Les rencontres du mois de mars chez Cultura !

‎14-03-2023 10:17

Les rencontres du mois de mars chez Cultura !

📖Quel auteur avez-vous envie de rencontrer en mars ? 📖

 

Vous avez adoré un roman récemment et vous rêvez de rencontrer l'auteur pour obtenir une dédicace ou échanger avec lui de ce rebondissement complètement dingue à la dernière page ? Ou contraire, vous n'avez plus d'idée de lecture et vous souhaitez découvrir de nouveaux livres ? Les magasins Cultura vous proposent chaque mois, partout en France, de rencontrer des écrivains !
 
Au programme ce mois-ci : Séverine de La Croix, Sandrine Goalec, Petronille Restognat, Maëlle Desard et bien plus encore... À l'occasion du mois du polar, de nombreux auteurs du genre vous ferons le plaisir de venir à votre rencontre !

 

Découvrez sans plus attendre le planning du mois de mars. 👇

 

format moyen - rencontres du mois.jpg

 

Alors, quel écrivain ou écrivaine avez-vous envie de rencontrer ? N'hésitez pas à nous faire part de vos suggestions dans les commentaires !

9 Réponses 9
‎01-03-2023 10:01

Re: Les rencontres du mois de mars chez Cultura !

Nicolas Druart, mais pas à Balma, c'est trop loin de chez moi Smiley surpris, il faudrait qu'il aille un peu plus vers le nord mais pas trop.... Je sais, je suis exigeante... Mais je l'aurais un jour.... Je l'aurais....

‎02-03-2023 09:28

Re: Les rencontres du mois de mars chez Cultura !

Oh oh @CharlotteV je note "La ligue de l'imaginaire" dans mon Cultura Plaisir le samedi 18 mars !!!

 

Et puis je vois que Maelle Desard continue de venir vous voir à Bègles. J'avais beaucoup aimé "A un cheveu" pour lequel elle m'avait fait une super dédicace. Vient-elle avec un nouveau roman?

 

En tout cas, merci pour toutes ces infos!

‎02-03-2023 09:33

Re: Les rencontres du mois de mars chez Cultura !

@CharlotteV Dommage que je habite loin de ces endroits car j'aurai beaucoup aimé rencontrer Celine Denjeau, Daniele Thierry et Petronille Restognat. Des autrices talentueuses dans la catégorie policiers/thrillers. 

‎02-03-2023 10:34

Re: Les rencontres du mois de mars chez Cultura !

Je ne savais pas que ces auteures écrivaient des polars @clo73 . Ces passages chez Cultura sont sûrement en lien avec l'animation Mois du polar "Les louves vont hurler chez Cultura".

 

As-tu des titres à me conseiller de ces 3 écrivaines (pas trop trash, STP, et de préférence des one shot Smiley clignant de l'œil) ?

‎02-03-2023 10:47

Re: Les rencontres du mois de mars chez Cultura !

@CharlotteVEn voyant la liste, je ne connaissais aucun nom et quand j'ai vu le mot "polar", j'ai compris. C'est un genre que je ne lis pas et n'en ai aucune envie. C'est trop flippant.

‎02-03-2023 11:34

Re: Les rencontres du mois de mars chez Cultura !

@soff78 

- Pour l'autrice, Danielle Thiery, j'ai lu Tabou (roman adulte) et Cannibale (roman ado)

https://www.cultura.com/p-cannibale-9782748526820.html

 

- Pour l'autrice, Celine Denjean, le roman Matrices est dans ma PAL mais pas encore lu.

Il y a de très bonnes critiques sur ce roman. 

https://www.cultura.com/p-matrices-9782501160803.html

 

- Pour l'autrice, Pétronille Restognat, j'ai lu Je pensais t'épargner qui m'a bien plu.

https://www.cultura.com/p-je-pensais-t-epargner-9782501157636.html

 

Je ne pense pas que ce sont des romans One shot. Ils ne sont pas trash (sauf Tabou) enfin dans mes souvenirs. Smiley clignant de l'œil

 

 

 

 

 
‎02-03-2023 11:45

Re: Les rencontres du mois de mars chez Cultura !

Merci @clo73 je vais aller jeter un coup d'oeil.

 

‎06-03-2023 11:48

Re: Les rencontres du mois de mars chez Cultura !

On croise les doigts pour les prochains mois !! @Chyp  Smiley très heureux

 

@soff78 Maëlle Desard a aussi publié en octobre 2022 un roman jeunesse L'école de minuit et plus récemment en février 2023 le troisième tome de sa série Les tribulations d'Esther Parmentier, sorcière stagiaire t.3 (c'est de la jeunesse également). Mais en effet, les dédicaces mettent quand même en avant À un cheveuSmiley heureux

‎07-03-2023 14:32

Re: Les rencontres du mois de mars chez Cultura !

@CharlotteV , ohh mais j'y travaille, surtout que Nicolas Druart sort un prochain roman début mai... Je lui ai innocemment demandé à quelle date il venait sur Orléans... On ne sait jamais, sur un malentendu....

Ca avait marché avec Virginie Grimaldi, alors pourquoi pas avec lui?

 

Sur fb, Virginie avait fait un post du style, tel jour à telle heure je serais au Cultura de xxxx, vous y serez? J'avais répondu en commentaire, tel jour je serais au cultura de Saran à 14h, vous y serez? Elle avait ri... Sauf qu'il se trouve que ce même jour, elle venait en dédicace à Orléans où j'ai eu la chance de la rencontrer... Cette anecdote nous avait bien fait rigoler.

Les dernières discussions
Tout afficher >
Pour Nica, dix-sept ans, l'heure est venue de tirer un trait sur son passé. Son rêve est sur le point de se réaliser : u...
Nathanaël Stone a toujours été d'une sensibilité hors du commun. Or le monde auquel il appartient, l'aristocratie anglai...
Surement un de mes derniers posts *snifff* mais ce sera un post joyeux car ce WE, j'ai eu le plaisir d'aller au printemp...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >