Mes auteurs préférés

RÉSOLU
‎22-01-2021 14:19

Mes auteurs préférés

Parmi les contemporains, j'apprécie particulièrement les français Jean-Paul Dubois, Pierre Lemaître et Jean Teulé. Chez nos amis étrangers, j'ai un petit faibles pour les américains John Irving et Philip Roth. Les auteurs scandinaves tels Mika Waltari ou Jonas Jonasson sont de très bons compagnons.

Je n'oublie pas les femmes comme Elif Shafak, Leila Slimani ou Agnès Martin-Lugand qui allient le talent à l'intelligence. 

Cultura Sainte Geneviève Des Bois
9 Réponses 9
‎22-01-2021 17:50

Re: Mes auteurs préférés

Bonjour @DeSimplesMots 

 

Merci pour votre post qui me met plein d'idées de lecture en tête.

Pour Philip Roth, lequel de ces romans avez-vous préféré? Par lequel avez-vous commencé? Je cherche à en lire un, mais je ne sais pas lequel...

‎25-01-2021 09:28

Philip Roth

J'ai particulièrement apprécié les romans "Pastorale américaine", "J'ai épousé un communiste" et "La tache".

Curieusement, je n'ai pas encore lu, mais je peux encore remédier à cette lacune, le roman qui le fît découvrir "Goodbye Columbus" ni son roman le plus connu "Portnoy et son complexe", pas davantage que les différents romans dont le personnage principal est Zuckerman.

 

‎25-01-2021 09:59
Solution

Re: Philip Roth

Bonjour @DeSimplesMots pour vous assurer que le membre de la communauté à qui vous vous adressez reçoit bien une notification, n'oubliez pas de l'identifier en utilisant le "@" suivi de son pseudo. Bonne journée.

‎24-08-2021 18:31

Re: Mes auteurs préférés

Bonjour,

je suis nouvelle dans la communauté.

Mes auteurs préférés sont:

* Patricia Briggs , sa série Mercy Thompson et Alpha et Oméga

Laurell K. Hamilton,  sa série Anita Blake

* Giacometti et Ravenne, leur série sur le commissaire Antoine Marcas

 

‎25-08-2021 10:10

Re: Mes auteurs préférés

@DeSimplesMots  Je suis souvent embêtée pour répondre à cette question. Je n'ai pas vraiment d'auteur(e)s préféré(e)s car je choisis mes lectures en fonction de la thématique du livre. 

 

 

 

‎22-01-2022 15:18

Re: Mes auteurs préférés

Bienvenue @zazou_804 Smiley heureux

Catherine / Mrs North lit
‎22-01-2022 15:21

Re: Mes auteurs préférés

@DeSimplesMots Merci pour ce partage.

Personnellement, ai-je vraiment des auteurs favoris. Pas si sûr.

Il y en a que je préfère peut-être, dont je suis plus certaine d'accrocher, quoique ... Parmi ceux là, je citerais Eric Emmanuel Schmidt, Pierre Lemaître (comme vous), Tatiana de Rosnay ou encore Gaelle Josse. Smiley heureux

 

Catherine / Mrs North lit
‎03-02-2022 20:50

Re: Mes auteurs préférés

Bonjour

 

Je suis nouvelle dans cette communauté, quelle belle idée 😊

 

Me concernant, j’aime les auteurs qui m’emmènent en voyage , que ce soit dans des descriptions de paysages, de sentiments, de passions, de tranches de vies dans lesquelles je pourrais m’identifier , des histoires de gens, les belles histoires, les histoires légères mais aussi les histoires douloureuses , les histoires qui me tiennent en haleine… j’alterne les sujets graves et légers.


J’aime particulièrement  :

Valerie Perrin (Changer l’eau de fleurs / Les oublies du dimanches )

Agnes Martin Lugand ( tous et particulièrement : Les gens heureux lisent et boivent du café / Désolée je suis attendue / Une évidence) 

Agnes Ledig ( tous et particulièrement : Dans le murmure  des feuilles qui dansent / Pars avec lui)

Laure Manel ( tous et particulièrement : La délicatesse du homard )

Michel Bussi (tous)

Virginie Grimaldi ( tous et dont en cours de lecture : Il est grand temps de rallumer les étoiles : j’adore  )

Melissa Da Costa : je n’ai lu que « Tout le bleu du ciel », mais hâte de lire le dernier achèté. Ce livre est magnifique…

 

et bien sûr Marc Levy et Guillaume Musso , parce qu’ils m’ont fait aimer la lecture à l’époque…

 

Quand j’aime un auteur, j’achète tous ses livres, je stocke et les lis en fonction de mes humeurs !

 

Bonne lecture ❤️

 

‎04-02-2022 14:39

Re: Mes auteurs préférés

Bonjour @ChristelleToi et bienvenue sur la communauté CulturaLivres ❤️

N'hésitez pas si vous avez la moindre question sur le fonctionnement du forum, @maelle-cultura et moi sommes là pour y répondre. 

Comme vous, j'aime les auteurs qui me transportent dans leur univers. 

Parmi mes auteurs préférés : Timothée de Fombelle (dont j'ai déjà parlé sur le Forum),  J. Courtney Sullivan, Daniel Pennac... Je suis également une fan inconditionnelle de Harry Potter !

Si vous voulez en apprendre un peu plus sur moi (et @maelle-cultura 😉) je vous invite à lire notre interview lors de notre arrivée sur la communauté. 

Il me tarde d'échanger avec vous sur notre passion commune pour la lecture et de lire vos premiers coups de cœur. 

Les dernières discussions
Tout afficher >
  Ce chef-d'œuvre est la preuve qu'il est possible de tomber amoureuse d'un livre. Je ne connaissais ni l'aut...
Hello,   J'ai découvert B.Werber avec ce roman Fiction.  Alors qu’il assiste à un spectacle d’hypnose, un h...
Ces nuances entre nous de Chihiro Hiro aux éditions Akata   Tome 1 - Série en 4 tomes   3e série que je co...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >