[3 vidéos] Je me lance dans l'aquarelle

‎30-11-2020 17:53

[3 vidéos] Je me lance dans l'aquarelle

Bonjour ! Je vous partage aujourd'hui trois vidéos réalisées par @CarolePlongeoir, passeuse de Culture dans les Académies de Cultura.

@CarolePlongeoir vous donne plein d'astuces dans des vidéos de 15/20 minutes pour vous lancer dans ... l'aquarelle ! Osez et lancez-vous Smiley heureux 

 

Voici les vidéos : 

 

  • Je me lance dans l'aquarelle : découvrez le thème des formes végétales et des fonds en dégradé. 

 

  • Je me lance dans l'aquarelle : découvrez le thème de la peinture botanique avec des branches d'eucalyptus.

 

  • Je me lance dans l'aquarelle : découvrez le thème des expressions abstraites. 

 

N'hésitez pas à partager avec nous vos ressentis sur ces vidéos, et posez vos questions ! 

7 Réponses 7
‎30-11-2020 21:57

Re: [3 vidéos] Je me lance dans l'aquarelle

@Sophie-Culturaet @CarolePlongeoir  merci beaucoup pour ces vidéos!! c'est fantastique tout ce qu'on peut réaliser avec de la peinture aquarelle!! A méditer!!

‎08-05-2021 16:34

Re: [3 vidéos] Je me lance dans l'aquarelle

Je viens d'essayer , cool , je vous envoie la photo, encore merci pour vos tutos Sophie-cultura.IMG_20210508_162312.jpg

‎11-05-2021 11:08

Re: [3 vidéos] Je me lance dans l'aquarelle

Bonjour @lavache super je suis ravie que ces vidéos aient pu vous inspirer ! 

Regarde @CarolePlongeoir  ! 

‎17-05-2021 17:17

Re: [3 vidéos] Je me lance dans l'aquarelle

Whaou, c'est top !

Je suis ravie que mes vidéos vous plaisent et vous inspirent Smiley clignant de l'œil

Bravo @lavache 

‎11-01-2022 09:14

Re: [3 vidéos] Je me lance dans l'aquarelle

@Sophie-Culturaet @CarCultura75  oh merci l'aquarelle est vraiment un domaine qui m'attire, j'ai hâte d'essayer Smiley heureux

Une vie sans création est une vie qui ne brille pas.

@latelierdelunina
‎11-01-2022 14:09

Re: [3 vidéos] Je me lance dans l'aquarelle

@AtelierdeLunina oui vraiment je vous le conseille, ça détend tellement j'aime beaucoup. @CarolePlongeoir tu confirmes ?! 

‎12-01-2022 10:16

Re: [3 vidéos] Je me lance dans l'aquarelle

@Sophie-Cultura je confirme, l'aquarelle comme toute pratique créative détend, on ne pense qu'à sa création Smiley clignant de l'œil 

 

@AtelierdeLunina lancez-vous, l'aquarelle est la technique la plus compliquée car on ne peut pas revenir en arrière, effacer nos bêtises, mais c'est paradoxale car c'est aussi la technique où l'on peut vite s'amuser avec l'eau, les effets, les couleurs, on a rapidement un résultat sympa, et parfois des choses imprévues que l'on pourrait penser comme étant des erreurs créent des effets magnifiques ! N'hésitez pas à tester, il ne faut pas beaucoup de matériel ni de place Smiley clignant de l'œil