Comment réhydrater votre pâte Fimo :)

‎24-06-2021 11:30

Comment réhydrater votre pâte Fimo :)

Si votre pâte craquèle et n'est plus tendre lorsque vous voulez la travailler (ce qui est souvent le cas avec des pâtes Fimo déjà ouvertes), vous pouvez la rehydrater. Prenez un vaporisateur et remplissez-le d'eau. Applatir votre pâte et la vaporiser. Ensuite, l'emballer dans du film transparent alimentaire et la malaxer à travers le plastique. Au bout d'un moment, votre pâte redevient souple, le tour est joué.

Balises (2)
13 Réponses 13
‎06-10-2010 15:53

Re: réhydrater votre pâte Fimo

J'aime bien la pâte fimo un peu seche pour la sculpture de personnage. Sinon quand c'est vraiment trop sec j'utilise - Ramollisseur FIMO 100g - Staedtler
‎09-10-2010 07:26

Re: réhydrater votre pâte Fimo

l'astuce !!!!! Je ne connaissais pas !!! merci Sonia !
‎10-10-2010 08:51

Re: réhydrater votre pâte Fimo

Je débute dans la pate fimo et toutes les astuces sont bonnes pour moi Merci
‎12-10-2010 16:09

Re: réhydrater votre pâte Fimo

Merci pour vos réponses, astuce qui s'avère plutot utile surtout lorsqu'on veut faire quelques économies! Smiley heureux Je connais tellement de gens qui jette leur pâte Fimo peu de temps après ouverture, quel dommage...
‎18-10-2010 08:58

Re: réhydrater votre pâte Fimo

Merci beaucoup pour l'info. Je vais essayer car la fimo trop dure c'est terrible pour les mains. Il reste une dernière solution pour ne pas jeter une pâte trop dure : c'est de faire ce que l'on appelle la technique de la "ratatouille". Il faut juste râper votre pâte devenue inutilisable dans une pâte blanche transparente. Mélanger le tout doucement pour ne pas casser l'effet des copeaux et vous pouvez ensuite en faire ce que vous voulez. Un truc : Ne mélanger que 2 ou 3 couleurs ensembles - en petites quantités( pour ne pas faire un effet "beurk" ) et ajouter quelques paillettes très fines. Je vous garantie un effet "top" et une jolie surprise après la cuisson !!! Bonne patouille !