Mes auteurs préférés.

RÉSOLU
‎26-12-2019 21:10

Re: Mes auteurs préférés.

Bonsoir,

C'est mon premier message dans la communauté. Je voudrais dire que j'ai plusieurs auteurs préférés, du genre dont on achète les livres en sachant que l'on appréciera, un peu comme un restaurant dont les plats nous régalent à l'infini.............Tous, tout le temps.

Alors mon auteur magique est Jeffrey Archer dont j'ai lu 95 pour cent des ouvrages et je vous dirai pourquoi il faut le lire, ensuite on ne s'arrête plus.

J'ai une admiration sans bornes pour Maggie O'Farrel ainsi que Diana Gabaldon et je terminerai mon message ici car j'ignore si quelqu'un réagira, donc j'attends. Je vais à présent consulter mes messages des personnes qui parlent et citent leur(s) auteur(s) favori(s)

 

 

 

‎26-12-2019 21:12

Re: Mes auteurs préférés.

Bonsoir, pourquoi aimez-vous tellement cet auteur ? Avez-vous lu beaucoup de ses livres ? Qu'admirez-vous le plus dans cet auteur ? Depuis combien de temps le connaissez-vous ?

‎26-12-2019 21:15

Re: Mes auteures préférés.

Bonsoir, ah oui, je partage complètement concernant Michel Bussi, Harlan Coben et Roald Dahl !!!!!!!!!!!!!!!!!

Avez-vous lu beaucoup de romans de chacun d'entre eux ?

‎08-01-2020 14:30

Re: Mes auteurs préférés.

Bonjour,

Pour ma part, mes auteurs préférés sont aussi très ecclectiques :

David Gemmell

Juliette Benzoni

P. G. Wodehouse

Jane Austen

Raymond E. Feist

John Irving

Pat Conroy

Et je m'arrête là (je pourrai en rajouter tant d'autres...)

Belle année 2020 à tous et toutes

Sophie

‎08-01-2020 14:39

Re: Mes auteurs préférés.

Bonjour,

Diana Gabaldon est bien l'auteur des "Outlander", n'est-ce pas? J'ai toujours hésité à me lancer dans cette loooooongue saga. Que pouvez-vous m'en dire pour me convaincre?

Quant aux deux autres auteurs dont vous parlez, je ne les connais pas. Des titres à me conseiller pour faire connaissance avec eux?

Merci

Sophie

‎10-01-2020 00:01

Re: Mes auteurs préférés.

Bonjour !

Nouveau membre de la communauté donc je me lance ! En effet, difficile de choisir ses auteurs favoris, mais je dirais que j'ai quand même une préférence pour les suivants : 

- Nora Roberts (je les dévore tous littéralement !)

- Kathleen Woodiwiss (quand l'ouragan s'apaise est mon préféré)

- Lisa Kleypas

- Guillaume Musso

- Mireille Calmels (j'aime beaucoup les décors historiques et Mireille Calmels arrive toujours à ajouter la petite touche de magie qui fait la différence)

- Diana Gabaldon (Outlander est juste énorme, des personnages bien construits, parfois complexes qui fait qu'on a pas envie de lâcher les bouquins, des rebondissements, les changements d'époques qui donnent un rythme à l'histoire ... bref j'adore, on ne voit pas passer les tomes !)

- Jane Austen (les classiques anglais indémodables !)

- Tess Gerritsen (grande fan de Rizzoli & Isles)

Mais j'en ai beaucoup d'autres que j'aime donc je pourrais encore rallonger la liste ;-) 

 

Cordialement,

‎13-01-2020 14:49

Re: Mes auteures préférés.

@bookworm1 bonjour et bienvenue sur la communauté ! Merci pour tous vos commentaires ! Pensez bien à tagguer la personne concernée avec le "@" + le pseudo afin qu'on soit notifié de votre commentaire ! 

 

Alors pour les Roald Dahl je les aient tous lu je crois, mes préférés étant

J'ai hâte que mes enfants sachent lire pour leur transmettre ma passion de cet auteur ! (et de l'illustrateur Quentin Blake que j'admire tout autant!!) 

 

Pour Harlan Coben, j'en ai lu plusieurs mais celui m'a le plus marqué est Ne le dis à personne

 

Enfin, pour Michel Bussi j'ai adoré Un avion sans elle  sans oublier J'ai dû rêver trop fort (découvrez ici la chronique)

de  @Ludivine-Hénin ! 

Et j'attends avec impatience son nouveau livre pour février 2020... 

 

 

 

‎13-01-2020 14:50

Re: Mes auteurs préférés.

Bonjour @Nana1992 et bienvenue sur la communauté on est ravis ! 

Merci pour votre liste d'auteurs préférés ! 

‎19-01-2020 11:36

Re: Mes auteurs préférés.

Pour ma part je n'ai pas vraiment d'auteur préféré, mais ma découverte 2019 à été Laurent Gaudé. J'ai lu trois de ses romans :

- "La Porte des enfers" qui parle de deuil d'une magnifique façon, avec comme fond la chaleur de l'Italie et surtout un soupçon de surnaturel. C'est écris magnifiquement bien et cette histoire où l'on suit Matteo, un papa qui a perdu son fils dans une fusillade, est très touchante. 

- "Cris" dont la forme a quelque de théâtral, et dont l'écriture est poétique à souhait, et tout ceci dans un roman. Ici nous suivons plusieurs hommes pendant la première guerre mondiale sur le front. Encore une fois c'est une pepite que nous livre ici l'auteur.

- "Eldorado" où ici il s'agit de réfugiés. L'auteur ne rejète pas une vision pour en adopter totalement une autre, ce roman est en fait écrit avec bienveillance tout en étant encore d'actualité.

 

Mais j'ai eu d'autre superbes lectures, cet auteur est simplement celui que j'ai le plus lu cette année. 

‎02-02-2020 18:38

Re: Mes auteurs préférés.

Bonjour,

 

En auteurs préférés, j'ai :

 

J.K. Rowling (Harry Potter of course)

Anne Rice (pour ses chroniques sur les vampires)

Patricia Briggs (je suis une grande fan de bit-lit)

Georgia Caldera (une autrice française que je vous invite à connaître pour le fantastique et la romance)

Haruki Murakami (mon Dieu vivant !!!!!!!)

 

Je me limite à 5, mais il n'y a pas qu'eux, néanmoins, la liste serait trop longue ^^

 

Les dernières discussions
Tout afficher >
Hello,   J'ai découvert B.Werber avec ce roman Fiction.  Alors qu’il assiste à un spectacle d’hypnose, un h...
Ces nuances entre nous de Chihiro Hiro aux éditions Akata   Tome 1 - Série en 4 tomes   3e série que je co...
« Toutes les raisons de s’aimer » de Chihiro Hiro   Tome 1 Série en 12 tomes   Le shojo lycéen ...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >