sangya ! J’adore ta comparaison du livre et son auteur à une sculpture et l’artiste, c’est beau et tellement mais tellement vrai ! (Et je pense que les maisons d’édition y sont pour quelque chose aussi non ? 😍)

‎02-11-2022 20:25

Hah les adeptes du fouinage pour dénicher les plus belles occasions @LeaCultura !!!! J’avoue que pour la décos, les meubles je suis d’occasion mais les livres…. J’ai du mal !
Mon plaisir, c’est d’aérer dans les magasins entre les rayons, les différents univers (ou j’avoue le recevoir chez moi, des cadeaux surprises dans la boîte aux lettres 😍🫶🏼) 

‎02-11-2022 20:30

Très bonne question @Caroline7 @ou achetez-vous vos livres d’occasion ?! 
(je te rejoins sur le fait que les FDP sur Vinted sont… excessif et quand on fait le calcul parfois il vaut mieux l’acheter neuf à ce prix là !) 

Il me semble que dans mon Cultura, il y a un coin pour les livres d’occasion depuis quelques mois ! 
Il me semble qu’il y a un autre site pour les occasions (momox je crois..) mais je laisse les autres répondrez ! (:

@LeaCultura @Sangya @montagne85 @natou748  @spitfire89 @kryan 

‎02-11-2022 20:44

En effet il y a des maisons d'éditions qui portent leurs auteurs et c'est une belle relation. Pour ma part je n'ai pas encore connu une telle chose car mes livres ont été chaque fois auto-édité. Mais je peux en parlé aussi comme illustrateur qui réalise des dessins pour des livres d'auteurs et là, les échanges sont incroyables. On a tellement à donné et aussi à recevoir que c'est un échange si beau. J'ai eu l'occasion de présenter des auteurs pour une maison d'éditions et ce fut aussi comme un moment où le temps s'arrêtait tellement on ressentait le travail de l'auteur mis ainsi en avant, une joie de rentrer dans son univers et le partager. Merci @emeline2094 pour votre message.

‎02-11-2022 20:47

‎02-11-2022 20:48

Je vous avoue que je ne pourrais me passer de livres et que je suis si heureux qu'il existe tant de moyens de s'en procurer. J'ai eu l'occasion d'en obtenir tant sur vinted que sur momox. En effet, parfois les prix sont trop élevés. Nous avons la chance d'avoir souvent les élagages de bibliothèques qui là offrent souvent des trésors de livres gratuitement ou pour des sommes modiques. Les boîtes à livres sont extrêmement intéressantes comme systèmes. Il y a aussi les bouqinistes ou on peut y dénicher aussi des anciens livres et le plaisir est toujours aussi grand de retrouver certaines odeurs en tournant les pages des livres.

‎02-11-2022 21:23

Pour ma part j'ai fait de très belles affaires sur vinted mais parfois en ajoutant les différents frais c'est plus simple d'aller à la librairie pour presque le même prix car je n'ai pas à attendre la livraison 😅

J'ai essayé une fois sur momox et je pense que leurs critères de bon état sont pour moi proches de l'état acceptable (dos écrasé, couverture abîmée) j'ai été très déçue. 

‎03-11-2022 08:54

J'en ai acheté dans certaines enseignes de récupération d'invendus.  Ça peut être intéressant.

‎03-11-2022 13:42

@natou748 : je suis passé par ce revendeur pour un DVD sur une market place avec un un grand A et streamer. La pochette était moyen mais le dvd nickel. 

@montagne85 : J'avais parlé des déstocker qui propose beaucoup de livres jeunesse, roman (Biopic, littérature, Young Adulte, Romance, Feel good), livres de cuisines, Bd et manga et voyage, culture et société à petit prix. 

La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Les dernières discussions
Tout afficher >
Ces nuances entre nous de Chihiro Hiro aux éditions Akata   Tome 1 - Série en 4 tomes   3e série que je co...
« Toutes les raisons de s’aimer » de Chihiro Hiro   Tome 1 Série en 12 tomes   Le shojo lycéen ...
« Freanking Romance » de Snailords aux éditions Neotoon   Sans surprise un coup de cœur ! Je l’avais ad...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >