Des décors sur vos galettes des rois

‎19-01-2022 17:26

Des décors sur vos galettes des rois

On a l'habitude de décorer les galettes des rois en dessinant des rosaces ou autre forme géométrique au couteau, je vous propose une autre façon de faire toute simple avec effet wahou garanti !

 

galette01.jpg

 

Faites votre galette habituelle, puis découpez dans une autre pâte feuilletée des animaux, des mots, des étoiles ou tout autre décor à l'emporte-pièce puis agencez votre décor sur la galette !

 

Si on veut des couleurs différentes entre le fond et le décor, on dore au jaune d'œuf uniquement les parties qu'on veut foncées, on peut aussi fariner les parties à blanchir, ou tout simplement ajouter du sucre glace après cuisson.

L'imagination n'a pas de limite, à vous de jouer ! 

 

galette02.jpg

 

6 Réponses 6
‎19-01-2022 18:46

Re: Des décors sur vos galettes des rois

@Marie-ClaireLAB J'adore l'idée ! Merci pour cette astuce Smiley heureux Ta galette devait être succulente miam !

‎20-01-2022 18:20

Re: Des décors sur vos galettes des rois

@Marie-ClaireLAB merci pour l'astuce je trouve ça top ! 

‎16-02-2022 17:32

Re: Des décors sur vos galettes des rois

C'est une super astuce @Marie-ClaireLAB  Vous avez raison c'est l'effet wahou assuré !!😍👏👏👏💕💖🌞

Instagram ainsi_va_valy
‎17-06-2022 12:24

Re: Des décors sur vos galettes des rois

@Marie-ClaireLAB j'adore l'astuce

Une vie sans création est une vie qui ne brille pas.

@latelierdelunina
‎06-01-2023 16:02

Re: Des décors sur vos galettes des rois

Superbe idée ! En plus, ça rappelle des jolis souvenirs avec la comptine Roule galette.  Les enfants doivent être fan!

‎21-02-2024 08:54

Re: Des décors sur vos galettes des rois

Loupe pour cette année mais je garde l’idée pour la prochaine galette à l’école merci

Apprendre, tester, améliorer, partager