Vos auteurs préférés : Morgane Moncomble !

‎26-09-2023 09:14

Vos auteurs préférés : Morgane Moncomble !

Bonjour à toutes et à tous,

 

Nous vous proposons depuis quelques temps de nous faire découvrir vos auteurs préférés. Vous avez toujours la possibilité via ce formulaire de nous soumettre les écrivains sur lesquels vous aimeriez voir un sujet de forum. N'hésitez pas à nous proposer de nouveaux noms. Dans cette série dédiée à la communauté, nous vous présentions la dernière fois Amandine Bernardi. Place aujourd'hui à la présentation de Morgane Moncomble, une suggestion de notre collaboratrice Cultura et membre de la communauté @Cassandra-LAB !
 
  • Mais qui est Morgane Moncomble ?

 

morgane-moncomble-1391578.jpgAuteure reconnue de romance pourtant présente depuis quelques petites années, certains d'entre vous la connaissent déjà et ont déjà lu un ou plusieurs de ses livres. Morgane Moncomble est née en 1996, et vit à Paris.

 

Elle écrit son premier roman à l'âge de douze ans et se lance dans le partage de ses histoires en 2015 sur les plateformes d'écriture en ligne ! Elle s'affirme en tant qu'auteure avec son premier livre publié, Viens, on s'aime.

 

Féministe romantique, elle est passionnée de voyages, de voyages, de chocolat et de films de Noël. 

 

 

 

 

 

 

 

  • L'avis de la communauté 

Morgane Moncomble est une des auteures préférées de @Cassandra-LAB. Grande référence dans la romance française, il était impossible pour elle de passer à côté de l'auteure de L'as de coeur ! À chaque fois que Cassandra discute romans, elle en profite pour recommander Morgane Moncomble, une écrivaine qu'elle a eu l'occasion de rencontrer à plusieurs reprises. Très accessible, Morgane aime avis l'avis de ses lectrices. Cassandra s'en amuse d'ailleurs pour lui demander des comptes sur l’agissement de ses personnages. Smiley très heureux

 

Les deux choses que Cassandra apprécie particulièrement chez Morgane Moncomble sont : sa plume - qu'elle décrit comme absolument fantastique, fluide et à la limite du poétique - et l'ensemble des sujets qu'elle arrive à incorporer dans ses histoires. En effet, ses romans ne sont pas de simples romans d'amours : elle y ajoute des sujets forts (bisexualité, trouble de comportement alimentaire, agression sexuelle) en plus de l'intrigue principale.

 

  • 4 romans pour découvrir Morgane Moncomble - La sélection de @Cassandra-LAB 

 

Un automne pour te pardonner 

 

8_9782755669398_1_75.jpgRésumé : Avocate en devenir, Camélia est passionnée de crimes non résolus. Ça tombe bien, Rory Cavendish, son ancien bourreau, vient de mourir mystérieusement. Le présumé coupable du meurtre, c'est lui : Lou McAllister. Le meilleur ami de Rory. Le garçon qui l'a humiliée il y a dix ans et qu'elle n'a jamais oublié depuis.
Camélia saisit cette chance pour résoudre sa première enquête... et satisfaire sa soif de vengeance.

Lou a toujours été le mouton noir de sa famille, mais il ne s'attendait pas à finir en prison pour meurtre. Du jour au lendemain, le voilà abandonné par tous ceux en qui il avait confiance. La seule personne à pouvoir le sortir de là, c'est elle. Camélia O'Brien. La première victime de Rory. La fille qu'il a blessée plus jeune et qui hante ses pensées depuis.

Lou est prêt à tout pour se faire pardonner ses péchés... et repartir de zéro.

 

Le commentaire de Cassandra :

J’ai adoré ce nouveau roman qui mêle romance et enquête à la perfection ! Je pense sue c’est son roman le plus abouti tant il est bien écrit. Il a tout ce que j’aime dans un livre (rire, pleure, suspens, tension, rebondissement, amour).

 
 
42_9782755689471_1_75.jpgRésumé : S'il y a bien une chose que Rose et Levi ont en commun, autre qu'un passé sombre, c'est le poker. Elle est née avec un don ; il a passé sa vie à dépouiller les casinos du monde entier pour un jour devenir le meilleur. Arrivé à son apogée, un seul obstacle se dresse devant lui : Tito Ferragni, sa némésis de toujours. Si son honneur lui a jusqu'ici évité de révéler au public les nombreuses tricheries de Tito, Levi refuse de se laisser faire plus longtemps. Cette année, un seul homme remportera le Tournoi Mondial de Poker, et ce sera lui. Pour cela, il fait appel à Rose, un détecteur de mensonges sur pattes en recherche d'argent facile. Capable d'affirmer qui bluffe et qui dit la vérité, elle accepte de devenir son arme secrète. Mais si Levi refuse de se laisser distraire par l'attirance qu'il ressent envers elle, Rose compte bien lui rendre la tâche difficile. Entre vengeance, mensonges et secrets, tout devient possible à Las Vegas
 
Le commentaire de Cassandra :
Autre chose que j’aime énormément chez elle, c’est sa capacité à faire des histoires qui se déroulent dans des univers différents de d’habitude! Typiquement, ce roman tourne autour de l’univers du poker. On va suivre encore une fois des personnages super aboutis dans une magnifique histoire pleine de rebondissements. "
 
 
 
35_9782755644210_1_75.jpgRésumé : Et si elle avait rencontré l'homme de sa vie ?Tout le monde sait que la meilleure façon d'oublier son ex est de s'envoyer en l'air avec un inconnu. Non ? En tout cas, Zoé en est persuadée. Justement, elle trouve l'homme parfait pour le job dans un bar irlandais : un sourire idiot, un corps parfait et un pull de Noël ridicule, que demander de plus ? Zoé l'aurait même rappelé s'il n'avait pas été le pire coup de sa vie.

C'est décidé, Jason arrête les plans d'un soir. Il aurait dû comprendre le message plus tôt, mais cette nuit avec l'inconnue aux cheveux roses l'a convaincu : plus jamais ! Du moins jusqu'à ce que l'inconnue en question s'avère être Zoé, la colocataire de son meilleur ami Loan.

Le souvenir de leur nuit catastrophique les pousse à se détester dès le début. Mais lorsque Zoé vient lui demander de l'aide, Jason lui propose un deal qu'elle ne pourra pas refuser.
 
Le commentaire de Cassandra :
Le premier roman que j’ai lu d’elle mérite évidement sa place ici ! C’est un roman « doudou », j’ai tellement de bon souvenir de ce livre que je peux pas être objectif. On traite de sujets plus classiques et pourtant extrêmement importants dans celui ci. Les personnages sont toujours aussi singuliers et c’est ce qui en fait son succès selon moi. "
 
 
 
34_9782755643404_1_75.jpgRésumé : Pourra-t-il lui redonner le sourire ?Lorsqu'Azalée revient à Charleston, sa ville natale, ce n'est pas de gaîté de coeur. Elle a préféré partir quelques années auparavant pour échapper à des souvenirs pénibles et pour mettre le plus de distance possible entre elle et ceux qui lui ont fait du mal.
Sa mère, avec qui elle n'avait plus aucun lien, vient de mourir lui laissant sa maison et une succession à régler.

Là voilà de nouveau dans la maison familiale, pour un temps qu'elle espère le plus bref possible.
Jusqu'à ce qu'elle fasse la connaissance d'Eden, son nouveau voisin.
Il est charmant, amusant, différent des hommes qu'elle a rencontrés jusqu'alors. Il lui donne envie de changer, de bousculer le fragile équilibre qu'elle avait trouvé loin d'ici. Peut-être même de céder à son attirance. De vivre heureuse à nouveau tout simplement.

Mais cela impliquerait de rester à Charleston. Est-elle capable de faire table rase du passé, d'oublier tout ce qui s'est passé ici ?

Eden a ses propres fêlures mais il est prêt à l'aider. Azalea a un long chemin à parcourir mais il pourrait la conduire vers l'amour et le bonheur.
 
Le commentaire de Cassandra : 
" L’un des romans les plus marquants que j’ai lu. Il traite de sujets extrêmement difficiles de façon si poignante et pourtant si juste! C’est un roman féministe qui m’a aidé sur beaucoup de point, alors je me devais de le mettre dans ce top ! "
 
 
Grand merci à @Cassandra-LAB pour cette chouette proposition. Et vous, avez-vous apprécié (re)découvrir Morgane Moncomble ? Connaissiez-vous ses romans ?
4 Réponses 4
‎26-09-2023 10:17

Re: Vos auteurs préférés : Morgane Moncomble !

Merci @CharlotteV pour toutes ces informations sur Morgane Moncomble que je connais de nom évidemment mais dont je n'ai encore jamais lu les romans. @Cassandra-LAB Merci pour les recommandations de lecture. Je les note. Promis, un jour je lirai une romance !! Smiley clignant de l'œil

‎26-09-2023 11:34

Re: Vos auteurs préférés : Morgane Moncomble !

@CharlotteV Trop bien cet article ! J'espère donner envie à quelques personnes de découvrir cette super écrivaine !

 

@LeaCultura UN JOUR !! 🥳🤞

‎26-09-2023 11:42

Re: Vos auteurs préférés : Morgane Moncomble !

Merci pour cette mise en avant de Morgane Moncomble @CharlotteV .

Son dernier opus Un automne pour te pardonner tapisse le mur d'entrée de mon magasin Cultura !!! Mais je serai plus tentée par L as de cœur . Je sais qu'il est à ma médiathèque, mais il est déjà réservé par 4 personnes... Morgane Moncomble semble une vraie référence dans le style Romance!!!

‎01-10-2023 00:27

Re: Vos auteurs préférés : Morgane Moncomble !

J'adore sa plume , je l'ai découverte avec Falling Again , que j'ai adoré  .

Énorme coup de ❤️ pour Nos Âmes Tourmentées  .

J'ai adoré L'as De Cœur et L'as De Pique  .

Son nouveau roman  un Automne Pour Te Pardonner est dans ma pal  .

Les dernières discussions
Tout afficher >
Histoire passionnante, bouleversante, l'auteur nous embarque dans cette narration envoutante, on s'attache rapidement au...
  Rature Texte de Philippe Claudel, illustrations de Lucille Clerc   Rature, c’est le surnom d’un homme qu...
madeleine - Amanda sthers   Madeleine est une femme de 40 ans endurcie en apparence et seule, sans enfant.  ...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >