Gilles Legardinier

‎18-10-2021 10:01

Gilles Legardinier

Bonjour tout le monde,

Je viens de terminer "Demain j'arrête" de Gilles Legardinier. Alors oui, je sais, tout le monde l'a lu depuis longtemps. Moi, je viens de le trouver dans le sac de livres de poche que ma mère m'a amené pour le donner à la collecte de Cultura... 

Voilà un livre qui redonne le moral en cette période de confinement. J'ai lu d'autres romans de G. Legardinier, et je les conseille tous pour garder notre bonne humeur et notre foi en la nature humaine!

11 Réponses 11
‎22-03-2020 18:59

Re: Gille Legardinier

Je l'ai lu également ainsi que d'autres. Très bon auteur.

‎23-03-2020 11:36

Re: Gille Legardinier

Je n'ai lu que Demain J'arrête et j'avais adoré. Surtout que si je ne dis pas de bêtise, l'héroïne s'appelle Julie... comme moi. On s'identifie plus vite. 

Sinon si vous voulez en savoir un peu plus sur l'auteur, voici une petite interview vidéo. Gilles fait beaucoup pour Cultura et il est le parrain de notre opération littéraire Talents. Si vous ne le saviez pas Smiley heureux

‎05-07-2020 13:00

Re: Gille Legardinier

Bonjour !

Il s'agit d'un auteur que j'aime beaucoup qui écrit des livres hilarants dans des situations de vie que tout le monde peut connaître. Je ne connais pas vraiment les livres policiers qu'il a écrit mais essentiellement ceux qui sont colorés. Je conseille vivement cet auteur qui a une façon d'écrire sympathique communiquant une joie de vivre !

‎06-07-2020 08:34

Re: Gille Legardinier

Bonjour @jessyDIET68 

Ses livres policiers sont divertissants aussi. Rien de glauque là-dedans. Ce sont plutôt des aventures rocambolesques qui arrivent à "monsieur-tout-le-monde". Elles se complètent souvent d'une quête qui donne le suspense au roman. Ainsi, je vous conseille "Comme une ombre" ou " Le premier cercle".

‎20-08-2020 15:07

Re: Gille Legardinier

J'ai beaucoup aimé ses livres à chats. Livres à chats car ils ont tous des chats sur leurs couvertures.

C'est d'ailleurs cet auteur qui m'a redonné le gout à la lecture. J'accompagnais mon chéri dans un espace culture. 2 livres ont attirés : un avec un chat avec un bonnet péruvien, sur l'autre, le chat était dans une casserole...

J'ai choisi la casserole et j'ai A-DO-RE !!! J'ai d'ailleurs lu tous les autres livres à chats, mais Complètement cramé reste mon préféré. Peut-être l'effet première fois?

 

J'ai moins aimé Le premier miracle, quant aux suivants, ils attendent sagement leur tour dans ma PAL. J'aime diversifier mes lectures, et il y a tellement d'auteurs fabuleux.

‎22-04-2021 20:15

Re: Gille Legardinier

Bonsoir à tous,

Tout comme vous, @soff78 @montagne85  j'ai eu un vrai coup de coeur pour les livres de Gilles Legardinier.

C'est la première fois que j'aime tous les romans d'un même auteur ! Les romans plutot Feel good restent mes préférés car, il faut bien le dire, la recette est gagnante : des personnages attachants, des histoires profondément humaines et positive, un soupçon de suspens... Quand je ferme un de ces romans, j'ai toujours un sourire sur les lèvres !

Je rejoins @Chyp mention spéciale pour "Complètement cramé" !

‎16-10-2021 14:00

Re: Gille Legardinier

Bonjour, je suis fan aussi.

 

De bons  moments  de fou- rire dans la plupart de ses livres.

Le dernier "Mardi soir 19h" , j'espère le trouver au pied du sapin si je n'ai pas craqué d'ici là.

‎18-10-2021 10:01

Re: Gille Legardinier

@comecheznous J'ai aussi beaucoup aimé les livres de Gilles Legardinier. J'ai lu "Demain j'arrête" (je ne crois pas avoir autant rigolé en lisant un livre qu'avec celui-ci !!), "Complètement cramé" et "Ca ne peut pas rater". 

‎19-10-2021 11:49

Re: Gille Legardinier

Pour ceux qui ont envie de ieux connaitre Gilles Legardinier, je recommande Vaut-il mieux être toute petite ou abandonné à la naissance ? => un dialogue avec Mimi Mathy rempli d'anecdotes et d'humanité.

Les dernières discussions
Tout afficher >
Hello,   J'ai découvert B.Werber avec ce roman Fiction.  Alors qu’il assiste à un spectacle d’hypnose, un h...
Ces nuances entre nous de Chihiro Hiro aux éditions Akata   Tome 1 - Série en 4 tomes   3e série que je co...
« Toutes les raisons de s’aimer » de Chihiro Hiro   Tome 1 Série en 12 tomes   Le shojo lycéen ...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >