racontez -moi votre vie...

‎18-10-2019 16:10

racontez -moi votre vie...

En ces temps où le temps file ...
Prendre le temps de s'arrêter sur sa vie afin de la raconter par écrit , pour soi-même où pour transmettre nos souvenirs...
Beaucoup de repas de famille se terminent par : "Oh toi avec tout ce que tu nous racontes , tu devrais en faire un livre !":....
Je vous propose  donc de rédiger avec vous ces lignes de vie, pour que perdure leur souvenir .

Contactez moi ...

Marie cecile, ecrivain biographe , Lyon

2 Réponses 2
‎22-10-2019 09:38

Re: racontez -moi votre vie...

Bonjour @mariececileb et merci pour votre commentaire. Vous avez tout à fait raison, il faut garder une trace de tous nos souvenirs ! J'ai eu la chance d'avoir un grand-père qui avait rédigé ses mémoires. Je conserve précieusement cet écrit, que j'ai retapé à l'ordinateur quand j'avais une dizaine d'années pour lui en faire un "livre", en y ajoutant des photos scannées. Ce souvenir et les histoires qu'il raconte font partie de notre patrimoine familiale et j'ai toujours plaisir à relire quelques passages. 

‎22-10-2019 09:51

Re: racontez -moi votre vie...

Bonjour,
je vous remercie de ce commentaire , en effet cela est très important de garder cette mémoire familiale en ces temps où les individus sont dispersés geographiquement ou émotionnellement...
Bien à vous , au plaisr !

Les dernières discussions
Tout afficher >
  Dans le vaste manoir de la campagne anglaise où elle vit, Madison file le parfait amour avec Alexandre. Tout...
            https://www.cultura.com/p-pierre-lapin-9782075168489.html ...
Le 2 juin 2022, la presse régionale du sud-est a publié une alerte intitulée « Disparition inquiétante d’une femme ...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >