Réutiliser du tissus de vêtements

‎14-08-2023 10:52

Réutiliser du tissus de vêtements

Bonjour @Aurélie_cultura@Sophie-Cultura@Klem@kryan,  @magnolia@Asiancloud@Valy777@Valou_Cultura@KätheO7@buchedechevre@strawberry@Annyi , @Luciekoum@zuzu5410@Cecilia-arty , @laetitiadam@AtelierdeLunina@Plaisanteries  et la communauté CulturaCréas et CulturaLivres,

 

Est ce que cette situation vous ai déjà arrivé : vous avez un vêtements avec de magnifiques motifs mais vous ne rentrez plus dedans et vous vous dites je vais quand même pas m'en séparé il est trop beau donc vous avez décidé de le garder mais vous vous dites il va me servir a rien si je le garde et que je ne peux plus le mettre. J'ai la solution pour vous : faites en autre chose par exemple des chouchous, une pochette, ...

Avec des vêtements de mon enfance que je ne voulais absolument pas m'en séparer j'en ai fait des chouchous, une pochette (le gris sur ma pochette pour ranger mon matériel de crochet est un vieux tee-shirt certes il n'est pas fantaisie mais il m'a évite de racheter du tissus gris pour faire les rangements) depuis que j'ai fait mon premier chouchou avec un tee shirt je réfléchis toujours avant de me séparer d'un vêtement je me dit "est ce que je pourrais en faire quelque chose ?" Et souvent la réponse et oui donc je les garde pour plus tard car il sevira a quelque chose c'est sur et maintenant j'ai carrément un caison rempli de tissus de vêtements 😅 je récupère même les beaux vêtements que mes sœurs ne veulent plus et que je ne peux pasmettre.. Récupérer des vêtements pour en faire de nouveaux accessoires est écologique et économique car pas besoin de racheter du tissus.

 

Et vous avez vous déjà réalisé des accessoires ou autre chose avec de vieux vêtements ?

 

Belle journée 

À bientôt

 

La créativité ne s'épuise pas, plus on l'utilise, plus on en a.
21 Réponses 21
‎18-08-2023 09:46

Re: Réutiliser du tissus de vêtements

Bonjour, 

 

De mon côté ça ne m'est jamais arrivé et vous @Klem @Luciekoum @AtelierdeLunina @Sophie-Cultura @Valy777 @strawberry @magnolia @Plaisanteries @KätheO7 @Annyi @laetitiadam @lafabriqueaju ? 

 

Belle journée ! 

‎18-08-2023 09:59

Re: Réutiliser du tissus de vêtements

@Vinci-11  j'adore l'idée en plus cela s'inscrit dans une démarche de recyclage et c'est important. Personnellement je réfléchis à une création à partir de tissu de jean car j'adore ce tissu et avec les années il arrive que ceux ci rétrécissent dans l'armoire 🤣🤣🤣

Instagram @annyipaille
‎18-08-2023 10:57

Re: Réutiliser du tissus de vêtements

Je suis tout à fait d'accord @Vinci-11 

J'essaie d'être dans une démarche zéro déchet et c'est vraiment loin d'être facile.

Je garde beaucoup de vêtements trop petits notamment avec de jolis imprimés pour en faire des foulards ou accessoires à mes amigurumis (entre autre Smiley clignant de l'œil

 

Dans Ma Woolote
‎18-08-2023 11:29

Re: Réutiliser du tissus de vêtements

D'accord @a_etcha_ 

La créativité ne s'épuise pas, plus on l'utilise, plus on en a.
‎18-08-2023 11:35

Re: Réutiliser du tissus de vêtements

@Annyi oui tout à fait c'est écologique, et économique car pas besoin d'acheter du tissu.

 

Vous pouvez faire un coussin en patchwork ou non avec du jean, un totebag avec des poches du jean qui servent commypoches pour le gîte bah comme vaypas besoin de coudre de nouvelles poches,une trousse, des torchons, ...

 

Belle journée

À biy

La créativité ne s'épuise pas, plus on l'utilise, plus on en a.
‎18-08-2023 11:37

Re: Réutiliser du tissus de vêtements

D'accord @laetitiadam 

 

Ah oui c'est une très bonne idée, quand je saurai faire du crochet, je penserai à votre idée.

 

Belle journée

À bientôt 

La créativité ne s'épuise pas, plus on l'utilise, plus on en a.
‎18-08-2023 11:56

Re: Réutiliser du tissus de vêtements

@Vinci-11 la démarche est très bonne ! 

Je ne la pratique pas au quotidien car c'est bien difficile mais j'ai conservé des pulls bébé avec un petit imprimé sympa pour en faire une pochette par exemple ! Je ne me suis pas encore attelée au projet ... Je stocke 🤣

‎18-08-2023 13:30

Re: Réutiliser du tissus de vêtements

D'accord @Klem c'est une bonne idée de faire un pochette 

 

Belle journée

À bientôt 

La créativité ne s'épuise pas, plus on l'utilise, plus on en a.
‎18-08-2023 18:59

Re: Réutiliser du tissus de vêtements

@Vinci-11 une super idée !! Cela fait toujours un petit pincement de se séparer de certaines pièces,  alors quelle bonne idée de les Recycler!! Je vous partage la création de ma meilleure amie qui a recyclé un jean pour en faire une pochette pour mon fils pour ranger l ardoise 😉 belle soirée IMG-20230725-WA0012.jpg