L'art de parler des drames familiaux

‎27-08-2021 16:17

L'art de parler des drames familiaux

J'ai différent auteurs préférés. J'ai commencé à lire tous les Virginia Andrews qui sous forme de tome parle de drames familiaux, d'épopées familial, dont le thème principal est l'enfance malheureuse. Des personnages qui grandissent au fil de l'eau dont dont s'émeut de leur péripéties. 

J'ai lu récemment un livre sur l'après de la violence conjugale, Ces orages là de Sandrine colette, qui court, court, pour ne pas être retrouvée par son ex conjoint. Le style est spécial, peu d'action et beaucoup de pensées, fluides de description, qui nous met dans l'ambiance de la peur qui vous prend aux tripes, ce que nous fait ressentir l'auteur pour son personnage. 

Et évidemment, l'un des auteurs préférés, Jodi Picoult, qui traite de divers sujets avec une minutie très véridique, que cela soit l'autisme, l'amour, le suicide, un roman que j'ai aimé, d'une soeur qui a été conçu pour sauver l'autre, dans "Ma vie pour la tienne". Chaque livre est une perle. 

3 Réponses 3
‎28-08-2021 09:31

Re: L'art de parler des drames familiaux

@mayasoleil7  Je lis beaucoup de livres sur ces thèmes, particulièrement sur les violences faites aux femmes. 

J'ai lu comme toi, le dernier Sandrine Colette que j'ai bien aimé. 

Sur mon blog, https://leslecturesdeclaudia.blogspot.com/, si tu tapes dans la barre de recherche le mot "violence" tu pourras voir mes lectures sur cette thématique.

 

 

‎28-08-2021 11:29

Re: L'art de parler des drames familiaux

merci, j'ai moi même vécu des violences et j'ai écrit mon autobiographie, j'écris moi même des livres sur le sujet. Tu peux voir mon site, je fais des chronique aussi sur des sujets similaires : www.mayasoleil.fr

 

je parcourais ton site

 

‎28-08-2021 21:04

Re: L'art de parler des drames familiaux

Bonjour @mayasoleil7 

 

Entièrement d'accord sur votre enthousiasme pour Jodi Picoult. Je vous conseille vivement "Mille petits riens". Un chef d'oeuvre!!!

 

Mille petits riens - Jodi Picoult - 9782330124298 - Littérature - Livre (cultura.com)

Les dernières discussions
Tout afficher >
...onologues du [modéré] ont déclenché un véritable phénomène culturel : rarement pièce de théâtre aura été jouée t...
https://www.cultura.com/p-philiations-tome-1-9782808505093.html   Qu'est-ce qui construit un individu ? Ses souve...
Ce roman graphique démarre avec l assassinat de Martin Luther King le 4 avril 1968, à Memphis alors qu il se prépare à m...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >