Astuce pour réaliser un Pompon gland

‎27-09-2018 16:20

Astuce pour réaliser un Pompon gland

Pour fabriquer un beau pompon gland je récupère en rayon les petits cartons d'emballage dont le milieu est perforé et je les découpe à la longueur souhaitée.

Je gagne ainsi un peu de temps surtout quand il faut en préparer plusieurs en fonction du nombre de personnes présentes en atelier.

Il ne reste plus qu'à enroulerde façon régulière le fil de coton à mouliné DMC autour du carton et créer le pompon.

Suggestion de présentationSuggestion de présentationMatériel nécessaireMatériel nécessaireDécoupage du carton à la longueur souhaitéeDécoupage du carton à la longueur souhaitéeEnroulage du fil coton DMC autour du cartonEnroulage du fil coton DMC autour du cartonLien à nouer et à enrouler plusieurs fois autour du pomponLien à nouer et à enrouler plusieurs fois autour du pomponFaire un double noeud pour stopper le travailFaire un double noeud pour stopper le travailConsolider le noeud avec un point de colleConsolider le noeud avec un point de colleRetirer le carton à l'aide d'un ciseauRetirer le carton à l'aide d'un ciseauEt voilà de jolis pompons réguliers.Et voilà de jolis pompons réguliers.

 

Cultura Lescar
Membres les plus populaires