Terry GOODKIND

‎14-09-2019 04:41

Terry GOODKIND

Bonjour,

Une amie m'a fait découvrir le cycle de l'épée de vérité en me disant "lorsque tu liras les premières pages du premier livre, soit tu détesteras, soit tu sauteras dans ta voiture pour acheter tous les autres tomes du cycle, mais je t'aurai prévenue". Alors que jusque là mon cycle culte était la ballade de Pern (Anne Mc Caffrey), et ce depuis très très longtemps, j'ai vraiment adoré LA PREMIERE LECON DU SORCIER puis les autres opus.

Voilà si quelqu'un comme moi a lu, (et est accro) je serai ravie d'échanger avec vous. Si d'autres veulent en apprendre plus, je suis là aussi.

Très bonne journée et lecture à vous

Bleu
Cultura Hénin-Beaumont
4 Réponses 4
‎22-10-2019 10:03

Re: Terry GOODKIND

@Plume62 merci pour votre avis sur les livres de Terry Goodkind. Pouvez-vous nous en dire un peu plus sur ce que vous avez ressenti à la lecture, les thèmes abordés ? 

Merci ! 

‎06-11-2019 19:13

Re: Terry GOODKIND

@Sophie-Cultura 

Bonsoir,

Merci pour votre réponse.

L'épée de vérité est un cycle qui contient 15 tomes (tous des "pavés" mais quand on aime....). Les onze premiers (si j'ai bonne mémoire) contiennent un précepte qui est illustré par l'histoire du tome.

Je viens de rependre la lecture au tome 1. Je serai ravie d'en faire un petit article mais une question avant : est-ce qu'il faut "spoiler" l'histoire ou juste décrire l'univers, trouver un moyen de susciter l'envie de découverte.

Bonne soirée.

‎15-01-2020 13:37

Re: Terry GOODKIND

Bonjour @Plume62 ,

Bon, ben, je vais jouer les rabat-joies....

Je suis TRES saga de Fantasy (L'assassin royal, La Belgariade, même Game of Thrones avant qu'ils fassent la série TV), mais "L'épée de vérité", je n'ai pas réussi à lire les 50 premières pages.

Alors, je vous entends crier d'ici, mais en fait, je n'ai pas accroché car je n'ai pas retrouvé d'ambiance, ni de mise en place de décor dans ce début de premier tome. Dans mon souvenir, les personnages du début sont peu présentés, il leur arrive tout de suite plein de choses, mais on ne comprend pas pourquoi. J'ai continué pourtant, en me disant que ça allait venir, qu'on allait avoir des explications... Mais je n'ai pas tenu le choc. Désolée.

Peut-être qu'il faudrait que je ré-essaie...

Par contre, je vais aller voir ce qu'est cette "Ballade de Pern" que je ne connais pas.

Amicalement

Sophie

‎10-02-2020 20:37

Re: Terry GOODKIND

Bonsoir Soff78,

Ne vous inquiétez pas, je n'ai pas hurlé en lisant que vous n'avez pas adhéré à l'épée de vérité. L'amie qui m'a fait découvrir la saga m'avait dit "soit tu vas adorer et courir chercher les 14 tomes suivants, soit tu vas détester".

Effectivement, Terry Goodkind ne présente pas Richard et Kalhan dans les premières pages, pas plus que Zedd chez qui ils se rendent. Mais cela fait partie de l'intrigue, c'est pour illustrer l'une des caractéristiques de Richard justement.

J'ai lu le tome 1 facilement une bonne dizaine de fois (en fait dès que j'achète un nouveau livre, je recommence la saga depuis le début tellement j'aime). A chaque fois que je le lis, je découvre des indices sur ce qui se arrive plus tard, indices que je n'ai pas notés puisque justement je ne savais pas ce qui arriverait à Richard et Kahlan.

Cet auteur, comme beaucoup, a ses défauts mais énormément de qualités. Ce que je préfère c'est que ses personnages sont très complexes (même si Richard peut un peu taper sur les nerfs car il a toujours raison), et que chaque opus contient une leçon, tout à fait pertinente. Par contre, il y a des passages qui en fait contiennent des résumés des livres avant (pour le cas où quelqu'un n'aurait pas lu les livres avant) et cela peut être un peu lassant d'en passer par là.

Il existe une série télévisée dérivée. Beaucoup ont crié au scandale. Pour ma part, j'ai certes déploré que l'intrigue soit spoilé dès le départ (qui est celui qui trahira Richard), j'ai trouvé que c'était une adaptation très libre, mais globalement, j'ai apprécié. Cela dit, les livres sont à mes yeux largement au dessus.

Je ne sais pas si ce que je vous ai dit vous donne envie de retenter la lecture de la première leçon du sorcier. Connaitre l'histoire d'un roman ne m'a jamais privée de l'envie (et du plaisir) de le lire, mais je sais que beaucoup n'aiment pas qu'on spoile l'histoire. J'essaye donc de vous dire ce qui me plait sans pour autant dévoiler tout ce qui se passe dans la saga.

Mon personnage préféré, à part Richard, Kalhan et Zedd bien sûr, c'est Cara. J'adore vraiment Cara, je la trouve vraiment très intéressante et très complexe. Mais pour savoir qui elle est, il vous faudra aller au delà du tome 1 (je crois que c'est le tome 3 où elle commence à sévir). Mon livre préféré dans cette saga, c'est le 6 : la foi des réprouvés. Et là, Cara prend vraiment toute son importance.

Petite question subsidiaire : avez vous été découvrir la ballade de Pern. Si ce n'est pas le cas, je vous conseille le vol du dragon qui est le premier livre qu'Anne Mc Caffrey ait écrit, c'est donc la source de tout même si les tomes suivants se déroulent souvent avant l'époque du vol du dragon.

Bonne soirée

Plume

Les dernières discussions
Tout afficher >
Pour Nica, dix-sept ans, l'heure est venue de tirer un trait sur son passé. Son rêve est sur le point de se réaliser : u...
Nathanaël Stone a toujours été d'une sensibilité hors du commun. Or le monde auquel il appartient, l'aristocratie anglai...
Surement un de mes derniers posts *snifff* mais ce sera un post joyeux car ce WE, j'ai eu le plaisir d'aller au printemp...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >