Vos auteurs préférés : Claire Norton !

‎29-06-2023 09:10

Vos auteurs préférés : Claire Norton !

Bonjour à toutes et à tous, 

Nous vous proposons depuis quelques temps de nous faire découvrir vos auteurs préférés. Vous avez toujours la possibilité via ce formulaire de nous soumettre les écrivains sur lesquels vous aimeriez voir un sujet de forum. Dans cette série dédiée à la communauté, nous vous présentions la dernière fois Arthur Conan Doyle. Place aujourd'hui à la présentation de Claire Norton, une suggestion de notre ambassadrice CulturaLivres @deepestblue !

• Mais qui est Claire Norton ?

@DR@DRÉcrivaine française et mère de trois enfants, Claire Norton concilie son activité professionnelle dans les ressources humaines avec sa passion pour l'écriture. Grâce à la force des thèmes qu’elle aborde et à l’émotion convoquée par son écriture, Claire Norton a déjà su conquérir plus de 400 000 lecteurs.

Elle s’est inspirée de rencontres marquantes faites en milieu hospitalier pour l’écriture de son premier roman En ton âme et conscience publié en 2015 aux Éditions Scripta Manent. 

Elle publie ensuite en 2019 son deuxième roman : Malgré nous.... Aussi captivant que profond, c'est une histoire qui fait naître de très fortes émotions où s’entrecroisent magistralement les thèmes de l’amour et de l’amitié.

Elle remporte Grand Prix des Lecteurs Pocket 2022 pour Celle que je suis ainsi que le Prix Solidarité 2022 pour Le Sens de nos pas. À vos agendas : son sixième roman, Par la force des choses, sera publié le 23 septembre 2023.

• L'avis de la communauté 

Vous avez sûrement dû voir passer plusieurs fois le nom de Claire Norton et @deepestblue n'y est pas pour rien ! Notre ambassadrice a par deux fois eu l'occasion de nous partager ses rencontres avec l'écrivaine (ICI et ICI). 

Lorsque nous avons ouvert notre formulaire de suggestion d'auteurs préférés, Deepestblue a tout de suite pensé à Claire Norton car, pour l'avoir rencontré à deux reprises, elle affirme qu'elle est aussi merveilleuse que les romans qu'elle écrit. D'une gentillesse sans égal, elle a tout de suite su mettre notre ambassadrice à l'aide et a demandé, elle, à faire une photo avec Deepestblue ! Sa bienveillance et sa douceur sont ce qui l'ont le plus marquée chez elle. Elle souhaite mettre un point d'honneur à souligner son incroyable personnalité. Claire prend le temps de connaître ses lecteurs et de discuter avec eux, de leur parler en toute sincérité. 

Deepestblue aime l'ensemble de son œuvre : sa façon d'écrire est si réaliste, si touchante qu'elle arrive à toucher le lecteur et le faire passer du rire aux larmes en un claquement de doigts. Cependant, son roman préféré de Claire Norton, celui qui lui aura demander quelques pauses pour sécher ses larmes, reste Celle que je suisSelon elle, la justesse des mots de Claire pénètre notre cœur et notre âme.

• 3 livres pour découvrir Claire Norton 

28_9782221251584_1_75.jpgRésumé : Valentine vit dans une petite résidence d'une ville de province. Elle travaille à temps partiel au rayon librairie d'une grande surface culturelle. Les livres sont sa seule évasion ; son seul exutoire, le journal intime qu'elle cache dans le coffre à jouets de son fils. Et son seul bonheur, cet enfant, Nathan, qui vient de souffler ses six bougies. Pour le reste, Valentine vit dans la terreur qu'au moindre faux pas, la colère et la jalousie de son mari se reportent sur Nathan...

L'arrivée d'un couple de voisins âgés dans l'appartement d'en face va complètement bouleverser sa vision du monde. Car comment résister à la bonté de Guy, qui se conduit avec Nathan comme le grand-père qu'il n'a jamais eu ? Comment refuser la tendresse de Suzette, cette femme si maternelle, elle qui a tant manqué de mère ? Peu à peu, Valentine se laisse apprivoiser.
Jusqu'au jour où elle commet une minuscule imprudence aux conséquences dramatiques... Mais une chose change tout, désormais : elle n'est plus seule pour affronter son bourreau et reconstruire sa vie volée.

Disponible au format numérique également 

23_9782221199800_1_75.jpgRésumé : Evan Kester est un chirurgien reconnu. Ce beau quadra a tout pour plaire. Une vie de rêve, pourrait-on croire. Pourtant, depuis l'enfance, un terrible cauchemar hante Evan : alors qu'ils s'étaient innocemment échappés, lui et sa soeur Kelsie, d'une fête de famille pour aller s'amuser près du port voisin, la petite a été enlevée sous ses yeux. Tétanisé, Evan n'a absolument rien pu faire.

Vingt-cinq ans plus tard, Evan est abordé par un enfant de dix ans. Un gosse plutôt dégourdi qui veut absolument engager la conversation avec lui. Comme Evan l'éconduit, l'enfant annonce qu'il connaît Kelsie, qu'elle est bel et bien vivante et qu'elle court un grand danger...
Commence alors une folle course-poursuite pour retrouver Kelsie.
Mais Evan n'est pas au bout de ses surprises. Ce garçon qui l'accompagne, et qu'il surnomme Casper, est un être décorporé. Son corps adulte est plongé dans le coma mais il a la possibilité de revivre dans son corps enfant. Ainsi peut-il jouer les bons anges : mettre Evan sur la piste de Kelsie, lui faire rencontrer Lena, la soeur d'un homme qui se trouve dans le coma et dont Evan tombe amoureux, soutenir Susan, une mère de famille qui vient de perdre ses trois enfants dans un terrible accident de voiture, retenir sur cette terre Angie qui, trompée honteusement par son mari, ne croit plus à la vie...

12_9782221247112_1_75.jpgRésumé : Ce matin-là, Aude est venue trouver refuge au parc des Buttes-Chaumont après avoir découvert l'infidélité de son mari.

Alexandre, lui, est contraint de faire un choix entre son grand amour et sa famille.
Quant à Nicolas, il s'inquiète des motifs qui ont poussé son frère à annuler le rendez-vous qu'ils avaient ensemble dans ce même parc.
Chacun plongé dans ses propres tourments, Aude, Alexandre et Nicolas débouchent en même temps sur le pont qui mène à l'île du Belvédère. Face à eux, une adolescente suspendue dans le vide menace de sauter. Portés par un même élan, sans réfléchir, ils se précipitent tous les trois pour la retenir.
Aucun d'eux n'imagine alors combien ce geste va profondément transformer leur vie.
Car ce sauvetage a un prix : celui de la promesse qui les lie désormais...
Une grande histoire d'amour et d'amitié comme on rêve tous d'en vivre.

Grand merci à @deepestblue pour cette chouette proposition. Et vous, avez-vous apprécié (re)découvrir Claire Norton ? Avez-vous déjà lu l'un de ses livres ?

8 Réponses 8
‎29-06-2023 12:05

Re: Vos auteurs préférés : Claire Norton !

Merci @CharlotteV @deepestblue pour le partage autour de cette autrice que je connais mais que je n'ai pas encore lue. 

‎29-06-2023 12:15

Je crois que j ai lu " Celle que je suis ".

🤔J ai un doute...

‎29-06-2023 15:09

Merci beaucoup pour cet article qui rend parfaitement honneur à Claire. Je vais lui envoyer le lien afin qu'elle en prenne connaissance Smiley heureux  @CharlotteV 

‎29-06-2023 16:40

Merci pour cet article @CharlotteV et surtout à @deepestblue qui est une grande fan de Claire Norton et qui a sûrement noté la date de parution du prochain roman de l'auteure !!

A l'occasion, je n'hésiterai pas à lire l'un de ses ouvrages.

‎29-06-2023 21:38

@soff78 C'est le 21 septembre la parution de son futur roman. J'ai trop trop hâte Smiley heureux

‎03-07-2023 10:31

Merci @deepestblue pour cette proposition qui nous permet d'en savoir plus sur Claire Norton, tu nous donnes très envie de la rencontrer ! Smiley heureux

‎03-07-2023 10:47

@CharlotteV @deepestblue @soff78 @Lectrix16 @LeaCultura 

Les romans de Claire Norton semblent beaucoup plaire aux lecteurs. 

J'ai lu Celle que je suisC'est un livre qui m'a plu et qui aborde les violences conjugales.

‎03-07-2023 16:02

@CharlotteV , @LeaCultura , @deepestblue , @clo73 , @soff78  et @Lectrix16 je connais mal cette autrice je n'ai lu que 

La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Les dernières discussions
Tout afficher >
Emprisonnée dans une tour à l'intérieur des murs de la ville pâle, Kroma vit totalement dans l'obscurité, croyant qu'ell...
Parution le 01 Février 2024 https://www.cultura.com/p-les-hommes-les-plus-grands-9791034908608.html   &n...
@CharlotteV , @LeaCultura  voici une nouvelle participation au [CHALLENGE] Lire 5 Bd en 2 mois.   ...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >