Aimé Césaire, Discours sur le colonialisme

‎06-04-2019 15:25

Aimé Césaire, Discours sur le colonialisme

Bonjour tout le monde, j'ai un travail à faire sur le livre "discours sur le colonialisme" de Aimé Césaire.
Je dois répondre aux questions suivantes:
1/Résumez en quelques lignes la thèse développée par Césaire dans le Discours sur le colonialisme.
2/Identifez 4 procédés argumentatifs différents. Indiquez la page où ils se trouvent. Analysez ensuite chaque procédés en expliquant leur efficacité dans l'argumentation de l'auteur.
3/Choisissez un exemple précis développé par Césaire dans son discours et expliquez quel argument il défend et en quoi il est efficace.
J'ai lu le texte sans bien tout comprendre, je ne sais pas comment répondre à ces questions, est ce que quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plaît??

Les dernières discussions
Tout afficher >
...onologues du [modéré] ont déclenché un véritable phénomène culturel : rarement pièce de théâtre aura été jouée t...
https://www.cultura.com/p-philiations-tome-1-9782808505093.html   Qu'est-ce qui construit un individu ? Ses souve...
Ce roman graphique démarre avec l assassinat de Martin Luther King le 4 avril 1968, à Memphis alors qu il se prépare à m...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >