Récup : Un doudou facile avec la Cricut et des chutes de tissus

‎11-10-2022 14:10

Récup : Un doudou facile avec la Cricut et des chutes de tissus

Bonjour à vous ✂

 

Après des tas de réalisations en couture, il me reste toujours des chutes de tissus que je garde au cas où !

 

L'idée est de réaliser facilement un petit doudou sans trop de perte de tissu dans mes chutes de tissus.

Et oui c'est possible en réalisant le patron avec la machine de découpe " MAKER3 - Cricut" 

 

En utilisant un patron de l'ouvrage " Doudous à coudre" Editions marie claire.

Cet ouvrage est idéal pour utiliser ses chutes de tissus, il apporte beaucoup d'inspirations et je suis fan !

 

Et voilà le résultat !

 

lulu doudou.jpg

 

 

Allez je vous montre :

 

Voici les chutes de tissus sélectionnées.

 

La découpe des petites pièces est impeccable pour l'assemblage soit à la main ou bien à la machine à coudre en suivant le tuto de l'ouvrage.

 

DOUDOU CRICUT.jpg

 

 

Je vous montre le dos de LULU le doudou, oui, oui c'est son p'tit nom avec une étiquette que pour lui :

 

lulu doudou 2.jpg

 

Alors vous aussi, vous allez recycler vos chutes de tissus 😊

5 Réponses 5
‎11-10-2022 16:53

Re: Récup : Un doudou facile avec la Cricut et des chutes de tissus

Oh trop mignon ce petit doudou avec les chutes de tissus !! Smiley heureux @Valou_Cultura 

 

Que pensez-vous de ce petit doudou les filles ?@strawberry @mima4054 @zuzu5410 @Luciekoum @strawberry @Klem @Zoia @Marie-ClaireLAB @Audrey-Lab @jecreejecut 

 

‎11-10-2022 17:14

Re: Récup : Un doudou facile avec la Cricut et des chutes de tissus

Il est absolument craquant 😍😍 et la touche finale avec la petite étiquette à l'arrière; j'adooooore !!

 

Avec tous ces jolis projets, je me dis de plus en plus souvent qu'il me faudrait une machine à coudre ! 

‎18-10-2022 18:32

Re: Récup : Un doudou facile avec la Cricut et des chutes de tissus

@Valou_Cultura je le trouve trop mimi hein @Klem @Craftytiph @jecreejecut @Créa-Tiff ?

‎18-10-2022 20:49

Re: Récup : Un doudou facile avec la Cricut et des chutes de tissus

@strawberry il est possible de coudre à la main ou bien avec la machine à coudre portable. Cette machine réalise le point chainette, cela dépanne bien ! 

‎20-10-2022 10:03

Re: Récup : Un doudou facile avec la Cricut et des chutes de tissus

Adorable 😍 et tellement bien de faire de la récupération de chutes de tissus , des fois ca s'accumule ... autant que ca devienne mignon 💞

 

Fabuleuse cette Maker 3 ! Merci @Valou_Cultura pour ce bon plan création !!!!