Les paillettes sans stress

RÉSOLU
‎13-09-2019 21:10

Les paillettes sans stress

Bonjour à toutes et tous! 

 

En atelier, je rencontre souvent des parents qui n'osent pas utiliser de paillettes chez eux, de peur d'en mettre partout.

 

Parce que oui,

les paillettes c'est très joli,

mais quand il y en a plein le tapis,

la magie s'évanouit...

 

(Bon sang, je fais de la poésie! Smiley MDR)

 

Alors suivez cette petite astuce toute simple et n'ayez plus peur de faire scintiller vos créations!

 

Munissez-vous d'une feuille de papier A4 et pliez-la en deux:

 

20190908_121642.jpg

 

 

Posez votre création sur la feuille et appliquez de la colle aux endroits où vous voulez mettre des paillettes:

 

20190908_122411.jpg

 

 

Versez ensuite les paillettes sur la colle!

(N'ayez pas peur d'en mettre beaucoup, le surplus sera récupéré! Pas de gâchis!) :

 

 

20190908_122614(0).jpg

 

 

Il ne reste plus qu'à dévisser le bouchon du flacon et à remettre les paillettes en trop dedans en repliant légèrement la feuille de papier! Comme elle est déjà pliée en deux, c'est bien plus facile! 

 

20190908_123250.jpg

 

 

J'utilise cette "technique" en atelier et les enfants savent maintenant que quand je plie une feuille en deux, il va y avoir... DES PAILLETTES!!!

 

(Le tambour à broder que vous voyez sur les photos m'a servi à réaliser une déco murale Sirène! N'hésitez pas à aller y jeter un oeil! Smiley clignant de l'œil)

 

Amusez-vous bien!

 

2 Réponses 2
‎13-09-2019 20:11
Solution

Re: Les paillettes sans stress

J'utilise aussi cette technique pour récupérer la poudre à embosser lors de l'utilisation de tampons😉

celin_espéré
‎01-05-2021 13:41

Re: Les paillettes sans stress

merci j'ai utilisé aussi votre technique pour remplir des salières et poivrières pour mon mariage

Membres les plus populaires