Auteurs à découvrir : David Furtaen et Pauline Pernette

‎20-05-2022 12:09

Auteurs à découvrir : David Furtaen et Pauline Pernette

Des auteurs fraîchement publiés à découvrir ! J'aime beaucoup essayer de trouver de nouvelles pépites et de vous les faire découvrir. Aujourd'hui j'avais envie qu'on parle BD ! Je suis tombée sur une BD qui vient tout juste de sortir, avec des auteurs complétement nouveaux dans le milieu. J'ai lu le résumé, j'ai été intrigué et je me suis dit que cela peut vous intéresser. J'ai pensé à vous @dvall et votre fille. Smiley heureux

 

David Furtaen est un auteur et scénariste français. Il s'intéresse à l'écriture à travers le jeu de rôle et va même être scénariste pour une série télévisée. En parallèle, il possède sa propre chaîne Youtube "Grimoires et Tentacules" où il parle de jeu de rôle. Grâce à sa chaîne, il va faire la rencontre de Pauline Pernette, illustratrice pour la presse jeunesse. Ensemble, ils vont monter un projet commun et de cette collaboration va naître leur première BD, Le Temps des Ombres. 

 

Le temps des ombres T01 de David Frutaen et Pauline Pernette

35_9782357960497_1_75.jpgUn mal étrange s'empare des habitantes et habitants du village d'En-Haut, qui ne sont plus que l'ombre d'eux-mêmes. La jeune Mycène, herboriste, tente toutes les recettes qu'elle connaît pour les soigner, en vain. Il ne lui reste qu'un seul remède potentiel... Malheureusement, pour le concocter, elle doit se rendre au village d'En-Bas, le fief de son ennemi de toujours, l'alchimiste Roch. Malgré leurs différences, les deux protagonistes vont devoir faire quête commune, il en va de la survie de leurs semblables... Le Temps des ombres menace.

 

 

 

 

 

 

Avez-vous envie de découvrir cette BD ? 

2 Réponses 2
‎20-05-2022 13:04

Re: Auteurs à découvrir : David Furtaen et Pauline Pernette

Nous la chercherons lors d'une prochaine visite en librairie ! Merci @maelle-cultura 

‎25-05-2022 11:17

Re: Auteurs à découvrir : David Furtaen et Pauline Pernette

Merci pour la découverte @maelle-cultura. Cette BD a l'air vraiment très chouette.

Les dernières discussions
Tout afficher >
Pour Nica, dix-sept ans, l'heure est venue de tirer un trait sur son passé. Son rêve est sur le point de se réaliser : u...
Nathanaël Stone a toujours été d'une sensibilité hors du commun. Or le monde auquel il appartient, l'aristocratie anglai...
Surement un de mes derniers posts *snifff* mais ce sera un post joyeux car ce WE, j'ai eu le plaisir d'aller au printemp...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >