Le théoréme des katherine

‎19-11-2021 14:49

Le théoréme des katherine

le-theoreme-des-katherine-9782266288941_0.jpg

 

 

" Partout l'homme s'en prend à la nature et au destin, alors que ce sont son caractère, ses passions, ses erreures et ses faiblesses qui font son destin. "

 

Ce bouquin est si mystérieux, partagé entre plusieurs avis. Il suscite beaucoup d'opinions négatifs comme positifs, il doit donc avoir sa chance et il mérite que l'on se penche dessus.

 

" Dans ce bas monde, il y a des gens que l'on peut pas faire autrement que d'aimer encore et encore et ce quoi qu'il arrive. "

Divisée, tels est mon sentiment... Il faut garder son esprit ouvert, l'histoire d'amour de fond emplie de sentiments ne peut qu'être appréciée.


Personne ne peut prévoir l'avenir et pourtant sa fin est prévisible.
Le théoréme prend une grande partie du récit et empiète sur le réel objectif du manuscrit.
D'innombrables notes en bas de page qui nous fait vite perdre le fil.

 

" Les livres sont le nec plus ultra pour les largués, on les laisse tomber et ils nous attendent; on leur prête attention et ils nous aiment "

 

A découvrir sur cultura.com

Rouge
Cultura Troyes - St Parres
3 Réponses 3
‎19-11-2021 14:51

Le théorème des Katherine, John Green

Pour le concours de Noël, il fallait, entre autres, lire un livre à la couverture rouge.

J’ai donc choisis LeThéorème des Katherine, de John Green. Et j’ai adoré. C’est une histoire exceptionnelle, incroyablement drôle et les personnages sont très attachants, même si certains sont détestables a souhait, mais il en faut bien

Le personnage principal, Colin, est incroyable. Son ami Hassan est vraiment LE personnage qui fait de ce livre une histoire très drôle, et j’ai d’ailleurs éclaté de rire plusieurs fois! Les autres personnages sont incroyables aussi, il y en a pour tous les goûts et chaque lecteur peut facilement choisir celui qui lui ressemble le plus.

L’histoire est très originale, inspirante et nous apporte des leçons de vie incroyables.

Encore une fois, John Green a réussit à me transporter dans un monde à part!

Je le recommande à fond, alors bonne lecture!

‎19-11-2021 11:18

Re: Le théorème des Katherine, John Green

merci @Lena5 Smiley clignant de l'œil

Je vais de ce pas regarder la présentation de ce livre, cela ne me dit rien mais c'est attirant. 

Catherine / Mrs North lit
‎19-11-2021 14:55

Re: Le théorème des Katherine, John Green

Bonjour @Lena5 merci beaucoup de participer au challenge de Noël ! J'ai également lu ce livre et je vous rejoins entièrement sur votre avis. J'ai trouvé certains passages un peu tirés par les cheveux, mais c'est ce que j'aime dans les livres de John Green ! 

Les dernières discussions
Tout afficher >
Pour Nica, dix-sept ans, l'heure est venue de tirer un trait sur son passé. Son rêve est sur le point de se réaliser : u...
Nathanaël Stone a toujours été d'une sensibilité hors du commun. Or le monde auquel il appartient, l'aristocratie anglai...
Surement un de mes derniers posts *snifff* mais ce sera un post joyeux car ce WE, j'ai eu le plaisir d'aller au printemp...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >