Votre auteur(e) préféré(e)

‎11-01-2021 20:51

Votre auteur(e) préféré(e)

Hello la team lecture ! J'espère que tout va bien pour vous. Depuis quelques jours,  je suis en train de relire les livres de mon auteure préférée, dont je ferai la chronique cette semaine sur le forum. De ce fait, une question me trotte en tête. Quel est votre auteur(e) préféré(e) ? Peu importe sa nationalité, son registre ou la tranche d'âge qu'il ou elle vise, je suis curieuse de connaître vos coups de coeur. Et pas de triche ! UN(E) SEUL(E) auteur Smiley tirant la langue Vous découvrirez la mienne (oui, c'est une femme) dans mon poste de la semaine. 

21 Réponses 21
‎12-01-2021 08:48

Re: Votre auteur(e) préféré(e)

Bonjour @deepestblue 

 

Votre question est un vrai casse-tête : il y a trop d'auteurs que j'aime...!

Néanmoins, en étant rigoureuse et objective, et en analysant bien ma bibliothèque, je dirai que mon auteur préféré est Jean-Christophe Rufin. Ses romans sont tous différents les uns des autres, qu'ils soient historiques, contemporains ou policiers. J'adore!!!

‎12-01-2021 10:40

Re: Votre auteur(e) préféré(e)

@deepestblue @soff78 il est difficile de n'en citer qu'un !

 

Mais je choisis sans conteste Joyce Carol Oates dont j'ai lu beaucoup de romans mais pas tous car c'est une autrice très prolifique. Je citerai parmi mes préférés :

 

Un livre de martyrs américains

 

https://www.cultura.com/un-livre-de-martyrs-americains-9782757866917.html

 

Les chutes

https://www.cultura.com/les-chutes-preface-lola-lafon-9782757886489.html

 

Nous étions les mulvaney

https://www.cultura.com/nous-etions-les-mulvaney-9782253157502.html

 

 

 

‎12-01-2021 11:27

Re: Votre auteur(e) préféré(e)

Bonjour @MAPATOU 

 

Oui, j'ai souvent vu des livres de Joyce Carol Oates dans les librairies et les médiathèques, mais je ne me suis jamais lancée dans leur lecture.

Allez, je me note ça à faire pour 2021 Smiley heureux

‎12-01-2021 18:31

Re: Votre auteur(e) préféré(e)

Bonjour @deepestblue  je vais tricher mais vous allez comprendre.

 

Policier thriller : Camilla Läckberg

Littérature : Marie Bernadette Dupuy et Marylène Pion toute deux exæquo

Romance adulte : Danielle Steel

Aventure : Jack London et Janet  Oakes   tous deux exæquo.

 

Tout dépend de mes envies de lectures comparer des auteurs pour moi c'est comme si on compare des carottes et des Choux (donc impossible) donc voilà mes préférence par catégorie même si certains auteurs sont doués dans plusieurs genres. 


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
‎12-01-2021 22:33

Re: Votre auteur(e) préféré(e)

@spitfire89 je vous rejoins, impossible de n'en choisir qu'un, surtout quand on lit plusieurs genres différents. Le nom qui me viendrait comme ça, spontanément, c'est Haruki Murakami, même si je n'ai pas tout lu de lui, mais récemment en jeunesse, un auteur italien se fait aussi une place, car coup de cœur assuré quand il sort un livre (Davide Morosinotto), sans compter Emily Blaine que j'apprécie de plus en plus en romance... bref, c'est difficile de n'en choisir qu'un, un peu comme si on me demandait de choisir entre le chocolat et l'ananas (ce fruit est mon péché mignon par excellence). Smiley très heureux

‎13-01-2021 08:52

Re: Votre auteur(e) préféré(e)

@deepestblue 

Difficile de répondre à cette question, je prête plus d'attention au sujet abordé dans le livre qu'au nom de l'auteur.

Cela dit, j'ai une sympathie particulière pour les auteurs suivants :

- En littérature contemporaine : Xavier de Moulins

- En thriller/roman noir : Sandrine Collette

- En littérature jeunesse/ados : Nathalie Bernard/Vincent Mondiot.

‎13-01-2021 10:53

Re: Votre auteur(e) préféré(e)

Bonjour @Cyndie_epagny  Emily Blaine est un bon choix et j'apprécie c'est roman j'ai mis d'ailleurs un avis sur t'embrasser sous la neige.

 

Haruki Murakami, j'ai lu votre post sur Kafka, j'ai même vu qu'il y avait un triple post sur le sujet. 

 

 


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
‎13-01-2021 21:35

Re: Votre auteur(e) préféré(e)

Bonsoir @soff78, je sais, ma question était cruelle à souhait haha ^^ Je n'ai jamais lu de livres de cet auteur. Je vais noter son nom afin de découvrir ses oeuvres Smiley heureux 

 

Merci beaucoup @MAPATOU je prends note des titres de ces romans sur ma liste. J'aime découvrir des nouvelles plumes Smiley très heureux

 

@spitfire89 haha, effectivement, vous avez triché Smiley tirant la langue Jack London a bercé mon enfance avec Croc-blanc. J'avais tellement aimé ce livre à l'époque que je le lisais chaque soir avant de dormir. 

 

@clo73 j'ai lu il n'y a pas si longtemps Charles Draper de Xavier de Moulins qui m'a laissée sur le c*l si j'ose dire. Je ne pensais pas que ce journaliste ait une plume pareille. Agréablement surprise. 

‎14-01-2021 09:42

Re: Votre auteur(e) préféré(e)

Bonjour @deepestblue je me permets de déplacer ce sujet dans le forum général. je pense qu'il peut plaire à beaucoup de personnes Smiley heureux

Les dernières discussions
Tout afficher >
Une héroïne que rien n'arrêtera et un univers fantasy sombre et fascinant, entre action spectaculaire, magie manipulatoi...
Bonjour mes amis, Je viens de terminer un excellent thriller dystopique, que j'adore, tout comme les thrillers, 04...
À Wynbridge, la neige est revenue. Lorsqu'Anna devient l'aide-soignante d'Angus, le propriétaire de Wynthrope Hall, elle...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >