Virginie grimaldi

‎15-04-2020 09:44

Virginie grimaldi

IMG_20200407_133538_133.jpg" La vie est comme une danse. On entre en scéne, on apprend les pas, on se laisse porter, on compte le temps et on tire sa révérence "

Quoi de mieux que la douceur et la sensibilité que procure la plume de Virginie Grimaldi. Elle représente ici, une belle peinture sur le temps qui passe et les souvenirs.
Une écriture parfaite, qui nous font passer d'émotions en émotions, des éclats de rire aux sanglots.

Une belle histoire entre générations, entre amitiés et amour éternel. Entre disputes et conflis mais surtout un combat commun.
Il n'y a pas d'âge pour se battre pour ses convictions et le mélange de tout ces ingrédients fonctionne à la perfection.

Keep calm and stay at home 😉

Désirinfinidelivres 

Jaune
Cultura Troyes - St Parres
8 Réponses 8
‎14-04-2020 15:34

Re: Virginie grimaldi

Je ne l'ai pas lu. Par contre j'ai lu "tu comprendras quand tu seras plus grande " c'est l'histoire d'une psychologue qui va travailler dans une maison de retraite. La relation avec les personnes âgées est géniale. Je le recommande.

‎08-05-2020 14:03

Re: Virginie grimaldi

J'ai lu tous ses romans et j'ai hâte de la sortie du petit dernier en Juin. Ca se lit vite, les personnages sont attachants et on est vite pris dans l'histoire Smiley heureux

‎15-11-2020 17:34

Virginie Grimaldi

Après avoir lu plusieurs de ses livres, je viens de terminer "quand nos souvenirs viendront danser" C'est l'histoire de personnes âgées qui vivent depuis longtemps dans une impasse. Le maire veut raser leurs maisons pour en faire une école et un parking. Ils vont se battre tous ensemble contre ce projet qui va les rapprocher. Les livres de Virginie Grimaldi sont toujours aussi passionnants.

‎16-11-2020 11:26

Re: Virginie Grimaldi

Bonjour @montagne85 je me permets de déplacer votre avis sur Virginie Grimaldi sous post. Vous aviez déjà commencé la discussion sur cette auteure, je me suis donc que vous pouviez continuer ici pour répondre à @DésirInfini2Liv et @Vinie Smiley heureux

‎06-12-2020 12:35

Re: Virginie grimaldi

Il est tellement beau ce roman ! Un de ce que je préfère de Virginie Grimadli. Elle a une très belle plume et celui-ci de par son histoire et ses personnages est vraiment très joli ! Je le recommande vivement !! Smiley heureux

‎06-01-2021 13:14

Re: Virginie grimaldi

@DésirInfini2Liv , j'ai lu Chère Mamie au pays du confinement, j'ai d'ailleurs mis en évidence ce livre dans un post  LIVRE de poche et bonne cause dans la rubrique Actualités entre vos livres et vos passions. 

J'ai mis sur ma longue PAL : Et que ne durent que les moments doux


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
‎31-10-2021 17:57

Re: Virginie grimaldi

Je viens de lire "les possibles". C'est une histoire qui me touche particulièrement et dommage qu'on ne puisse pas toujours réaliser les possibles.

‎02-11-2021 16:52

Re: Virginie grimaldi

J'ai adoré Les Possibles également @montagne85 ! Vraiment je suis fan de chacun de ses livres, je pense que je pourrais même aimer sa liste de course. 

Les dernières discussions
Tout afficher >
Pour Nica, dix-sept ans, l'heure est venue de tirer un trait sur son passé. Son rêve est sur le point de se réaliser : u...
Nathanaël Stone a toujours été d'une sensibilité hors du commun. Or le monde auquel il appartient, l'aristocratie anglai...
Surement un de mes derniers posts *snifff* mais ce sera un post joyeux car ce WE, j'ai eu le plaisir d'aller au printemp...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >