Marie-Bernadette Dupuy

RÉSOLU
‎29-12-2019 14:18

Marie-Bernadette Dupuy

J'adore ses livres toujours aussi passionnants.

10 Réponses 10
‎02-01-2020 10:03

Re: Marie-Bernadette Dupuy

Bonjour @montagne85 pourriez-vous nous dire quel est votre livre préféré de Marie-Bernadette Dupuy et ce qui vous plait chez cet auteur ? 

Merci Chat très heureux

‎02-01-2020 13:45
Solution

Re: Marie-Bernadette Dupuy

Bonjour,

J'ai lu plusieurs sagas dont VAL JALBERT - FAMILLE ROY - ANGELINA. C'est passionnant avec beaucoup de rebondissements (parfois un peu trop). Quand je commence un de ses livres, j'ai toujours hâte d'avancer.

‎20-02-2020 08:28
Solution

Re: Marie-Bernadette Dupuy

Toujours un bonheur de se plonger dans l'un de ses livres, séries val-jalbet 😍, les fiancés du Rhin ❤️, les amants du presbytère 💖, série famille Roy 😊, série Saint Prime 💗, le chant de l'ocean ❣️ et j'en passe, merci Mme Dupuy pour ses moments.

‎20-02-2020 11:43

Re: Marie-Bernadette Dupuy

Bonjour @jennye02 et @montagne85 

Merci pour ces noms de série, toujours très utiles pour se lancer dans la découverte d'un auteur.

‎31-03-2021 18:37

Re: Marie-Bernadette Dupuy

Bonjour @montagne85 , @Sophie-Cultura  et @soff78 .

 

J'ai découvert cette autrice avec sa trilogie Lara, j'ai ensuite lu une autre saga l'orpheline du bois des loups et plus récemment Angélina. Je suis tombé sous le charme à chaque fois, j'ai pas encore eu l'occasion de lire un livre que Marie Bernadette Dupuy est écrit en one shot (roman sans suite).


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
‎02-04-2021 10:36

Re: Marie-Bernadette Dupuy

En livres seuls j'ai lu le val de l'espoir et les fiancés du Rhin. Et là je commence la série Abigaël que l'on me prête.  C'est une auteure qui me captive.

‎28-08-2021 21:58

Marie-Bernadette Dupuy

Je viens de finir la série Abigaël messagère des anges. J'ai adoré tout comme tous ses livres. Résumé du premier tome :

 

Automne 1943. Abigaël, seize ans et désormais orpheline, trouve refuge en Charente, dans la ferme de son oncle paternel. L'accueil n'est pas très chaleureux, car sa nouvelle famille voit d'un oeil méfiant l'arrivée de cette citadine un peu trop curieuse et vive d'esprit.
Bien malgré elle, Abigaël se retrouve vite au coeur des activités de la Résistance et mêlée à de dangereux secrets. Prise dans la tourmente de l'histoire et de ses sentiments naissants pour Adrien, un jeune réfractaire au STO, elle n'a pas d'autre choix que de grandir rapidement.
La jeune fille ne peut bientôt plus dissimuler ce don mystérieux reçu de sa mère, qui la met en lien avec des âmes égarées entre la vie et la mort. Car, depuis son arrivée dans la vallée, Abigaël est obsédée par l'appel lancinant d'une belle femme brune. Et si sa venue en Charente n'était pas le fruit du hasard ? Ses dons percent tous les secrets, même les plus sombres, mais lui ouvriront-ils celui de ses origines ?

‎29-08-2021 12:50

Re: Marie-Bernadette Dupuy

@montagne85 , j'aime bien cette autrice, nous en avions discuté dans quelques postes (Lara, Angélina).


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
‎12-06-2022 13:18

Re: Marie-Bernadette Dupuy

J'aime beaucoup ces romans, j'aime son écriture. Moi même je suis originaire d'Angoulême. J'aime beaucoup quand elle écrit sur cette ville et la région Charente 

Les dernières discussions
Tout afficher >
Ces nuances entre nous de Chihiro Hiro aux éditions Akata   Tome 1 - Série en 4 tomes   3e série que je co...
« Toutes les raisons de s’aimer » de Chihiro Hiro   Tome 1 Série en 12 tomes   Le shojo lycéen ...
« Freanking Romance » de Snailords aux éditions Neotoon   Sans surprise un coup de cœur ! Je l’avais ad...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >