Les rencontres du mois de février chez Cultura !

‎03-02-2023 10:33

Les rencontres du mois de février chez Cultura !

🤝Quel auteur avez-vous envie de rencontrer en février ? 🤝

 

Vous avez adoré un roman récemment et vous rêvez de rencontrer l'auteur pour obtenir une dédicace ou échanger avec lui de ce rebondissement complètement dingue à la dernière page ? Ou contraire, vous n'avez plus d'idée de lecture et vous souhaitez découvrir de nouveaux livres ? Les magasins Cultura vous proposent chaque mois, partout en France, de rencontrer des écrivains !

 

Que vous aimiez la littérature, les romans fantastiques, les livres jeunesse, vous serez servis. Au programme ce mois-ci : Pierre Lemaître, Cécile Pivot, Alexis Laipsker et bien d'autres encore...

 

Découvrez sans plus attendre le planning du mois de février. 👇

 

Visuel rencontres du mois.jpg

 

Alors, quel écrivain ou écrivaine avez-vous envie de rencontrer ? N'hésitez pas à nous faire part de vos suggestions dans les commentaires !

7 Réponses 7
‎03-02-2023 11:12

Re: Les rencontres du mois de février chez Cultura !

@CharlotteV Les premiers noms qui me viennent sont : Virginie Grimaldi, Laure Manel, Maud Ankaoua, Agnès Ledig.

Mon magasin le plus proche est Cholet.

‎03-02-2023 16:14

Re: Les rencontres du mois de février chez Cultura !

Je vais surement vous surprendre mais celui que j'aimerais re-rencontrer c'est..... (suspens.....)... Frank Leduc !!!

Il y a également Nicolas Druart, que j'apprécie énormément.

 

Une fois de plus, je vous encourage à aller à la rencontre des auteurs. Je pense que c'est important pour eux, car écrire est un métier solitaire et sans réels contacts avec le public.

Les rencontres en magasin sont en plus des moments privilégiés car plus intimistes qu'en salon. C'est d'ailleurs au Cultura d'Orléans que j'ai eu l'occasion de rencontrer Christian Rauth, l'un des mulets de Navarro. Jai adoré ce moment d'échange. Je lui ai pris 2 romans que j'ai tout autant appréciés.

‎04-02-2023 14:35

Re: Les rencontres du mois de février chez Cultura !

@CharlotteV Merci pour ces infos. J'ai rencontré Cécille Pivot lors du salon du livre de ma ville, c'est une personne très abordable et sympathique. 

‎05-02-2023 08:41

Re: Les rencontres du mois de février chez Cultura !

@CharlotteV Pas de magasin Cultura près de chez moi et c'est bien dommage.

J'ai entendu Pierre Lemaître dans une interview et je trouve que c'est un auteur passionnant et humble que j'adorerais rencontrer.

‎06-02-2023 08:21

Re: Les rencontres du mois de février chez Cultura !

Ah @CharlotteV Pierre Lemaitre sera à Bordeaux Lac... Encore une belle interview pour Laure Smiley très heureux (cf interview Joel Dicker et Maud Ankaoua).

 

Bon, ben perso, si je pouvais rencontrer Pierre Pével, lui faire signer quelques romans et papoter sur ses prochains ouvrages... j'achète!!!

‎06-02-2023 11:55

Re: Les rencontres du mois de février chez Cultura !

@montagne85 On note alors ! En espérant que vous puissiez les rencontrer au plus vite.

 

@Chyp Franck Leduc !!!! Quelle surprise Smiley très heureux C'est super toutes ces rencontres que vous faites, ça donne même une saveur différente à la lecture.

 

@soff78 On note on note, ce serait sympa d'accueillir Pierre Pével en effet Smiley heureux

‎19-02-2023 10:23

Re: Les rencontres du mois de février chez Cultura !

Claire Norton au cultura de Terville. Je veux la revoir, une troisième fois. Je l'aime tellement !! Cœur

Les dernières discussions
Tout afficher >
Pour Nica, dix-sept ans, l'heure est venue de tirer un trait sur son passé. Son rêve est sur le point de se réaliser : u...
Nathanaël Stone a toujours été d'une sensibilité hors du commun. Or le monde auquel il appartient, l'aristocratie anglai...
Surement un de mes derniers posts *snifff* mais ce sera un post joyeux car ce WE, j'ai eu le plaisir d'aller au printemp...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >