Christian Signol

‎10-10-2021 19:35

Re: Christian Signol

Merci @spitfire89 @montagne85 Je lirai vos avis respectifs car je ne connais pas les romans de Françoise Bourdin.


"Les livres sont nos guides et les mots sont notre force."
‎30-10-2021 17:53

Re: Christian Signol

Je viens d'ajouter 4 autres romans de Christian Signol à ma collection ! : 

L'été de nos vingt ans

Les Messieurs de Grandval

Cette vie ou celle d'après

La grande île

Et hop, encore de la lecture pour ces prochains mois !

"Les livres sont nos guides et les mots sont notre force."
‎30-10-2021 18:18

Re: Christian Signol

@SandraC03 , Les Dames de la Ferrière est la suite du roman Les Messieurs de Grandval si le coeur vous en dis ensuite. 


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
‎30-10-2021 18:21

Re: Christian Signol

Je vous souhaite une bonne lecture. J'adore cet auteur 

‎30-10-2021 18:55

Re: Christian Signol

Ah d'accord, merci pour l'info @spitfire89, je ne savais pas !

"Les livres sont nos guides et les mots sont notre force."
‎30-10-2021 18:58

Re: Christian Signol

Merci beaucoup @montagne85 !

"Les livres sont nos guides et les mots sont notre force."
‎06-02-2022 18:08

Re: Christian Signol

Cet hiver, j'ai donc lu La Grande île qui était sur ma PAL, et, comme je l'ai dit rapidement, j'ai eu un énorme coup de coeur pour ce roman. Je dirais même que c'est peut-être mon préféré. J'ai adoré cette famille un peu à part, unique. J'ai aimé la sensibilité, la tendresse, la pudeur, la poésie et, bien sûr, l'écriture de l'auteur, toujours magnifique. J'ai ressenti beaucoup d'émotions à la fois, au fil des pages et après avoir refermé le livre. De la nostalgie, mais pas uniquement, de la compassion et un sentiment étrange, difficile à décrire. Cette lecture a été comme une révélation. Elle m'a aussi rappelée que nous ne devons jamais oublier de prendre soin de ses proches, de ne pas cacher nos sentiments et de mettre l'amour (au sens large) au-dessus de tout. 

"Les livres sont nos guides et les mots sont notre force."
‎07-02-2022 09:16

Re: Christian Signol

@montagne85 @SandraC03 @spitfire89  C'est un auteur que je ne lis pas mais que je vais le conseiller à une amie a qui cela devrait plaire vu vos conseils de lecture. Smiley heureux

‎08-02-2022 09:24

Re: Christian Signol

bonjour @clo73 , @spitfire89 , @montagne85 et @SandraC03 ,

 

Voilà bien longtemps que je n'ai pas lu du Signol. Il me semble que j'en ai un dans ma PAL depuis fort longtemps. Peut-être l'occasion de le sortir Smiley heureux

Catherine / Mrs North lit
‎08-02-2022 13:05

Re: Christian Signol

@sauniercat79  Ah super ! Moi aussi cela faisait un moment que je n'avais lu l'auteur mais je me rends compte que j'aime toujours autant après toutes ces années :-) (je l'ai découvert au collège, or j'ai 50 ans à présent !).

Et, du coup, c'était quel titre sur votre PAL ?

"Les livres sont nos guides et les mots sont notre force."
Les dernières discussions
Tout afficher >
Pour Nica, dix-sept ans, l'heure est venue de tirer un trait sur son passé. Son rêve est sur le point de se réaliser : u...
Nathanaël Stone a toujours été d'une sensibilité hors du commun. Or le monde auquel il appartient, l'aristocratie anglai...
Surement un de mes derniers posts *snifff* mais ce sera un post joyeux car ce WE, j'ai eu le plaisir d'aller au printemp...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >