couture

‎16-04-2021 11:57

couture

Coucou, j'ai envie de découvrir la couture et rêve de fabriquer moi-même mes vêtements

4 Réponses 4
‎16-04-2021 16:09

Re: couture

Bonjour @nadvuk bienvenue sur la communauté CulturaLivres ! 

 

Si vous souhaitez vous lancer dans la couture, vous pouvez retrouver des livres éducatifs pour vous accompagner dans notre sélection de livres sur le blog de la communauté. 

 

Vous pouvez également retrouver des tutos d'experts et partager vos créations sur la communauté CulturaCréas.

‎19-04-2021 10:47

Re: couture

bonjour @nadvuk , dernièrement @laurene-cultura nous a proposer Les livres autour du crochet et de la couture : la sélection ! (il y aura 1 ou 2 livres qui peuvent vous intéresser);

 

Tentez votre chance sur la communauté CulturaCréas aussi @Sophie-Cultura peut aussi vous aider avec la TeamCréas


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
‎18-05-2021 22:04

Re: couture

Bonjour @nadvuk !

Je couds un peu et dans les livres vendus par Cultura j'ai vu qu'il y avait cette pépite :

Dressed

https://www.cultura.com/dressed-9782491525002.html

 

 

L'objectif est d'aider à construire une garde-robe minimaliste adaptée à soi. Il s'adresse uniquement aux femmes, par contre. Il y a plusieurs pages pour aider à trouver son style, sa colorimétrie, etc. Puis on y trouve vraiment des patrons d' essentiels faciles à réaliser. Il y a vraiment de tout : t-shirt, pantalon, jupe, veste, short, robe, blouse... Attention par contre les patrons sont en pdf à télécharger et imprimer. Après avoir testé, je trouve cela bien plus pratique que des planches entremêlant modèles et tailles (surtout que leurs pdf ont des calques pour chaque taille et que l'on peut donc avoir son patron à sa taille seulement !). Mais ça peut déranger surtout si on n'est pas prévenu.

 

‎19-05-2021 12:26

Re: couture

@polgielle Super livre ! Ca a l'air top pour les débutants ! Et j'aime beaucoup le fait qu'il y ait des conseils pour trouver son style et sa colorimétrie !

Les dernières discussions
Tout afficher >
Pour Nica, dix-sept ans, l'heure est venue de tirer un trait sur son passé. Son rêve est sur le point de se réaliser : u...
Nathanaël Stone a toujours été d'une sensibilité hors du commun. Or le monde auquel il appartient, l'aristocratie anglai...
Surement un de mes derniers posts *snifff* mais ce sera un post joyeux car ce WE, j'ai eu le plaisir d'aller au printemp...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >