La résine cristal c'est avant tous une question de dosage qu'il faut scrupuleusement respecter. Voici le déroulé à observer pour bien réaliser votre résine:
Étape 1: Bien préparer votre support bois au gesso. Étape très importante, il faut bien insister sur les angle de votre plateau (par exemple) car la résine s'infiltre dans les fissures.
Étape 2: Faites la décoration que vous souhaitez collage, peinture, pochoir, incrustation...
Étape 3: Préparation de la Résine
- enfilez un paire de gants en latex et des lunettes s de protection (essentiel pour votre sécurité)
- prenez un récipient propre et transparent (pot en verre ou verre en plastique)
- prenons comme exemple un mélange de 90 ml de résine. Versez 30 ml de durcisseur (soit 1/3 du volume) dans votre récipient. Bien videz la dosette graduer pour éviter que du produit reste à l'intérieur.
- versez ensuite 60ml de résine (soit 2/3 du volume) dans le récipient. Idem bien videz la dosette pour éviter du du produit reste à l'intérieur.
- au contact des 2 produits des filaments se créaient.
- mélanger délicatement avec un bâtonnet de bois. la résine est prêt quand il n'y a plus de filaments. Attention plus vous mélanger vite plus vous créez de bulles d'aires.
Étape 4: Versez alors la résine sur votre plateau et ra répartir sur toute la surface, vous pouvez inclinez le plateau pour vous aidez. Si il vous reste du mélange il ne peut pas être conservé ni jeter dans l'évier.
Étape 5: laissez séchez 24 h avec un carton dessus pour évité le dépos de poussière, toujours laisser un passage d'air.
Dès que je coule ma prochaine résine je vous montre les étapes en photos =)
Résolu ! Accéder à la solution.
Bonjour,
J'ai coulé de la résine dans des bols en verre (qui me servent de moule) dans le but de faire des sous-verre. Est ce qu'il seras possible de démoulé facilement mes sous-verres lorsque le tout aurais bien séché? J'ai mit préalablement une fine couche de beurre dans mes bols.
Bonjour je suis de la Cote d'ivoite et je désire savoir plusieurs choses au sujet de la Resine
Tout où est-ce que je peux en trouver au niveau de la Cote d'ivoire !
de deux est-ce qu'il est possible d'avoir de la resine à moindre coût pour faire des atricles commerciables ??
Dans l'attente d'une réponse dans un bref délai !
Jean Claude A
Utilisateur | Compte |
---|---|
1 | |
1 | |
1 | |
1 |