Comment utiliser la feuille d'or sur la Fimo ?

‎06-10-2022 21:02

Comment utiliser la feuille d'or sur la Fimo ?

 

Embellir vos plus beaux bijoux avec de la feuille d'or.

Appliquer la feuille ultra légère et très brillante pour donner un aspect très chic à votre bijoux.

1. Matériel

Pour obtenir l'effet avec la poudre d'or, il vous faut :

-Feuille d'or EAN3597587665427

-un pinceau éventail EAN 3167860046337

-un pain de pâte Fimo

 

(-un lot d'emportes pièces du fournisseur KARS au choix)

(-un rouleau acrylique EAN 4006608800321

2. Etaler la pâte

Prélever un morceau de pâte Fimo dans le paquet, faire une boule et la chauffer pendant quelques minutes entre les mains.

A l'aide du rouleau acrylique transparent, étalez votre pâte Fimo.

3. Appliquer la feuille

Une fois la pâte étalée, saisir une feuille d'or dans le carnet et la disposer sur celle-ci.

Vous pouvez ensuite passer en surface le pinceau éventail pour bien fixer la feuille sur la Fimo.

4. Chasser le surplus

Enlever le surplus de feuille d'or grâce au pinceau éventail.

Passer celui-ci à rebrousse poils, tout autour de la forme en Fimo.

La pâte Fimo étant très grasse, la feuille va se coller dessus automatiquement, et sera définitivement fixée à la pâte après cuisson.

5. Etaler au rouleau

Une fois l'excédent de feuille retiré, vous pouvez donner plus d'adhésion à votre feuille d'or, en passant dessus le rouleau acrylique.

Et si vous appuyez plus fort, un effet craquelé va apparaître en faisant des va et viens avec le rouleau.

6. Effet craquelé

Voici le résultat craquelé...

Qu'en pensez-vous??!!

Vous pouvez obtenir le même résultat avec de la feuille d'argent.

7. Utiliser un emporte pièce

Une fois le résultat final obtenu, vous pouvez prélever une partie de la surface à l'aide d'un emporte pièce.

Exercez une pression sur la pâte, si cela ne suffit pas à couper celle ci, vous pouvez légèrement tourner sur lui-même l'emporte-pièce jusqu'à ce que la pâte cède.

8. Résultat final

Voici la forme finale, avec un effet de brillance très intéressant sur les reliefs...

Bluffant non??!!

Un futur pendentif très original et personnalisé.

Balises (3)
3 Réponses 3
‎25-01-2011 09:56

Re: Utiliser la feuille d'or sur la Fimo

j'adore egalement utiliser la feuille à dorer sur la fimo le rendu est superbe!!! merci sonia de nous l'avoir montrer!!!!
‎12-09-2011 09:34

Re: Utiliser la feuille d'or sur la Fimo

J'ai acheté de la peinture pour pochoir dorée et argentée et je compte l'utiliser pour embellir légèrement mes réalisations. Bien sur, je passerai ensuite un peu de vernis pour péréniser la peinture. Si cela fonctionne, je vous le dirai car pour l'instant je veux absolument utiliser ce que j'ai en ma possession. Amicalement Marie
‎06-10-2022 21:03

Re: Utiliser la feuille d'or sur la Fimo

@SoniaEpinal Superbe idée !  est-ce que l’on peut mettre la pâte fimo avec les feuilles d’or au four ? 

ca ne rétrécit pas l’or ? Ou le noircit ?