Teindre avec de l’avocat

‎18-08-2022 22:49

Teindre avec de l’avocat

Hello les créatifs !

 

Cet été j’ai testé la teinture de tissu avec de l’avocat !

Ca faisait un moment que je mettais de côté  les noyaux et les peaux d’avocats.

Je garde aussi les vieux tee-shirts 100% coton un peu trop usés pour en faire des chiffons.

Comme je me suis mise à créer mes propres carnets de croquis, je me suis dit que ces vieux tissus méritaient une seconde vie plus noble que récupérer la poussière…

 

 

On obtient une teinte roséeOn obtient une teinte rosée

 

 

Bref, pour teindre vos tissus à lAvocat il vous faut :

 

- une vielle casserole (ou une casserole dédiée aux expériences créatives)

- une cuillère en bois

- une balance

- du vieux tissu en fibres naturelles 

- des pelures d’avocats et les noyaux bien séchés !

 

1 ) D’abord, peser le tissu à teinter.

2) Preparer le poids équivalent en épluchures d’avocat.

3) Faire bouillir les peaux d’avocat découpées et un noyau pendant 60 minutes.

pendant ce temps laisser le tissu dans de l’eau tiède.

4) Filtrer l’eau et ajouter le tissu propre.

5) Faire bouillir encore 30 minutes

6) je rince, j’essore, je lave, je fais sécher et finalement je repasse mon tissu qui est prêt à être utilisé !

 

Ce tissu teinté m’a permis de couvrir mon carnet de croquis de manière original et surtout très authentique et naturel !

 

Bonne journée les créatifs !

 

 

 

Poids équivalent en tissus et en peaux et noyaux d’avocat sechéPoids équivalent en tissus et en peaux et noyaux d’avocat seché

 

 

Daily Kat
Balises (1)
Rose
Cultura La Défense
10 Réponses 10
‎18-08-2022 18:10

Re: Teindre avec de l’avocat

@DailyKat Oh mais je suis complètement fan de l'idée, le rendu est super ! Merci pour cette astuce Smiley heureux

‎18-08-2022 18:13

Re: Teindre avec de l’avocat

Regardez cette super astuce je suis sûr que vous allez adorer ! @strawberry @3princesses @eloraf @KätheO7 @Valy777 @maelle-cultura @magnolia 

‎18-08-2022 22:06

Re: Teindre avec de l’avocat

@DailyKat merci pour cette Astuce!! C est génial !! Je ne connaissais pas merci pour cette belle découverte et je rejoins @Samia-M le rendu est Superbe!!!

‎19-08-2022 10:33

Re: Teindre avec de l’avocat

Merci @Samia-M ! Il y a longtemps que je voulais tester et je le referai car on peut aussi modifier l’intensité du jus donc, l’expérience est à poursuivre !

Daily Kat
‎19-08-2022 10:34

Re: Teindre avec de l’avocat

Merci @KätheO7 ! On peut tester aussi avec de la laine, de la soie … donc expériences à poursuivre !!

Daily Kat
‎29-08-2022 21:54

Re: Teindre avec de l’avocat

@DailyKat @Samia-M  C'est génial !!! Non seulement c'est une teinture naturelle mais en plus c'est une très bonne idée récup tissu !!! 👍 J'adore cette couleur vieux rose. Je retiens l'idée !!! 

‎14-09-2022 17:28

Re: Teindre avec de l’avocat

J'adore l'idée et le rendu ! Merci pour votre partage. Je ne vais plus jeter mes avocats pour pouvoir tester rapidement !
CarolineMCMC
‎10-10-2022 10:10

Re: Teindre avec de l’avocat

Oui c'est une astuce très sympa et écologique @Samia-M . Merci à @DailyKat pour cette astuce💖☀️

Instagram ainsi_va_valy
‎31-10-2023 12:39

Re: Teindre avec de l’avocat

@DailyKat Très belle astuce c est magnifique, merci