Christian Signol

‎19-02-2020 19:54

Christian Signol

J'ai lu plusieurs de ses livres. De belles histoires à découvrir.

22 Réponses 22
‎31-03-2021 18:57

Re: Christian Signol

Bonjour @montagne85 , depuis quelques mois j'ai commencé à lire les romans de cette auteur.

 


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
‎02-04-2021 10:40

Re: Christian Signol

Je n'ai pas lu sur la terre comme au ciel. Je n'ai jamais été déçue par cet auteur et j'ai lu une bonne partie de ses livres 

‎09-10-2021 19:00

Re: Christian Signol

Bonjour,

J'ai lu une bonne partie de ses romans. Le tout premier c'était Les cailloux bleus, lu au collège en troisième en 1987 (et proposé par mon excellent professeur de Français). Je me souviens que j'avais fait un compte-rendu de lecture. J'avais adoré cette histoire. Et puis j'ai aussi lu :

Les menthes sauvages (la suite des Cailloux)

Les chemins d'étoiles (un de mes préférés)

Les amandiers fleurissaient rouge (idem, magnifique roman)

Marie des Brebis

La rivière Espérance

Antonin paysan du Causse

Le royaume du fleuve

Adeline en Périgord

L'enfant des terres blondes

Trésors d'enfance

Et L'âme de la vallée, dédicacé par l'auteur lors d'une rencontre au Salon du Livre à Paris, en 1993 ou 94 je ne me souviens plus. 

 

 

"Les livres sont nos guides et les mots sont notre force."
‎09-10-2021 19:25

Re: Christian Signol

J'ai lu 

Dans la paix des saisons 

Les enfants des justes

Au cœur des forêts 

Tout l'amour de nos pères 

Bleus sont les étés 

Les Messieurs de Grandval et les dames de la ferrière

Bonheurs d'enfance 

La série des cailloux Bleus 

Une vie de lumière et de vent 

Les chemins d'étoiles 

La vie en son royaume 

La grande île 

Marie des brebis 

Et peut-être d'autres.....

‎09-10-2021 19:36

Re: Christian Signol

Oh mon dieu, il y en a plein que je n'ai pas lu ! ! Il faut dire que ça fait quelques années que je n'ai plus acheté ses livres. J'ai plutôt relu ceux que j'ai déjà mais ça me donne envie de continuer ma collection du coup ! A cette période-là je lisais aussi les Robert Sabatier donc on ne peut pas tout lire malheureusement ! Mais c'est toujours un énorme plaisir de relire tous ces romans...

"Les livres sont nos guides et les mots sont notre force."
‎10-10-2021 08:36

Re: Christian Signol

Je ne connais pas Robert Sabatier. Comme vous dites on ne peut pas tout lire....

‎10-10-2021 09:29

Re: Christian Signol

Quand on commence à lire les romans de Robert Sabatier, c'est comme avec ceux de Christian Signol, on ne peut plus s'arrêter ! Si un jour vous souhaitez découvrir cet auteur, je vous conseille vraiment la série des Allumettes suédoises, c'est un enchantement !

"Les livres sont nos guides et les mots sont notre force."
‎10-10-2021 16:58

Re: Christian Signol

Merci de vos conseils. De mon côté je vous conseille Françoise Bourdin

‎10-10-2021 17:06

Re: Christian Signol

Bonjour @SandraC03 , je vais regardé les ouvrages de l'auteur que vous conseillez, comme @montagne85  j'adore Christian Signol et Françoise Bourdin. Vous pouvez retrouver divers de mes avis sur leurs romans.


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Les dernières discussions
Tout afficher >
Pour Nica, dix-sept ans, l'heure est venue de tirer un trait sur son passé. Son rêve est sur le point de se réaliser : u...
Nathanaël Stone a toujours été d'une sensibilité hors du commun. Or le monde auquel il appartient, l'aristocratie anglai...
Surement un de mes derniers posts *snifff* mais ce sera un post joyeux car ce WE, j'ai eu le plaisir d'aller au printemp...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >