A l'occasion de la sortie de son 26e roman Et c'est ainsi que nous vivrons, Douglas Kennedy est venu à la rencontre des collaborateurs Cultura le 6 juin dernier, juste avant sa séance de dédicaces au magasin de Bordeaux Lac.
Cette rencontre a été brillamment animée par Laure du magasin de Bordeaux Lac... et Sophie alias @soff78 sur la communauté !
Pendant un peu plus d'une heure, Douglas a parlé du de son nouveau roman, il nous a présenté sa vision (réaliste ?) du monde d'aujourd'hui, il a évoqué ses habitudes d'écriture (il écrit tous les jours 2 pages et a d'ailleurs écrit dans le taxi pour le siège social de Cultura !) et a partagé les auteurs qu'il apprécie. Il a cité de nombreux auteurs classiques mais finalement assez peu d'auteurs contemporains.
On a découvert un homme passionné et passionnant. Douglas est un grand amateur de cinéma et de musique et il lit quatre à cinq journaux par jour !
Et c'est ainsi que nous vivrons de Douglas Kennedy
Résumé : 2045. Les États-Unis n'existent plus, une nouvelle guerre de Sécession en a redessiné les frontières.
Sur les côtes Est et Ouest, une république où la liberté de mœurs est totale mais où la surveillance est constante. Dans les États du Centre, une confédération où divorce, avortement et changement de sexe sont interdits et où les valeurs chrétiennes font loi.
Les deux blocs se font face, chacun redoutant une infiltration de l'autre camp.
C'est justement la mission qui attend Samantha Stengel. Agent des services secrets de la République, cette professionnelle reconnue, réputée pour son sang-froid, s'apprête à affronter l'épreuve de sa vie : passer de l'autre côté de la frontière, dans un des États confédérés les plus rigoristes, sur les traces d'une cible aussi dangereuse qu'imprévisible.
Dans ces États désormais Désunis, Samantha devra puiser au plus profond de ses forces pour échapper aux mouchards de son propre camp et se confronter aux attaques de l'ennemi.
Est-ce ainsi que nous vivrons ?
Ce qu'on en pense sur la communauté :
"Un bon thriller donc, où l’auteur nous livre une version glaçante mais totalement plausible de l’avenir de son pays et du monde. Pour se divertir mais aussi pour réfléchir." @soff78
Personnellement je dernier roman de Douglas Kennedy que j'ai lu remonte à... Cul-de-sac, rebaptisé Piège nuptial que j'avais adoré et qui reste aujourd'hui dans la liste de mes livres préférés. Je suis sortie de la rencontre avec la furieuse envie de lire de nouveau du Douglas Kennedy... et donc avec deux nouveaux livres dans ma PAL ! Et c'est ainsi que nous vivrons et Les hommes ont peur de la lumière.
Et vous, quel est votre roman préféré de Douglas Kennedy ?
Mille mercis encore une fois pour cette super journée @LeaCultura et @CharlotteV !! Cette rencontre avec Douglas Kennedy était au top !! J'ai (re)découvert un auteur passionné, très fin dans ses analyses et très sympa autour d'une bonne table !
Parmi les anciens, j avais aimé " La poursuite du bonheur "
et plus récemment le dernier que j'ai lu " Les hommes ont peur de la lumière "
@soff78 Super expérience et rencontre ! Bravo.
@LeaCultura Je ne le connais pas vu que je ne lis pas de thriller mais je suppose que vous avez passé un bon moment ainsi que @soff78
Le thriller n'est pas le domaine de prédilection de Douglas Kennedy @montagne85
Il a beaucoup écrit sur la société américaine, des histoires d'amour et de famille. Je te mets le lien de romans qui pourraient te plaire :
https://www.cultura.com/p-les-desarrois-de-ned-allen-9782266199223.html
https://www.cultura.com/p-l-homme-qui-voulait-vivre-sa-vie-9782266194600.html
https://www.cultura.com/p-la-poursuite-du-bonheur-9782266293266.html
https://www.cultura.com/p-quitter-le-monde-9782266199964.html
En voilà un sympathique retour d'un joli moment! J'adore!!!! Merci :-)
@soff78Merci pour ces suggestions que je note pour de futures lectures.
Bonjour @LeaCultura , @CharlotteV et @soff78 sa devait être une belle rencontre dommage que je souffre de timidité aiguë face aux gens 😥.
@Chyp , @clo73 , @montagne85 , @Lectrix16 j'ai lu quelques ouvrages de l'auteur le dernier post remonte a quelques semaines avec Les charmes discrets de la vie conjugale de Douglas Kennedy.