[RENCONTRE] Maud Ankaoua était chez Cultura le 29 novembre !

‎30-11-2022 15:27

[RENCONTRE] Maud Ankaoua était chez Cultura le 29 novembre !

Souvenez-vous, nous vous présentions il y a quelques semaines l'autrice Maud Ankaoua ainsi que son roman Respire ! dans un article vous laissant la possibilité de remporter quelques exemplaires dédicacés. À l'occasion de la parution de la parution en format poche de son roman Respire ! le 10 octobre dernier, l'écrivaine et coach est venue nous rendre visite à Cultura pour échanger notamment sur son parcours ainsi que le bien-être au travail lors d'une rencontre animée par Laure. Je vous propose de revenir sur certaines anecdotes croustillantes que Maud nous a livré !

 

Retour sur une rencontre avec une femme inspirante. 

 

maud 4.jpg

 

  • Comment l'aventure romancière de Maud Ankaoua a commencé ? 
En 2017 sortait le premier roman Kilomètre zéro, grand succès et long best-seller puisque le livre fait encore parler de lui des années après. Maud se qualifie de scientifique et non de littéraire, il faut savoir qu'elle a commencé à écrire Kilomètre zéro sur excel, cellule après cellule, phrase après phrase ! Ce livre, inspiré de sa propre vie, était initialement destiné uniquement à ses amis, ne connaissant personne dans le monde du livre, elle se lance le cœur en premier dans cette l'aventure d'écrire. Elle leur offre donc ses quelques exemplaires sortis de chez un imprimeur et ses 100 copies s'écoulent rapidement puis se multiplient. Au fur et à mesure, des palettes des copies de son livre s'entassent en bas de son immeuble parisien et c'est à ce moment qu'elle envisage de se tourner vers un éditeur.

 

Ce roman nous offre un retour vers soi, un retour vers l'essentiel. 90% de ce qu'elle écrit dans ses livres est "vrai", inspiré de ses voyages, des personnes rencontrées en chemin et des anecdotes qui lui sont arrivées. Sa volonté est de partager des choses qui l'ont aidée et qui auront du sens pour le lecteur. Elle souhaitait par ailleurs au départ que son livre soit libre de droits pour que tout le monde puisse avoir accès au texte, qu'il diffuse autant de bien que possible.

 

Maud nous avoue que l'écriture est loin d'être un exercice facile pour elle. Véritable challenge, elle a su trouver du sens dans ses accomplissements, ce qui l'a encouragé à continuer cette aventure littéraire. 
 

Maud Ankaoua à gauche, Laure à droiteMaud Ankaoua à gauche, Laure à droite

 

  • L'aventure continue !

 

Quelques années plus tard, la romancière abandonne excel pour commencer son second roman sur word et nous propose Respire ! Elle écrit cette fois-ci pour les lecteurs, pour les remercier de l'avoir acceptée telle qu'elle est. Maud Ankaoua a le sentiment que le public lui a montré que nous pouvions être aimé pour ce que nous sommes, même dans notre imperfection et notre vulnérabilité. 

 

Après ces deux romans remplis d'émotions qui ont inspiré plus de 2 millions de lecteurs, son troisième livre Plus jamais sans moi paraîtra le 05 janvier 2023. Avec pour thème principal la quête de l'amour de soi, ce nouveau roman nous présente l'histoire d'une avocate ambitieuse face à une situation sentimentale compliquée. Maud nous explique que selon sa vision, tout ce que nous faisons est tourné autour de "aimé et être aimé", que ce soit un amour amical, familial ou autre... 
 
  • Pour en savoir plus sur Maud Ankaoua...

 

Maud s'est également lancée lancée il y a quelques temps dans l'aventure du podcast. C'est suite à des lives Facebook qu'elle en est venue à nous proposer Ces questions que tout le monde se pose, des épisodes abordant les thèmes de la confiance en soi, les complexes, la jalousie, le changement... Disponibles sur toutes les plateformes, je vous invite vivement à les découvrir.

 

de gauche à droite : Charlotte (moi), Maud Ankaoua, Léade gauche à droite : Charlotte (moi), Maud Ankaoua, Léa

Connaissiez-vous Maud Ankaoua ? Avez-vous déjà lu l'un de ses livres ? 
8 Réponses 8
‎30-11-2022 14:57

Re: [RENCONTRE] Maud Ankaoua était chez Cultura le 29 novem²bre !

@CharlotteV @LeaCultura Trop bien d'avoir pu la rencontrer. J'espère avoir cette chance.

J'ai lu kilomètre zéro qui m'a vraiment enchantée. J'aime beaucoup sa vision des choses. Je n'ai pas encore entamé le livre Respire mais je m'en réjouis. 

Dans l'interview, on sent quelqu'un de vraiment bien et avec une belle philosophie de la vie.

‎04-12-2022 17:00

Re: [RENCONTRE] Maud Ankaoua était chez Cultura le 29 novem²bre !

Je ne connaissais pas cette auteure avant votre article/concours sur son roman Respire mais je pense que c'est tout à fait le genre d'auteure que je vais adorer et dont je vais dévorer les livres. Smiley clignant de l'œil 

Ses livres ont rejoint ma PAL ! Merci pour l'article et la découverte @CharlotteV 

‎08-12-2022 13:43

Re: [RENCONTRE] Maud Ankaoua était chez Cultura le 29 novembre !

Non, je n'ai rien lu de cette auteure @CharlotteV , mais c'est tout à fait le genre de livre que je pourrais offrir à ma maman (tiens, idée pour Noël...)

‎14-12-2022 14:47

Re: [RENCONTRE] Maud Ankaoua était chez Cultura le 29 novembre !

Rohhhhhh Smiley surpris J'avais raté ce post.

Je trouve toujours intéressant de découvrir ce qu'il y a derrière un livre :-) 

 

Je ne connais pas encore cette auteure mais j'ai noté ses livres dans ma liste.... Un jour surement ;-)

‎20-12-2022 12:20

Re: [RENCONTRE] Maud Ankaoua était chez Cultura le 29 novembre !

@CharlotteV @Chyp @soff78 @Caroline7 @montagne85 Kilomètre Zéro de Maud Ankaoua fait partie des livres préférés des Français : Les 25 livres préférés des Français 

‎20-12-2022 13:14

Re: [RENCONTRE] Maud Ankaoua était chez Cultura le 29 novembre !

@LeaCultura Oui j'ai vu et c'est un livre que j'ai adoré.🥰

‎23-12-2022 12:17

Re: [RENCONTRE] Maud Ankaoua était chez Cultura le 29 novembre !

J'ai vu ça @LeaCultura il faut vraiment que je le lise !! 

‎24-12-2022 09:55

Re: [RENCONTRE] Maud Ankaoua était chez Cultura le 29 novembre !

@CharlotteV @LeaCultura 

Je connais cette auteure sans l'avoir lu encore. Ce sont des livres que j'ai acheté pour le club lecture que j'anime à mon travail et qui plaisent beaucoup à mes collègues. 

J'adore la photo où vous êtes toutes les trois.Cœur

Les dernières discussions
Tout afficher >
Une héroïne que rien n'arrêtera et un univers fantasy sombre et fascinant, entre action spectaculaire, magie manipulatoi...
Bonjour mes amis, Je viens de terminer un excellent thriller dystopique, que j'adore, tout comme les thrillers, 04...
À Wynbridge, la neige est revenue. Lorsqu'Anna devient l'aide-soignante d'Angus, le propriétaire de Wynthrope Hall, elle...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >