Je souhaite aujourd'hui vous parler de ma rencontre samedi avec Claire Norton. Voilà des semaines que j'attendais ça, dès l'annonce de la librairie Hisler. Excitée mais aussi avec une grande appréhension du monde que j'aurais été amenée à croiser, je me suis présentée à la librairie avec mes deux livres, guettant l'arrivée de l'auteure. Et puis, la voilà. Les jambes flageolantes, je m'avance vers la table, lui dis bonjour et instantanément, sa gentillesse et son sourire m'ont mise à l'aise. Malgré sa notoriété tant méritée, Claire est une femme extrêmement bienveillante, touchante et vraie. Elle m'a dédicacé mon livre, puis le second destiné à une amie pour son anniversaire. Elle a veillé justement à personnaliser la dédicace pour ce jour spécial. J'avais les larmes aux yeux tant j'ai été touchée par ses paroles et l'ai remerciée maintes fois, même avec une petite gourmandise à la mirabelle. Aussi intimidée, je n'ai pas eu le cran de lui demander une photo. C'est elle qui l'a fait. Ce geste m'a fait chaud au coeur. Et je m'en serais voulue si je n'avais pas immortalisé cette rencontre. Claire Norton est l'auteure la plus adorable que j'ai pu rencontrer. Elle est aussi géniale que les romans qu'elle écrit. Ses récits font du bien. La rencontrer aussi. Car elle est humaine, sincère et respectueuse. Merci à elle pour le temps qu'elle m'a consacré et à la librairie Hisler de l'avoir invitée. Je dis souvent que les auteurs ont une aura et une âme que beaucoup d'autres êtres humains n'ont pas. Claire Norton fait partie de ceux-là.
@deepestblue Ce sont toujours des moments forts ces rencontres avec nos auteurs préférés. C'est génial pour vous d'avoir pu en profiter. Je n'ai pas encore lu un de ses livres mais elle fait partie des auteurs que j'ai envie de découvrir
@deepestblue Je n'ai jamais lu ces romans. Ce sont des livres Feel-good ou pas ?
Tu me conseillerais quel ouvrage pour découvrir cette auteure ?
Super @deepestblue !!! A coups sûrs, voilà un souvenir qui restera gravé dans ta mémoire. Je suis vraiment contente pour toi d'avoir vécu un moment aussi enchanteur!
Et j'ai la même question que @clo73 : par quel roman commencer pour découvrir Claire Norton?
@montagne85 je vous conseille ses écrits, vraiment. Pour l'instant, je n'ai eu la chance que d'en découvrir 2, son tout premier roman intitulé En ton âme et conscience et un autre Malgré nous.
@clo73 Je n'en ai pour l'instant lu que 2 mais ils étaient excellents. Son tout premier En ton âme et conscience fait un peu penser à Et si c'était vrai de Marc Levy. C'est une auteure qui, à mes yeux, se glisse dans le style de plume de Levy & Musso. J'aime beaucoup.