Lors de la présentation de la rentrée littéraire à la librairie de ma ville, j'ai eu la chance de rencontrer l'autrice Kiran Millwood Hargrave. C'était une agréable surprise de la part de notre libraire. Nous avons passé un moment très plaisant en sa compagnie, accompagnée d'un traducteur.
J'ai profité de l'occasion pour acheter son premier roman que je n'avais pas encore lu. C'est vraiment une personne rayonnante, très engagée envers les causes féminines, et elle aime tout particulièrement mettre en avant les femmes.
Avez-vous eu l'occasion de découvrir l'un de ses ouvrages ?
Quelle chance @clo73 !!!
J'ai adoré "Les graciées", roman historique rude et parlant de femmes fortes dans un milieu d'hommes et de pression religieuse. J'espère que tu l'aimeras aussi.
J'avais bien noté le nouveau roman de Kiran Millwood Hargrave, et je n'hésiterai pas à le lire.
@clo73 Je ne la connais pas et je suis contente pour toi car c'est toujours intéressant de rencontrer un auteur ou une autrice et certainement plus facile que sur un salon.
@montagne85 @soff78 J'avais emprunté le roman "Les graciées" à la médiathèque dès sa sortie, mais en parcourant les premières pages, j'avais trouvé le style d'écriture très soutenu et descriptif. J'avais dû le laisser de côté à contrecœur mais j'ai envie de lui redonner une chance !
@clo73 J'espère pour toi que ce sera mieux à la deuxième lecture. J'avoue que j'ai vraiment du mal avec les écritures trop descriptives ou celles où il faudrait un dictionnaire pour comprendre beaucoup de mots. Il n'est pas utile d'employer un langage trop sophistiqué, surtout si on veut conquérir un large public.
@montagne85 Je suis totalement d'accord avec toi ! Je ne sais pas si @soff78 a trouvé l'écriture soutenue ?
Très chouette de pouvoir rencontrer une écrivaine étrangère ! Je n'ai jamais lu de romans de cette écrivaine mais si ses ouvrages mettent en avant les femmes, ça pourrait me plaire. @clo73
@clo73 Le roman se passant il y a plusieurs siècles, il y a certains mots utilisés pour décrire des scènes qui ne sont plus d'actualité au 21ème siècle. L'action se passe aussi en Scandinavie, donc les paysages ont leur particularité qui engendre des mots inconnus chez nous. L'auteure est restée fidèle à cela, et on peut être un peu déconcerté par la lecture. Mais de ce fait, les descriptions sont justes et fidèles à l'ambiance.
Une lecture un peu exigeante donc, mais très instructive.
Oui @CharlotteV ce roman met clairement en avant les femmes, à une époque et un lieu où elles ne l'étaient absolument pas. Cette auteure est une excellente découverte pour moi, et je me ferai un plaisir de lire son nouveau roman "La danse des damnées".