Laure MANEL

‎28-08-2020 13:34

Laure MANEL

Bonjour, 

 

Des personnes parmi vous ont-elles lu des romans de Laure Manel ? 

J'ai découvert cette auteure il y a quelques mois avec "La délicatesse du homard". Depuis je les lis tous, et le dernier "le sourire des fées" m'a bouleversée dans tous les sens du terme.

Ses histoires sont profondément humaines, touchantes, riches en émotions, vivantes et surtout, pour ma part elles ont fait écho à un vécu personnel.

 

je serai vraiment curieuse de partager vos avis sur ses différents romans si vous connaissez… 

 

Au plaisir de vous lire

12 Réponses 12
‎28-08-2020 14:47

Re: Laure MANEL

Bonjour @spitfire89 @soff78 @MAPATOU @Ange-LaVillette @Manon114 @dubonheurdelire @jazzynico avez-vous eu l'occasion de découvrir cette auteure ? Smiley heureux

‎28-08-2020 14:52

Re: Laure MANEL

@laurene-cultura Non je n’ai pas encore eu l’occasion de lire ses romans 

‎28-08-2020 15:00

Re: Laure MANEL

Bonjour @WinnieThePooh  et @laurene-cultura, j'ai pu déjà lire La Mélancolie du kangourou, où joie et drame se mêle, ainsi que vie et mort. Antoine perd sa femme Raphaëlle lors de l'accouchement de cette dernière. Antoine se retrouve seul pour élevé son enfant avec qui il à du mal à noué un lien, il va donc engagé Rose pour l'aidé.


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
‎28-08-2020 15:00

Re: Laure MANEL

Bonjour @laurene-cultura 

Non, je ne connais pas cette auteur... A découvrir, donc.

‎28-08-2020 15:10

Re: Laure MANEL

Bonjour @laurene-cultura

J'avoue ne pas avoir lu les livres de Laure Manel,malgré le fort succès de 'la délicatesse du homard'.

@WinnieThePooh Pourrais-tu m'en dire plus sur la ligne littéraire et la plume de l'auteur ? 

 

Merci à toi

‎28-08-2020 15:18

Re: Laure MANEL

@laurene-cultura non je ne connais pas du tout cette auteure. A voir donc !

‎28-08-2020 15:19

Re: Laure MANEL

@laurene-cultura, non, je ne connais pas du tout. Mais d'après les commentaires lus ici et là, c'est très tentant !

‎29-08-2020 17:14

Re: Laure MANEL

Bonjour @Ange-LaVillette 

 

Les romans de Laure Manel sont remplis d'humanité.

Ce sont bien souvent des rencontres qui vont marquer la vie du personnage principal mais sa plume en fait à chaque fois des histoires bouleversantes, remplies de vérité. Les personnages sont vrais et sincères. On est touchés par leur morceau de vie.

ça ne va pas trop donner envie mais il est rare que je termine un de ses romans sans larmes.... Smiley heureux

‎18-09-2020 17:42

Re: Laure MANEL

Bonjour @WinnieThePooh @jazzynico @MAPATOU @Ange-LaVillette @soff78 @laurene-cultura pour ma part je suis en train de lire "L'ivresse des libellules". J'ai trouvé le sujet drôle : plusieurs couples d'amis décident de partir pour une fois sans enfants ! A eux la liberté... mais aussi les conflits, les embrouilles, mais aussi beaucoup de rigolades. C'est frais, ça nous montre les petits travers de chacun (on se reconnaît forcément dans un des personnages!!). Vraiment, c'est à découvrir ! C'est à la fois doux et amer, car elle arrive à nous faire passer pas mal de messages... 

Les dernières discussions
Tout afficher >
  Durée : 11h30 https://www.cultura.com/p-la-nuit-ou-les-etoiles-se-sont-eteintes-9782226437174.html   Rés...
J'aime lire et j'aime le scrapbooking. Et quand LECTURE rencontre CREATION, ça donne un art journal dédié à la lecture a...
  Dans le vaste manoir de la campagne anglaise où elle vit, Madison file le parfait amour avec Alexandre. Tout...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >