Astuces pour le plastique créatif

Highlighted

Astuces pour le plastique créatif

Vous vous êtes procuré une pochette de plastique créatif, et vous cherchez des conseils pour l'utiliser au mieux? Voici une petite liste qui vous sera pratique Smiley heureux

téléchargement (1).jpg

 

 

1- Utilisez un modèle (cela peut être un de vos dessins ou un dessin que vous aimez bien, mais travaillez toujours avec une base)

 

2- Placez votre modèle sous votre plastique créatif, et n'hésitez pas à utiliser du masking tape pour que le modèle ne bouge pas.

 

3- Utilisez un feutre indélébile permanent pour tracer les contours sur le plastique. Cela peut vous permettre de jouer sur les deux côtés du plastique.

 

4- Idéalement, dessinez du côté "gratté" de votre plastique créatif, et non du côté brillant.

 

5- Les couleurs aux feutres à l'eau ne rendent pas très bien une fois passées au four. Utilisez des crayons de couleurs, des feutres skrib ou bien des feutres posca. Les couleurs seront bien plus lumineuses.

 

W8_posca_gen.jpg

 

 

6- Pensez à percer votre plastique avec une perforatrice de classeur avant le passage au four, surtout si vous souhaitez faire des bijoux ou porte clés qui nécessitent le passage d'un anneau métallique. Découpez aussi votre plastique avant la cuisson.

 

8- Utilisez du papier cuisson pour le passage au four.

 

7- Restez devant le four et surveillez bien: Le plastique va se tordre dans tous les sens puis s'aplatir et se redéposer sur votre papier cuisson. Sortez le dès qu'il est redevenu plat. Vous pouvez rattrapper un plastique créatif un peu gondolé en le repassant au four si besoin.

Blanc
Cultura Chambray Les Tours